Notez des films
Mon AlloCiné
    Dark Breed
    note moyenne
    2,5
    13 notes dont 5 critiques
    répartition des 5 critiques par note
    0 critique
    0 critique
    1 critique
    2 critiques
    0 critique
    2 critiques
    Votre avis sur Dark Breed ?

    5 critiques spectateurs

    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    Suivre son activité 427 abonnés Lire ses 4 025 critiques

    2,5
    Publiée le 17 juin 2015
    Oui, bon, d’accord ce film n’est pas une tuerie et c’est Richard Pépin qui s’y colle donc on ne pouvait pas espérer des montagnes, mais je lui ai trouvé une certaine efficacité dans l’action et l’interprétation n’est pas mauvaise. On trouve dans le rôle principal ce vieux routard de Jack Scalia qui livre une honorable prestation, certes classique, mais décente tout de même. Il est bien entouré par des seconds couteaux qui ne se débrouillent pas mal non plus, avec des rôles cependant tout aussi classique que celui de Scalia. Cindy Ambuehl notamment ne démérite pas. Franchement j’ai trouvé dans l’ensemble les interprètes concernées malgré parfois le ridicule de certaines situations, et ils parviennent globalement à rendre cette histoire de « visiteur » plaisante. Le film comme je l’ai dit peut aussi compter sur des scènes d’action sympathique pour une petite production de ce genre, et, chose étonnante dirions-nous, elles sont bien emballées par le réalisateur Richard Pépin qui n’est quand même pas le meilleur réalisateur connu. Dans l’ensemble les effets pyrotechniques sont bons, les scènes d’action filmées de façon très lisible, il y a quelques moments de bravoure plaisant, globalement Dark Breed a plutôt fier allure en la matière. Alors certes les décors sont plutôt médiocre, visiblement il ne restait pas beaucoup de budget pour cela, tout comme la photographie qui fait pâle figure, avec cette continuelle tonalité grisâtre typique des petits téléfilms sans le sou. Si quelques effets spéciaux parviennent à peu près à ne pas trop choquer, en revanche la créature en caoutchouc est tout à fait foireuse, mais le film a la décence de ne pas trop la montrer, conscient surement de la cata qu’elle incarne. On regrettera aussi un manque d’effort sur la bande son, qui ne laisse vraiment pas grand-chose à retenir. Finalement j’attendais avec Dark Breed une production nullos de Richard Pépin, un nanar au mieux, un navet au pire. Pourtant, si on ne peut nier que ce film ne frappe pas très fort, ça reste un honorable téléfilm d’action SF, malgré une histoire qui tant parfois à partir en cacahuète. C’est basique, mais les scènes d’action et l’interprétation meilleure que la moyenne pour ce genre de produit fait qu’il mérite la moyenne. 2.5
    hyrule
    hyrule

    Suivre son activité 41 abonnés Lire ses 1 480 critiques

    0,5
    Publiée le 20 septembre 2007
    Pour ce genre de film, AlloCiné devrait créer des notes en dessous de 0 étoiles...
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 12 novembre 2014
    voici un film de science fiction moyen : jack Scalia est plutôt convaicant, les autres acteurs aussi, les effets spéciaux ne sont pas top-top, et le final est un peu décevant.
    Estonius
    Estonius

    Suivre son activité 372 abonnés Lire ses 3 418 critiques

    0,5
    Publiée le 8 mai 2019
    Un ramassis de stupidités dans lequel il n'y a pas grand-chose à sauver, quelques scènes d'actions sont assez spectaculaires mais si incohérentes qu'on s'en fiche un peu, le scénario est d'une stupidité assez grotesque, mais très premier degré ce qui fait qu'on a bien affaire à un navet et non un nanar, quant à l'interprétation avec Jack Scalia, l'invincible, c'est bienvenu chez les costauds et ne parlons pas des dialogues dont la perle semble être : "Je suis habité par un extraterrestre et toi tu prends ça à la légère !". Comment peut-on faire aussi mauvais ?
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 18 juin 2015
    Un bon petit DirectToVideo (acheter a 0,40€ en troc-cash), porté par une atmosphère austère et un peu d'angoisse. Le film est néanmoins bien sanglant, parfait pour les amateurs de scènes gores.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top