Le Come-back
    3,1
    5179 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Come-back ?

bug bunny
    bug bunny

Publiée le 3 février 2021
    Un film mignon plein de fraîcheur et une mignonne histoire avec artiste très bien dans leurs rôles j ai passé un bon moment en famille
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 9 février 2022
    Avec sa nonchalance et son autodérision légendaires, Hugh Grant s'attaque aux 80's! On est toujours dans la comédie romantique, genre qu'il a perfectionné comme peu d'autres mais cette histoire de come-back prend bien souvent des allures de comédie dramatique douce-amère... avant qu'une bonne vanne ne vienne rappeler qu'on est bien là pour rigoler! Les années 80 sont une source de moqueries intarissable, dont le film profite habilement tout en délivrant la juste dose de tendresse. La pétillante Drew Barrymore arrose l'ensemble de sa fraicheur et de son charme et le film, très agréable à revoir, s'affirme comme une très bonne comédie, drôle et originale, qu'on aurait tort d'enterrer!
    Redzing
    Redzing

Publiée le 1 mars 2013
    "Music and Lyrics" est un film assez inégal. Le générique, parodiant délicieusement les clips kitsch de pop des 80's, vaut à lui seul le coup d'oeil. S'en suit une première partie agréable, où le Hugh Grant / Drew Barrymore fonctionne bien. L'association entre une popstar déchue et cynique mais gardant le sourire, et une jeune surdouée maladroite et presque névrosée, donne lieu à plusieurs répliques cocasses et situations amusantes. Mais passé la moitié du film, l'ensemble se transforme en comédie romantique prévisible et sans grande saveur. D'autant plus que la réalisation s'efface pour tout miser sur ses acteurs. En conclusion, le film déçoit un peu sur la fin, mais demeure un divertissement sympathique.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 20 octobre 2016
    Inutile de descendre un film dont le seul but est de nous faire rire en nous racontant une histoire d'amour sympathique. On peut le voir comme un manque d'ambition artistique mais quand le job est bien assuré, on ne peut pas trop se plaindre. Si M. Lawrence respecte à la lettre les codes du genre (sans les transcender mais sans en faire n'importe quoi non plus), il nous sert par contre des chansons bien sympatoches, bien écrites et avec des mélodies agréables. Le duo fonctionne à merveille et la peinture du monde artistique est plutôt sympa. Rien de bien méchant, rien de bien transcendant non plus mais c'est honnête, plutôt bien écrit, souvent drôle. Alors, oui, ça détend... et c'est tant mieux. D'autres critiques sur
    Publiée le 17 juin 2007
    Comme d'habitide on connait le scènario avec la bande annonce, comme d'habitude on devine la fin, comme d'habitude c'est avec Hugh Grant aller hop une petite comédie romantique. 3 étoiles, c'est plutôt bien noter mais c'est parce que le film fonctionne bien, les deux acteurs principaux forment un beau couple et l'histoire est un petit peu originale même si sa suit le film conducteur habituel de ce genre de production. Sympatoche, à voir avec sa copine elle sera contente.
    dougray
    dougray

Publiée le 10 décembre 2011
    Après une comédie romantique ratée ("L’amour sans préavis"), le réalisateur Marl Lawrence persiste et fait une nouvelle fois appel à l’indispensable séducteur malgré lui Hugh Grant… pour signer l’un des films les plus réjouissants de l’année ! Il faut dire que "Le Come-back" s’inscrit parfaitement dans l’air du temps, avec cette nostalgie des années 80, si riches en groupe pop-rock au look improbable se limitant à un seul et unique tube. Et comment ne pas tomber sous le charme d’un film qui met en scène un Hugh Grant épatant en ex star des 80’s tentant de revenir sur le devant de la scène. L’acteur chante (plutôt bien), danse (sans avoir peur du ridicule) et manie l’humour à froid et le cynisme comme personne, à tel point qu’il trouve sans doute un des ses meilleurs rôles. Il est aidé par le parti-pris du réalisateur de ne pas sombrer dans le romantico-guimauve dont nous abreuvent les comédies romantiques US pour, au contraire, mettre l’accent sur le comique. Les 2nds rôles ne sont donc pas des bellâtres à tablettes de chocolat ou des pouffes tentatrices mais des personnages beaucoup plus crédible (et surtout beaucoup plus drôles) comme Drew Barrymore en compositrice atypique, Brad Garett en impresario placide, Emma Lesser en sœur autoritaire ou encore Haley Bennett en clone de Shakira. Autre très bon point : la qualité inattendue de la BO avec des morceaux magnifiques ("Don’t write me off" ou "Way back into love") ou hilarants (l’énorme "Pop ! Goes my heart", appuyé par un clip hallucinant où Hugh Grant se voit grimé en chanteur des années 80 façon Wam). Plus qu’une excellente surprise, un excellent film à part entière, à la fois drôle et attendrissant (le final est, pour une fois, à la hauteur).
    MaxPierrette
    MaxPierrette

Publiée le 15 mars 2007
    Vous avez toujours cru que Hugh Grant n’était doué que pour la comédie romantique ? “Le Come Back” vous prouvera que le comédien maîtrise également l’art du déhanché à une seule condition : n’en ratez pas le début ! Car en débutant par un clip de pop que George Michael et les Wham ! eux-mêmes trouveraient kitsch, le film démarre sous les meilleurs auspices, en sollicitant activement nos zygomatiques. D’un autre côté, Marc Lawrence (réalisateur de “L’Amour sans préavis”, ce qui, avouons-le, n’avait rien de bien encourageant) place la barre tellement haut d’entrée de jeu, que la banalité de la suite n’en est que plus décevante. Les bons mots sont pourtant nombreux, et les petites piques lancées à l’industrie du disque et ses starlettes (ici une chanteuse qui se fend de chorégraphies érotico-bouddhistes dans des clips qu’on croiraient tirés du best-of de Shakira) amusantes. Mais l’ensemble bascule à peine la situation exposée : celle d’Alex Fletcher, membre d’un groupe en vogue dans les années 80, qui trouve le moyen de revenir sur le devant de la scène lorsque la nouvelle idole des foules, Cora Corman, souhaite enregistrer un titre avec lui… s’il l’écrit en trois jours. Ne lui reste que deux options : mettre un terme officiel à sa carrière, ou collaborer avec sa nouvelle femme de ménage, Sophie, apparemment douée pour l’écriture. Et c’est à partir de là que “Le Come Back” s’engage sur les chemins ultra-balisés de la comédie romantique, pour voir les deux héros, qui n’ont, au départ, rien en commun (mais alors vraiment rien, à tel point qu’il est difficile de croire à ce qui se passe ensuite) devenir peu à peu aussi inséparables que paroles et musique (d’où le titre américain “Music & Lyrics”), dans un final au bon goût de guimauve. Heureusement que le charme et l’énérgie de Drew Barrymore, ainsi que la classe et l’humour de Hugh Grant (définitivement une valeur sûre du genre, même si le cynisme lui sied mieux) évitent au “Come Back” de nous donner envie de partir.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 3 janvier 2019
    Une comédie sur fond musical vraiment fraîche, rythmée, feel good, avec beaucoup de peps, d'énergie, de sentiments et de vibrations positives. Hugh Grant en ex vedette d'un groupe pop qui tente un retour en proposant une chanson à une jeune star pop de la chanson type Britney Spears, joue totalement son rôle façon second degré, cool, détaché, très humour british et est remarquablement accompagné pour une romance toute mignonne par Drew Barrymore qui trouve là un rôle romantique de jeune femme pleine de caractère et d'esprit de libre arbitre. Rencontre et collaboration improbable pour celle chargée de venir arroser ses plantes et qui se révéler à une excellente parolière. Des désaccords sur les concessions à accorder à la jeune star interprétée par la jeune Haley Bennett dans son premier grand rôle. Haley Bennett justement qui crève l'écran par sa beauté, son sex appeal, son talent et sa présence et qui est l'excellente surprise de cette comédie sympathique et qui lui apporte une dimension supplémentaire dans ce qui ne devait être qu'un second rôle permettant la mise en valeur du duo principal . Une excellente comédie, une bande son sympa, un duo craquant Hugh Grant et Drew Barrymore et la révélation de Haley Bennett.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 25 avril 2019
    Ce sacré Hugh Grant n'a guère son équivalent dans le registre de la comédie romantique, pour nous servir des personnages de séducteurs coincés, se moquant au passage allègrement de lui-même, en plus des références pleines de tendresse amusée aux années 80. Le numéro de charme avec Drew Barrymore fonctionne à plein, l'histoire en elle-même a suffisamment de rythme pour tenir la route. Bien sûr, il n'y a pas de quoi se relever la nuit, notamment devant une réalisation un peu trop lisse, mais une écriture efficace permet au film de s'en sortir mieux que la moyenne du genre.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 16 avril 2020
    Ce film a un problème évident de scénario : il ne se passe pas grand-chose et on s'ennuie ferme. D'autant plus que la réalisation académique est sans surprise. Le rythme est lent et le film devient ainsi très long. Seuls les morceaux de musique, les scènes de concert et l'interprétation de Hugh Grant sauvent le film du naufrage. Cependant, on est très loin des meilleures comédies romantiques avec Hugh Grant. Revoyez donc « Coup de Foudre à Notting Hill », « Mickey les Yeux Bleus » ou « Love Actually » plutôt que ce Come-Back australo-américain à l'idée de départ très intéressante mais au développement trop bâclé.

Publiée le 6 juin 2017
    "Le come-back" (2007) la deux (RTBF) le 03.06.2017

On se demande pourquoi la RTBF (Belgique) a exhumé de ses culs-de-basse-fosse ce vieux machin de 2007 aussi palpitant à suivre qu'une course d'escargots dopés à l'EPO !
    Méfiance donc, ce navet pourrait surgir un de ces prochains jourssur une de nos chaînes françaises comme c'est bien souvent le ca, ou donner des idées à ceux qui rêveraient de fomenter le come-back de Maurice Chevalier, ou pire Tino Rossi ! Pour Piaf et Dalida, c'est déjà fait, trop tard ! Vous voici donc prévenus : il est encore temps de se prémunir de toute rediffusion : prudents, les français n'avaient été qu'un peu plus de 700 000 à avoir subi cette histoire, mais on recense plus du double en Allemagne !
    Allez plutôt de l'avant !
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 17 mars 2016
    Sympathique comédie romantique avec une Drew Barrymore pleine de charle et Hugh Grant beaucoup moins agaçant qu'à ses débuts. Mais si l'idée de base apporte un peu d'originalité, cela reste ultra conventionnel.
    Publiée le 28 novembre 2010
    Une comédie romantique très sympa. Avec la musique du groupe Pop, Goes My Heart au début du générique. Les chansons comme Way Back Into Love et Don’t Write Me Off au piano à la fin, sont magnifiques. Quel plaisir de revoir Hugh Grant en grande forme dans le rôle du chanteur de l’ancien groupe Pop et sa rencontre avec Drew Barrymore qui est excellente dans le rôle dans la fille névrosée. On passe un très bon moment.
    Melanie D.
    Melanie D.

Publiée le 28 avril 2014
    De la bande originale au film , tout est tellement kitsch et cultissime !!!
    " Music and lyrics" me rappelle la reformation de mon groupe préféré : Take That !! C'est un plus !!
    Alex Fletcher (Hugh Grant ) est tout simplement craquant et hilarant !!
    Tous les personnages sont comiques , en passant par Rhonda ( Kristen Johnston ), Chris le manager et Cora (Haley Bennett) et bien sûr Sophie ( Drew Barrymore) , on passe un excellent moment : fou-rires et larmes garantis !!! J'ai beau connaître le film par cœur , je ne m'en lasserai JAMAIS !!
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 19 juillet 2013
    Une petite comédie romantique sympathique qui doit pour beaucoup à ce personnage de Has Been de la chanson. L'interprétation est réussie et le duo Grant/Barrymore est attachant. Le scénario est malheureusement très prévisible comme souvent dans ce genre de film. Un petit moment sympa si on ne veut pas se prendre la tête...