Le Come-back
    3,1
    5179 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Come-back ?

thalidae77
    thalidae77

Publiée le 21 mai 2011
    Un film très sympa, drôle, frais avec de belles chansons. Le duo d'acteurs est émouvant et très agréable! Une vraie bouffée d'air pur!
    aaber
    aaber

Publiée le 4 avril 2007
    En un mot comme en mille : gentillet ! Néanmoins, allez-le voir, juste pour les génériques de début et de fin, avec le clip des Pop ! En trois minutes, vous aurez un condensé de tout ce qui a pu être fait au niveau musical, sonore et visuel, dans les années 80, en passant de Wham à New Kids in The Block, et autres Ah-Ha ! Et nous, les vieux kids, de cela, on en redemande, don't you think, Joyce ? Enfin, les vieux de la vieille ! Par ailleurs, une double critique acerbe du star-system et de l'industrie musicale pointe le bout de son nez ! Et on ne rêve plus d'un come-back possible de la dechetterie Star-Ac dans une décennie !
    letrefou
    letrefou

Publiée le 17 mars 2007
    Chaque film de Hugh Grant constitue à chaque fois un vrai évènement. Même si l'on connait exactement le genre de film dans lequel il tient souvent le même rôle, il faut avouer qu'on ne se lasse pas de le voir à l'écran et qu'on est souvent surpris d'apprécier ses films. Ici, avec "Le Come Back", Hugh Grant retrouve Marc Lawrence, réalisateur du sympathique "L'amour Sans Préavis", pour notre plus grand plaisir. Dans ce film, il ne se contente pas de jouer la comédie, il danse mais chante aussi.
    Ainsi, Hugh Grant excelle vraiment dans le genre de la comédie. Cependant, certains pourront dire qu'il joue toujours de la même manière. Mais, comme il le dit si bien, jouer la comédie est peut être ce qu'il y a de plus difficile dans ce métier. Dans "Le Come Back", il est vraiment hilarant et épatant puisqu'il chante et danse vraiment très bien (ça devient une habitude pusiqu'il l'avait déjà fait dans "Love Actually" et "Pour Un Garçon").
    En face de lui, Drew Barrymore s'en sort aussi très bien. Elle s'embellit de films en films. Elle est vraiment très juste dans ce film et est tour à tour, très drôle en arroseuse de plantes vertes un peu folle, mais aussi émouvante en amoureuse quelque peu délaissée.
    Enfin, même si le scénario suit la trame classique des comédies romantiques, il n'empêche que certains dialogues sont vraiment excellents et sont très drôles. De plus, certaines scènes provoquent l'hilarité chez le spectateur. Ainsi, il ne faut absolument pas louper la scène d'introduction qui est fantastique (le clip des années 1980 où Hugh Grant danse dans pantalons très moulants).
    Les musiques sont elles aussi géniales et sont complètement dans la veine des années 1980 (la chanson "pop" et "way back into love" sont cultes).
    "Le Come Back" se révèle donc être un film vraiment sympathique, sans être inoubliable. On passe vraiment un excellent moment.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 14 novembre 2012
    Une bonne comédie plutôt agréable;Hugh Grant toujours aussi séducteur. Le scénario bien construit. Tout cela joué finement. Un bon moment.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 15 février 2011
    Une comédie romantique sympathique et divertissante. La première partie est plutôt sympa, elle est rythmée, avec de la bonne humeur, de l'entrain. On a l'impression qu'après ça se tasse un peu, ça tourne en rond, avant de se redynamiser un peu pour la fin.
    Ce qui est dommage c'est que le côté comédie n'est pas plus développé, ce n'est pas spécialement drôle, ça pèche un peu de ce côté là, surtout que les seconds rôles sont bien trop peu présents pour permettre d'apporter la touche comique qu'ils apportent souvent dans les comédies romantiques.
    Le film reste tout de même plutôt divertissant.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 12 mars 2011
    Un plaisir de retrouver Hugh Grant et de constater que Drew Barrymore est toujours aussi convaincante. Le scénario lui, est trop peu intéressant, sans grands rebondissements, prévisible. Le tout est assez plat. Le come back est un film que j'ai vu cette semaine et que j'ai déjà commencé à oublier..
    Abarai
    Abarai

Publiée le 1 décembre 2010
    Une jolie petite comédie, tout en humour et chanson. Hugh Grant est toujours fidèle à lui-même (un peu trop) et Drew Barrimore est touchante. Romance classique voguant sur tous les clichés du genre, Le Come-Back reste néanmoins drôle et attachant. Un agréable moment qui ravira les jeunes romantiques, et les autres.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 29 novembre 2010
    Film gentillet avec deux acteurs sympathiques, rien d'extraordinaire se passe mais quelques répliques viennent égayer le méli-mélo sentimental qui tente désespérément de se construire durant le film. L'originalité tient surtout dans les musiques déployées, le reste est sans aucun doute sans importance.
    Maxime P.
    Maxime P.

Publiée le 27 mars 2007
    Le scénario du « Come-back » joue sur un phénomène du monde de la chanson apparu il y a quelque temps déjà : la résurrection d'artistes (de la période kitsch des années 80 de préférence) qui ont connu une gloire éphémère grâce à une chanson dont tout le monde se rappelle les paroles et qui ont disparu des médias suite à des mauvais engagements financiers autour d'eux ou à des virages artistiques mal contrôlés. Cette idée de film plutôt maligne et surtout dans l'air du temps aurait mérité d'être creusé par Marc Lawrence et aurait sans doute donner l'occasion de porter un regard ironique sur ces artistes-kleenex qui ne sont au final que des produits qui rapportent (idée très bien retranscrite dans « Dreamgirls »). Malheureusement , Marc Lawrence transforme ce qui aurait pu être une comédie grinçante et kitsch réussie en une énième comédie romantique au scénario prévisible avant même d'entrée dans la salle , et du coup gâche beaucoup le plaisir du spectateur qui ne peut se raccrocher qu'a Drew Barrymore pleine de fraîcheur , à la scène d'ouverture kitsch à souhait et qui lance le film avec efficacité , et surtout Emma Lesser qui dans un second rôle hilarant se révèle être une actrice comique américaine à l'énergie très communicative. Bref « Le come-back » est beaucoup trop formaté , trop gentil sur le sujet riche de propos qu'il traite , on espérait beaucoup mieux. Cela reste marrant , mais sans plus.
    Carne
    Carne

Publiée le 7 octobre 2007
    Avec Le Come-Back, j'ai vraiment passé un très bon moment car autant le dire d'entrée, le film est très drôle en plus d'être une comédie romantique agréable (bien que très convenue) doublée d'une critique maligne du star-system et Hugh Grant est absolument parfait dans ce rôle de chanteur has-been amoureux de la fraîche et déjantée Drew Barrymore.
    Un bon divertissement dont le générique parodiant les groupes des années 80 est tout bonnement hilarant...
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 10 février 2013
    Une gentille et sympathique comédie romantique avec le beau Grant et la charmante Barrymore.
    C'est cousu de fil blanc mais ca se regarde bien parce que les acteurs visiblement s'amusent et nous amusent aussi.
    Rien de bien original mais bien réalisé.
    Arkhos
    Arkhos

Publiée le 3 octobre 2008
    Hugh Grant et Drew Barrymore excellant dans l'exercice de la comédie légère et romantique, je note 3 étoiles même si objectivement, ça se rapprocherait plus des 2. Bref, un bon moment, bien rafraîchissant comme on s'y attend souvent avec ces 2 acteurs, sur fond de nostalgie des années 80... Amusant.
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 29 août 2010
    Un beau petit film sentimental sous fond de musique et de poésie.
    orouhet
    orouhet

Publiée le 26 mars 2007
    Une comédie romantique très drôle mais pas romantique du tout.
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 10 février 2013
    C'est pas ma came mais si j'étais une midinette j'aurais aimé car Hugh Grant de DrewBarrymore sont tres bons.