Le Come-back
    3,1
    5179 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Come-back ?

groil-groil
    groil-groil

Publiée le 11 novembre 2007
    c'est mignon, on a envie d'aimer,
    mais ça ne vient pas,
    c'est mal tourné, mal scénarisé,
    heureusement que c'est bien joué.
    au final, ça ressemble à un épisode de friends étiré mixé avec un épisode de la saison 1 de Popstars.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 11 mars 2019
    J'ai littéralement adoré!! du romantisme à l'état pur!! celui de mes 20 ans!! des chansons, de l'amour!! bref que demandé de plus! a voir et à revoir!! quel moment!
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    Hugh Grant aime jouer dans des comédies romantique, rien de nouveau, c'est parfois un peu le problème car quand l'histoire est agréable et ne ressemble pas à toutes les autres du genre (ce qui n'est malheureusement pas le cas), ça peut aller, mais quand ce n'est pas le cas, pas grand chose à quoi ce raccrocher et Drew Barrymore n'y changera rien.
    Youmna C
    Youmna C

Publiée le 8 mai 2007
    Un film qui ne détient aucune consistance. Même la légèreté c'est pas son fort.
    Il est lourd, antipathique et inutile. Même pas drôle, mais plutôt déprimant!
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 4 octobre 2007
    Je mets une étoile...et encore...elle sera pour les chansons que je trouve soit marrantes soit très belles.
    Côté film, la déception totale, je m'attendais à un super film à la Hugh Grant, mais non seulement Drew Barymore joue très mal, mais Hugh Grant n'a pas eu un rôle à la portée de son talent.
    Au bout de 45min, on a le sentiment que le film a déjà fait le tour de la question, et l'heure d'après est carrément inutile.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 16 mars 2007
    superbe.mais quel pied j'ai pris , dans ce film tout est réussi. tous les acteurs nous régalent et les musiques pourraient être toutes des tubes.
    c'est gai ,raffraichissant,on a toujours le sourire et l'on ne voit pas le temps passé.
    vraiment à voir car on en ressort enchanté.

Publiée le 3 mars 2022
    Une comèdie romantique plutôt rèussie avec un duo attachant, des scènes cocasses et de jolies surprises mèlodiques et musicales qui en font un divertissement idèal! Hugh Grant & Drew Barrymore sont passionnès, sexys et drôles! L'un est une ex-star de la pop des 80's et l'autre une parolière nèe qui n'ètait là que pour arroser les plantes! il sait ècrire la musique mais pas les paroles! Elle n'est pas auteur mais c'est une parolière en herbe spontanèe et incroyablement douèe! Les deux ètaient faits pour se rencontrer et on se plonge avec eux dans une crèation de belle tenue! L'alchimie est èvidente, elle est telle que les fans de Hugh suspectaient presque une relation avec l'irrèsistible Drew! Dèbuts au cinèma de l'orgasmique Haley Bennett qui fait ici dans la chanson philosophique bouddhiste en string! Très agrèable, pour le coup! Sans reproche même si ce n'est que ce film de 2007 ne soit pas plus connu que ça...
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 30 novembre 2021
    Une comédie romantique très conventionnelle mais divertissante, avec quelques moments savoureux et une bonne BO, portée par le couple Hugh Grant/Drew Barrymore qui fonctionne très bien.
    Publiée le 4 mai 2011
    Bien, je sais que j'ai vu ce film il y a moins d'un an, et, c'est même un peu flippant, il ne m'en reste absolument aucune image. Mais alors, vraiment aucune, pas l'ombre d'une scène ou d'un dialogue ne s'est gravé dans ma mémoire. Soit je suis atteint d'Alzheimer précoce, soit ce film est une daube vidée de toute substantifique moëlle. J'espère que la seconde raison est la bonne...
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 30 juin 2009
    Pour le coup, c'est à un Come-Back raté auquel nous assistons.
    Seul l'infatigable Hugh Grant arrive à nous arracher quelques rires grinçant et nerveux.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 12 mai 2015
    Très convaincant le Hugh Grant ! Excellent clip des années 80 au départ, suffisamment bien pour l'époque et ridicule aujourd'hui car has been. Le film a des défauts, mais les musiques modernes, notamment avec la chanteuse Cora et la romance avec un has been et sa parolière est bien vu et amenée. Le réalisateur et le scénariste ont bien fait les choses. Idem au niveau du casting très bien choisi. Hugh Grant a un sacré déhanché ! Et Drew Barrymore une voix qui passe très bien dans la chanson. Je ne suis pas fan de ce genre de sujet en général, mais le film et l'histoire sont très bien réalisé et l'on est attentif jusqu'au bout, jusqu'à presque apprécier les musiques et s'attacher réellement aux personnages.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 18 août 2018
    C'est bête pour lui mais à chaque fois qu'il s'est diversifié, Hugh Grant s'est planté. Du coup, le revoilà dans une énième comédie romantique lui permettant de jouer les éternels séducteurs maladroits et timides. Et je trouve que c'est très bien comme ça car dans ce registre-là il est le meilleur même avec les années qui passent. Ça arrive que des acteurs restent cantonnés à un type de rôle toute leur vie. Je ne sais pas s'il en souffre, il faudrait le lui demander, mais pour Le Come-Back, il apporte le même type d'humour, de flegme et de classe que dans Quatre mariages et un enterrement. Mieux vaut aimer donc le style Richard Curtis. Moi, c'est mon truc. Le voir grimé dans un clip en chanteur ringard des années 80 m'a bien fait rigoler. Son idylle artistique puis amoureuse au fil de l'écriture de la chanson avec la jolie Drew Barrymore est bien amenée. Drew apporte énormément de spontanéité avec ses remarques. Sans doute trop pour lui qui s'est habitué désormais à cette vie sans succès où il en est réduit à chanter dans des galas ou des inaugurations de magasin. Ça donne un mélange avec ce chanteur has-been assez détonnant. Et puis moi qui me suis toujours demandé comment on pouvait composer une musique et écrire des paroles (dans quel ordre, comment les deux parties arrivent à s'articuler entre elles), on en a une petite illustration. Chaque artiste doit avoir sa méthode. Eux, avancent pas à pas, main dans la main, jamais l'un sans l'autre. Ça colle assez bien avec ce qu'est une comédie romantique.
    Publiée le 18 janvier 2012
    Totalement naïf et mal écris : un come back dont il valait mieux s'abstenir.
    Ninjaw P
    Ninjaw P

Publiée le 22 décembre 2008
    Mouais, c'est une bonne comedie romantique, même si c'est beaucoup trop leger, heureusement les acteurs remontent le niveau.
    En fait le seul moment genial du film c'est l'intro avec le clip des années 80, un tresor genial et humoristique de tout ce qui se faisait dans les années 80
    François Z
    François Z

Publiée le 8 janvier 2017
    Rencontre de deux superstars iconique des films romantiques, LE COME BACK va au delà en montrant aussi la complexité dans la création d'une chanson. Et si le film n'évite pas les clichés notamment dans le personnage de la SuperStar pour ado, mix de Britney Spears et Rihanna, le film se laisse voir agréablement.
    Dans son scénario, le film tient compte aussi de la déchéance après le succès en se référant évidemment à WHAM et au devenir de "l'autre" binôme. La question du début (vous rappelez vous du prénom de l'autre membre de Pop ?) renvoit évidemment à Andrew Ridgeley, l'acolyte de George Michael.
    Au final LE COME BACK est à voir donc comme une gentille bluette mais peut aussi s'inscrire dans l'apprentissage du show business pour les apprentis chanteurs.