Ici Najac, à vous la terre
    83 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ici Najac, à vous la terre ?

Un petit film à découvrir d'urgence avant que les trois salles qui le projettent n'arrêtent de le faire.

Un petit bijou d'humanité, intelligent, drôle et sensible. On rit tout comme on s'instruit en écoutant ces gens du terroir raconter leur vie et leurs attentes.

Au final on ressort de la salle tout revigoré avec une seul envie ... le retour à la terre !
    Publiée le 2 février 2013
    L'histoire de ce village est banale. Certes c'est également ce qui fait le charme du documentaire mais à-t-on vraiment envie de voir un film sur des histoires quotidiennes banales ?
    Néanmoins, l'affiche est humoristique et est alléchante de même que certains personnage comme le gardien de voie ferrée. La façon dont J-H. Meunier à tourné le film est très impressionnante et mérite le respect le plus absolu (tourner des scènes de la vie quotidienne pendant 10 ans et sélectionner les meilleurs séquences au montage...). Personnellement je suis impressionné par sa détermination et son courage. C'est l’œuvre d'une vie.
    Mais je dirai simplement que cette histoire ne m'a pas réellement touchée.

Documentaire à la technique forte intéressante.
    Vive l'aveyron!
    c'est digne des 4 saisons d'Espigoule.
    On rentre avec bonheur dans la vie de ce petit village.
    Publiée le 16 octobre 2006
    ca fait longtemps qu'un film ne m'a fait autant rire,
    drole et émouvant un film qu'on peut voir en famille
    Publiée le 8 février 2007
    Allez voir ce film : vous allez rire, pleurer, et même, avec un peu de chance projeter un pèlerinage à Najac à l’occasion de vos prochaines vacances….Tous les ingrédients du succès sont présents, on vous attend, on sait que vous serez au rendez-vous..Pour tout le reste, c’est à dire l’essentiel, la réalité du monde rural, ses forces, ses faiblesses, ses nombreux défis écologiques, économiques et culturels, n’attendez rien de ce film. Il berne tout le monde : les ruraux qui ne se reconnaissent pas, les urbains qui croient se rapprocher d’une réalité qui continue de leur échapper. A l’heure actuelle, il y a pourtant une grande responsabilité à parler, écrire, filmer le monde rural. L’instauration d’un vrai dialogue entre l’urbain et le rural garantit l’évolution de notre société, de son système de valeurs, de ses priorités. Visiter l’un et l’autre de ces espaces comme un zoo revient à faire l’inverse de ce qui était peut-être initialement escompté : placer l’humain au centre de cette évolution. Pendant combien de temps pourrons-nous encore nous contenter de caricatures ?
    Publiée le 11 septembre 2014
    Ce film est une honte ,dégradent pour les gens de najac ce monsieur devrait avoir honte surtout qu'il habite lui même ce joli village