Le Come-back
    3,1
    5179 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Come-back ?

Publiée le 15 mars 2007
    Très bonne comédie romantique entre Drew Barrymore et Hugh Grant. Le Hugh Grant des années 80's du groupe POP est bien réussir... Le déhanché de Hugh Grant m'a beaucoup fait rire il va surement rester dans ma mémoire et va devenir légendair dans le monde de la danse des eighties...
    Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 1 octobre 2017
    Un film d'un très grand charme, écrit avec justesse, qui séduit, émeut et divertit simultanément, et dit aussi des choses profondes sur le vieillissement, la création et la rencontre de deux solitudes. Les dialogues de Marc Lawrence font très souvent mouche, d'autant plus quand ils sortent des bouches de Hugh Grant et de Drew Barrymore. On est cueilli et on en redemande !
    Publiée le 4 octobre 2010
    Un terrible navet, je n'en reviens pas. Drew Barrymore est carrément nulle, Hugh Grant aux abonnés absents, certaines scènes sont vraiment ridicules, le reste est ennuyeux et sans intérêt. 20€ dans le cul quoi T.T
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 octobre 2010
    Le Come-back démarre assez fort. En effet, un premier clip d'un ringard assez indéfinissable donne le ton d'un film qui dans sa première partie se révèle drole, léger et assez frais. les dialogues sont bien trouvés et fait plaisir à voir. Hélas, le scénario ne tient pas totalement la distance, et la deuxième partie est nettement plus conventionnel et tombe légèrement dans les clichés. Par ailleurs, il faut reconnaitre que le plaisir des acteurs est particulièrement communicatif (irrésistible Hugh Grant en pantalon moulant et tenue kitsch) associée à une Drew Barrymore sympathique mais un peu emportée par son partenaire masculin. On aurait donc aimé que le film se termine aussi bien qu'il n'a commencé, mais reste une comédie romantique sympathique et agréable, et c'est déja ça.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 9 avril 2007
    Les comédies romantiques et populaires réussies sont suffisamment rares pour que l'on insiste sur la mini-réussite de ce "Come Back" aussi réjouissant que modeste : les vrais moments de bonheur du spectateur sont certes surtout dûs à Hugh Grant, devenu avec le temps un vrai acteur, aussi subtil que profond (tout en restant aussi irrésistible), mais les dialogues ébouriffants injectent un humour anglais tout en férocité légère, régénérant les ressorts très usés d'une intrigue cousue de fil blanc (... mais cet évident respect des règles, s'il en limite l'intérêt absolu, ne fait-il pas partie du principe même de ce type de film ?). On sera également reconnaissant aux scénariste du "Come Back" d'affronter sans trivialité mais avec justesse un beau sujet, celui de la musique populaire, aussi bien comme travail et comme industrie, que comme objet de fascination général (même si la pauvreté des chansons, que l'on n'aurait pas dû confier à un quelconque tâcheron, gêne finalement la crédibilité de l'histoire...)
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 27 octobre 2013
    Si l'idée de départ est assez originale ( Hugh Grant en chanteur ringard des années 80 vaut son pesant de cacahuètes), le scénario est quand même ultra prévisible; les acteurs restent attachants. Pas déplaisant mais sans grand intérêt.
    Alexandre E
    Alexandre E

Publiée le 1 avril 2007
    Un bon humour anglais, une bonne BO, un scénario qui change de d'habitude, en bref : un bon film !
    Weasleyenotroi
    Weasleyenotroi

Publiée le 18 juin 2007
    Le "Come Back" est une "petite" comédie, qui apparaît malheureusement bien terne à côté d'un film comme "The Holiday" par exemple.
    L'humour british de Hugh Grant se détache, en revanche Drew Barrymore, manque d'ampleur malgré son personnage atypique.
    Au final, la déception est bien là; Le "Come Back" reste le petit film sans prétention pour se détendre entre amis après une grosse journée de boulot...
    Publiée le 22 mars 2007
    Pour une comédie romantique c'est pas trop mal, je ne m'attendais pas à rire autant notamment avec la scène d'ouverture (un grand moment). Hugh Grant, habitué aux films sirupeux, a trouvé un rôle sur mesure et pratique la dérision à merveille. A travers ce come back, émane une critique acidulée de l'industrie du disque. Même si l'on évite pas les clichés du genre, les répliques fusent de manière efficace et divertissante.

Publiée le 31 mars 2021
    C'est une comédie romantique douce et gentille même parfois amusante mais finalement très ennuyeuse. Je veux dire qu'elle a ses moments il y a quelques répliques drôles ici et là mais l'histoire fantaisiste se déroule sans grande excitation. Hugh Grant et Drew Barrymore sont tous deux de bons acteurs de comédie mais combinés à l'écran ils n'ont pas vraiment d'atomes crochus. Le Come-back ressemble plus à un film pour adolescents qu'à un film destiné à un public de mon âge car qui se souvient du renouveau des pop stars des années 80 célébrées dans ce film. C'est assez plaisant et si vous sortez avec une bande de copains vous passerez votre temps mais je ne ferais surement pas la queue pour un billet au cinéma pour le voir...
    florentbalme
    florentbalme

Publiée le 24 juillet 2009
    Hugh Grant fait du Hugh Grant, et nous ressort donc sa traditionnelle amourette en changeant comme d’habitude uniquement le contexte. Cette fois on a droit à l’univers de la chanson, et il faut dire que Marc Lawrence réussit bien son coup ; car malgré une réalisation assez plan-plan et un scénario convenu, on se prend d’affection pour ce couple improbable, avec en tête un Hugh Grant en pleine forme. Rien que le clip initial est un pur moment de rigolade et mérite à lui seul le coup d’œil ! Le Come-back se permet même une petite critique de l’industrie de la musique, et s’il n’était pas aussi paresseux, il aurait pu s’avérer vraiment bon tant la période des eighties, kitsch et nostalgique à souhait, est bien retranscrite à travers Alex Fletcher. Cliché mais efficace.
    Publiée le 20 juin 2007
    une peite comédie sans grande originalité. le film est sauvé par le clip de Hugh grant au début du film et le duo qu'il forme avec Drew Barrymore, toujours parfaite !!!
    Gagor
    Gagor

Publiée le 28 novembre 2009
    Hugh Grant, Drew Barrymore. POur les amateurs de comédie à l'américaine, le casting est alléchant, seulement le film est carrément nul. Pourquoi? Parce que c'est 20 fois trop long, parce que le surjeu des deux acteurs principaux est vraiment flagrant, parce que Hugh Grant ne chante pas juste, parce qu'il joue mal du piano, parce que c'est une comédie vide de sens et d'intérêt, qui dégouline dans le pathos et qui est ridicule, et enfin parce que Marc LAwrence ne sait pas mettre en scène, voilà tout. Enfin bref, une comédie qui sonne faux, qui n'est donc pas une réussite, même plutôt... un énorme navet.
    LordV
    LordV

Publiée le 27 février 2008
    Voilà une comédie romantique classique, de bonne facture... Hugh Grant est plutôt bon dans le rôle du chanteur has been qui s'assume. Du coup, on peut percevoir une petite critique du star system éphémère, voire du star system tout court renforcée par la chanteuse Cora Corman, dinde écervelée dont le seul souci est de danser si possible le moins habillé pour passer devant Shakira au mépris du style et des paroles de la chanson...

Petite mention spéciale à la chanson Pop qui ouvre le film, joli rappel aux chansons de la mode "boys band"
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 3 avril 2007
    Une comédie romantique qui ne révolutionne pas le genre, elle reste sans surprise et on anticipe déjà le fin.
    Toutefois cette comédie reste divertissante et plaisante, en on sors plutôt de bonne humeur.
    Il s'agit donc d'un film qui n'a rien d'exceptionnel mais rafraîchissant et sympathique à suivre. Bref agréable