Le Come-back
    3,1
    5179 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Come-back ?

Y Leca
    Y Leca

Publiée le 14 mai 2021
    Charmante comédie plus intelligente qu'il ne paraît : dérision, romantisme, dialogues brillants, les sourcils implorants de Hugh Grant, la bouche en coin de Drew Barrymore...bon, pour la musique, on repassera et Hugh does not move like Jagger.
    Fabrice G
    Fabrice G

Publiée le 20 mars 2007
    Mis à part le faux clip qui commence le film et qui vaux le coup d'oeil pour son côté très kitch... Ce film n'est en rien original... plat, niais et même pas drôle... on appréciera juste de retrouver Hugh Grant qui est de plus en plus beau.
    dai72
    dai72

Publiée le 1 juin 2008
    Une gentille comédie qui manque d'un bon scénario et d'une réalisation soignée pour vraiment être intéressante. Il y a de bons moments, une fin adorable, de superbes chansons mais c'est trop américain, trop fouilli parfois et c'est dommage. Ca reste une déception même si Hugh est toujours aussi merveilleux!!
    Caroline C
    Caroline C

Publiée le 30 novembre 2010
    Voilà une comédie romantique sans aucune surprise au niveau du déroulement du scénario. Curieux comme on aime ça malgré tout, un dimanche soir d'hiver avec la tisane et le carré de chocolat. En tous cas, on se régale à la vue d'un Hugh Grant en chanteur has-been, regroupant une poignée de midinettes cinquantenaires devant la scène d'un parc d'attraction : déhanché pop, chemise ouverte, et chansons guimauve, c'est franchement rigolo ! Drew Barrymore est mignonne comme tout, leur couple improbable fait plaisir, et quand le générique de fin se met à défiler, la plaquette de chocolat est terminée !!!
    al111
    al111

Publiée le 24 mars 2007
    e schéma hyper-classique est respecté, sans variantes, sans originalité ni du côté de la mise en scène, transparente, ni du côté du scénario, désespérément convenu : tant de choses opposent les deux protagonistes, et pourtant ils finiront ensemble…
    Ici, les personnages évoluent dans le milieu du show-biz, avec ses has been pathétiques et sa vedette genre Lolita à un neurone. C’est parfois vaguement drôle, en tant que peinture légèrement acide de cet environnement. Les deux acteurs principaux sont charmants, sur-jouant un peu, un brin agaçants, mais pas assez pour dynamiter l’ensemble.
    Et puis, il y a la musique, épouvantablement nulle, soupe grasse diluée. Difficile avec tout ça d’être emballé par cette énième histoire d’attraction sentimentale.
    bobmorane75
    bobmorane75

Publiée le 14 mars 2007
    Super drole et hyper sympa. Cette petite comédie dans laquelle Hugh Grant se révéle être un génat en n'hésitant pas de par son talent a risquer d'être ridicule tant son personnage est top top séduction genre pathétique. Drew Barrymore est toujours aussi craquante, tellement elle est adorable, pleine de fraicheur et de spontanéité, une vraie joie de vivre à elle toute seule. Et Haley Bennett ! canon de chez canon ! Elle ira loin cette choupinette. l'histoire bien que cruchotte vaut ce qu'elle est, une gentille comédie romantique sans prétention servie par d'excellents comédiens nous apportant du rire et du bonheur. Mission réussie
    marv29
    marv29

Publiée le 9 mars 2009
    une comédie romantique qui se laisse regardé sans complaisance. hugh grant en chanteur has been qui essaye de refaire surface avec l'aide de
    drew barrymore toujours magnifique et drôle. les musiques sont agréables et dès le début on baigne dans une certaine nostalgie des années 80. on se laisse emporter par cette histoire simple et joyeuse, qui ne nous surprend pas avec sa fin téléphoné.
    Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 16 mars 2007
    Une comédie sentimentale légère et rythmée au casting tape à l’œil (Drew Barrymore et Hugh Grant) et à l'histoire mignonnette comme tout. Malgré cette légère sensation de "sans plus" on apprécie finalement l'ensemble de ce come-back, certes américain à souhait avec tout les codes du genre, mais sans réelles prétentions.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 16 avril 2007
    L'infirmière est un ange et ses yeux sont verts. Non, nous ne sommes pas dans une chanson de Souchon, mais dans "Le Come back" qui nous conte la ballade de Hugh Grant et de Drew Barrymore. Mais, plus qu'une bonne et classique comédie romantique, ce film est une habile satire de quelques moeurs du show business actuel, plus particulièrement dans le monde de la musique. Vieilles gloires en concurrence pour regagner le devant de la scène, rythmes indiens mis à toutes les sauces de la mode, nouvelle Britney Spears (version avec cheveux) chaudement délurée, j'ai trouvé ça plutôt bien croqué. Et curieusement, cela relègue finalement l'histoire sentimentale au second plan. Il est vrai que l'on se laisse aussi bluffer par ce pastiche des chansons (et des clips qui vont avec) simples et rythmées des années 80. Alors, comme en plus l'infirmière nous sourit...
    SansCrierArt
    SansCrierArt

Publiée le 12 février 2008
    Le générique annonce la couleur : une satire d'un clip des Wham, brushing et chorégraphies ringards inclus avec Hugh Grant dans le rôle d'Andrew Ridgeley l'ex-binôme de Georges Michael. Rires assurés. Le public est chaud pour la suite.
    La suite ? Hugh Grant qui a connu le succès avec son duo nommé Pop, vivote en donnant des concerts dans les foires aux manèges et aux bestiaux. Jusqu'au jour où une sorte de Britney-Shakira au top de la gloire lui commande une chanson. Il demandera à la jeune fille qui arrose ses plantes d'écrire les paroles tandis que lui se chargera de la mélodie.
    Entre comédie romantico-concon et teen movie musical, Come Back enchaine les scènes musicales ou guimauves interminables d'autant plus que les chansons composées pour l'occasion sont mauvaises.
    Pourtant, quand le rire est là, il est fou-rire. Hugh Grant hérite ici d'un rôle en or dans lequel il donne sa pleine mesure. Les dialogues sont souvent drôles et les seconds rôles parfaits (notamment la soeur de Drew Barrimore excellente). Le scénario malheureusement n'est pas à la hauteur de la prestation servie par Hugh Grant. Un film à voir pour Hugh Grant, en DVD et en V.O., ce genre de film étant généralement assez mal doublé.
    Publiée le 1 juillet 2007
    Ce film avait le potentiel de devenir soit un chef d'oeuvre soit un très mauvais film à cause de son histoire assez casse-gueule.
    Au final, on ne s'ennuie pas vraiment, il y'a quelques bons rebondissements et des scènes très drôles mais, comme on pouvait s'attendre à beaucoup mieux, on est forcément déçu.
    Reste une chanteuse mémorable car mélange de Britney Spears, Shakira et Madonna, le déhanchement à la Hugh Grant toujours aussi inimitable, un clip hilarant (restez jusqu'à la fin du film surtout) qui se révèle être un bel hommage aux années 80 et tous ces Boyz Band improbables, les performances remarquables d'une des actrices de 3ème planète après le soleil et d'un des acteurs de Tout le monde aime Raymond et surtout un couple vedette dont l'alchimie est palpable.
    Les amateurs du genre adoreront, les autres beaucoup moins.
    Dommage.
    Publiée le 24 mars 2007
    Moi qui suis une fan des années 80, j'ai adoré ce film, il est drôle et émouvant à la fois. Hugh Grant en chanteur "has been" vaut vraiment le détour, il est parfait dans ce rôle et Drew Barrymore apporte une touche de douceur... A voir !
    Sébastien L.
    Sébastien L.

Publiée le 6 mai 2007
    Film plaisant, emmené par deux acteurs trés bons. L'humour n'est pas trop lourd et le theme abordé est interessant. Il y a en plus de ça, une trés bonne bande son.
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 9 février 2008
    Comédie romantique toute gentillette autour du couple Barrymore et Grant. Ici rien de grandiose mais on s'attache à ces deux-là. On retrouve un Hugh Grant en chanteur pop des années 80 totalement hilarant, et une Drew Barrymore complètement dingue (à la manière d'Ally McBeal). Mais même si le charme agit, on reste sur notre faim notament du côté musical où la bande son aurait pu être carrément meilleure.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 19 juillet 2010
    Ah les comédies romantiques, c'est plus ce que c'était. Le come-back débutait bien avec cette parodie des boys-band kitsch à souhait. Puis le film s'emmbourbe et devient très caricatural : Drew Barrymore en fait des tonnes, le scénario est trop exagéré, le rythme est faiblard. Mais après ce passage à vide, au bout de 45 minutes on découvre finalement quelque chose de sympa, attachant qui en plus critique (gentient) le star system. Un divertissement honnête au final mais trop paresseux.