Molière
    3,3
    4662 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Molière ?

Publiée le 10 mars 2007
    Franchement sympa, "Molière" ! Un film qui fait passer un bon moment - luchini est excellent, Romain Duris un tout petit peu décevant snif !).
    Je pense qu'il devrait recevoir l'oscar du meilleur perchiste, qu'on voit à au moins 5 reprises dans le film !!
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 1 mai 2009
    Très agréable, du beau texte et une fiction inspirant ces principales pièces très bien amené. Un agréable moment avec des acteurs/comédiens convaincants. A voir
    Publiée le 22 juillet 2010
    Ba moi j'ai adoré!
    Avant de le voir, je ne m'attendais vraiment pas un film comme celui ci, une brillante comédie. On rigole beaucoup, on est parfois sous le coup de l'émotion.
    Romain Duris interprète Molière de façon magistrale, Luchini est excellent, Baer est magnifique.
    Le scénario est très intéressant, nous raconte que les histoires de Molière, ont été vécu par son auteur lui même.
    Certes, au niveau de la réalisation, il y a mieux comme film d'époque, mais le film est tellement intelligent, q'on ne peut qu'applaudir.
    floramon
    floramon

Publiée le 16 février 2013
    J'ai été un peu déçu par ce film car je m'attendais pas dutout à cela, je pensais voir Molière entouré de ses comédiens répétant une de ses pièce afin de voir comment se crée le génie de cette homme. Dans ce film on obtient quelques références à ces oeuvres mais rien de bien intéréssant , le film reste sympathique à voir mais les amateurs de Molière risque d'être déçu.
    Jean G.
    Jean G.

Publiée le 20 septembre 2012
    De très bons acteurs, de très beaux décors et costumes, mais l'histoire trainent et s'esoufle un peu. Et oui, l'esthétique ne peut pas tout faire.
    Sandra
    Sandra

Publiée le 11 février 2007
    Quel beau film! Romain Duris est épatant et Fabrice Luchini égal à lui même (pour les fans comme moi).
    Nous avons beaucoup ri alors qu'il s'agit d'un film d'époque... cela reste rare!
    Le réalisateur a été bien inspiré en faisant le tournage et les décors sont magnifiques... beau château, beaux jardins...
    A voir d'urgence!
    Juliette-Moins-Clyde
    Juliette-Moins-Clyde

Publiée le 25 mars 2010
    Un scénario si bien ficelé qu'il en reste toujours surprenant, mêlant l'histoire d'un personnage (devrais-je dire un mythe) qui fait entièrement parti de notre Histoire. Un Fabrice Luchini ridicule et attendrissant à souhait, un Edouard Baer si détestable qu'on en redemande, Romain Duris magistral, poignant même dans les dernières scènes (qui d'autre aurait-il pu incarner avec autant de brio Molière?) et une Laura Morante trop rare au cinéma car sa grâce est indéniable. Les dialogues lyriques et rimés, au langage soutenu accessible, ne jurent pas dans la bouche d'acteurs aussi époustouflant et dans une époque revisitée mais respectée. Les décors et les costumes font rêver sans pacotilles dans cette comédie française hors du temps, qui allie beauté et ridicule, sur un doux fond d'amour et de famille, avec un casting à s'en damner.
    Publiée le 25 septembre 2007
    Tout simplement génial!!! tout se tient, l'histoire est prenantes,certaines scènes sont réellement hilarante. A voir d'urgence! Ce film ne touche pas une catégorie de publique en particulier, vraiment impossible de ne pas aimer.
    QBN
    QBN

Publiée le 16 avril 2009
    Une (fausse) biographie hilarante avec un Luchini au top du hip hop dans un film réussit. Même Duris serait presque drôle.
    Publiée le 24 février 2007
    Un début long à démarrer, mais une fois que le film commence vraiment, on est dedans ! Des acteurs incroyables : belle performance pour Romain Duris (je retiens la scène du cheval qui est très réaliste), Fabrice Luchini toujours aussi déjanté mais avec un peu de sobriété, Laura Morante avec son charme, et Ludivine Sagnier en petite peste pourrie-gâtée, très beau jeu d'acteur. De plus, on ne se lasse pas de revoir les pièces célèbres de Molière, c'est un vrai plaisir de regarder ce film.
    Publiée le 4 mars 2007
    Pétillant comme du champagne et très agréable. Les tirades et répliques de Molière sont réstituées de magnière élégantes et les acteurs sont remarquables !
    DestroyGunner
    DestroyGunner

Publiée le 2 novembre 2010
    Assez bien fait et délassant. Les acteurs sont bons. Sans prétention mais bien troussé. Mérite d'être vu...
    jerry974
    jerry974

Publiée le 11 mars 2007
    C'est avec le parti pris d'une biographie de Moli
    ère inventée et racontée à la façon de, que Laurent Tirard nous offre là un petit moment de réjouïssances dont on se délecte. J'ai eu l'impression pendant 2 heures d'assister au Bourgeois Gentilhomme, avec des répliques hilarantes des Fourberies de Scapin, et celles touchantes des Femmes Savantes. Tout ça dans un même film, un vrai régal! Surtout quand au casting, on retrouve Duris, Sagnier, Bear, Morante et l'ineffable Lucchini en M.Jourdain. Ce dernier a su donner au personnage des traits touchants et plus complexes que ceux du gros nigaud qu'on imagine souvent dans l'oeuvre de Poquelin.
    La mise en scène, qui se déroule souvent en décors naturels, les costumes réalisés en matières superbes et les dialogues, le plus souvent pris chez Molère lui-même, nous donne à voir un spectacle plein de goût, d'humour et de belles choses. J'en suis ressorti bien nourri.
    Publiée le 4 novembre 2008
    Si l'approche est intéressante - Laurent Tirard proposant non pas une pièce de Molière mais "Molière" par Molière - cette comédie manque de souffle. Certes, c'est un bon divertissement, presque qu'une farce du Molière provincial ! Mais n'est pas ce que Laurent Tirard souhaitait ?
    Les comédiens tirent leurs épingles du jeu et Romain Duris aurait mérité un rôle plus approfondi, à sa juste mesure, à son juste talent et il en est de même pour Luchini.
    Voyons donc ici l'ébauche d'un grand film, qui avec divertissement, anime la part de comédien de chacun, sachant saluer avec justesse la langue de Molière.
    Publiée le 6 février 2007
    Sublime ! Un scénario magnifique, des dialogues époustouflants remplis de petits détails des différentes pièces de Molière.
    Un Romain Duris à la hauteur de ses anciennes prestations. Chapeau aussi à Laura Morente, Fabrice Luchini, Ludivine Sagnier ou encore Edouard Baer.
    En bref un beau casting pour un beau film.