Dark Breed
    1,7
    15 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dark Breed ?

hyrule
    hyrule

Publiée le 20 septembre 2007
    Pour ce genre de film, AlloCiné devrait créer des notes en dessous de 0 étoiles...
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 17 juin 2015
    Oui, bon, d’accord ce film n’est pas une tuerie et c’est Richard Pépin qui s’y colle donc on ne pouvait pas espérer des montagnes, mais je lui ai trouvé une certaine efficacité dans l’action et l’interprétation n’est pas mauvaise. On trouve dans le rôle principal ce vieux routard de Jack Scalia qui livre une honorable prestation, certes classique, mais décente tout de même. Il est bien entouré par des seconds couteaux qui ne se débrouillent pas mal non plus, avec des rôles cependant tout aussi classique que celui de Scalia. Cindy Ambuehl notamment ne démérite pas. Franchement j’ai trouvé dans l’ensemble les interprètes concernées malgré parfois le ridicule de certaines situations, et ils parviennent globalement à rendre cette histoire de « visiteur » plaisante.
    Le film comme je l’ai dit peut aussi compter sur des scènes d’action sympathique pour une petite production de ce genre, et, chose étonnante dirions-nous, elles sont bien emballées par le réalisateur Richard Pépin qui n’est quand même pas le meilleur réalisateur connu. Dans l’ensemble les effets pyrotechniques sont bons, les scènes d’action filmées de façon très lisible, il y a quelques moments de bravoure plaisant, globalement Dark Breed a plutôt fier allure en la matière.
    Alors certes les décors sont plutôt médiocre, visiblement il ne restait pas beaucoup de budget pour cela, tout comme la photographie qui fait pâle figure, avec cette continuelle tonalité grisâtre typique des petits téléfilms sans le sou. Si quelques effets spéciaux parviennent à peu près à ne pas trop choquer, en revanche la créature en caoutchouc est tout à fait foireuse, mais le film a la décence de ne pas trop la montrer, conscient surement de la cata qu’elle incarne. On regrettera aussi un manque d’effort sur la bande son, qui ne laisse vraiment pas grand-chose à retenir.
    Finalement j’attendais avec Dark Breed une production nullos de Richard Pépin, un nanar au mieux, un navet au pire. Pourtant, si on ne peut nier que ce film ne frappe pas très fort, ça reste un honorable téléfilm d’action SF, malgré une histoire qui tant parfois à partir en cacahuète. C’est basique, mais les scènes d’action et l’interprétation meilleure que la moyenne pour ce genre de produit fait qu’il mérite la moyenne. 2.5
    Publiée le 12 novembre 2014
    voici un film de science fiction moyen : jack Scalia est plutôt convaicant, les autres acteurs aussi, les effets spéciaux ne sont pas top-top, et le final est un peu décevant.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 8 mai 2019
    Un ramassis de stupidités dans lequel il n'y a pas grand-chose à sauver, quelques scènes d'actions sont assez spectaculaires mais si incohérentes qu'on s'en fiche un peu, le scénario est d'une stupidité assez grotesque, mais très premier degré ce qui fait qu'on a bien affaire à un navet et non un nanar, quant à l'interprétation avec Jack Scalia, l'invincible, c'est bienvenu chez les costauds et ne parlons pas des dialogues dont la perle semble être : "Je suis habité par un extraterrestre et toi tu prends ça à la légère !". Comment peut-on faire aussi mauvais ?
    Publiée le 18 juin 2015
    Un bon petit DirectToVideo (acheter a 0,40€ en troc-cash), porté par une atmosphère austère et un peu d'angoisse. Le film est néanmoins bien sanglant, parfait pour les amateurs de scènes gores.

Publiée le 18 avril 2021
    C'est une copie d'Alien qui n'a pas de monstres effrayants et dont l'intrigue est confuse. Les astronautes habités par des extraterrestres pour une raison quelconque ne sont habités qu'une partie du temps dans l'histoire. Pourquoi je ne sais pas et ça n'a pas d'importance. Vous savez qu'ils sont habités parce qu'ils parlent soudainement avec une voix informatique stupide et effrayante qui n'est en fait pas effrayante du tous. Les astronautes vont dans des endroits différents mais ça n'a pas d'importance car on s'en fiche. Ensuite il s'inspire de Terminator en ayant un autre extraterrestre qui peut tous les tuer. À ce moment-là vous vous ennuyez énormément et vous vous en fichez encore plus. Il y a cependant beaucoup d'explosions. Et il y a la scène obligatoire de l'homme qui s'enfuit dans une grosse explosion juste avant les flammes ne sautent sur lui mais tous est juste ennuyeux pour le spectateur...