Le Come-back
    3,1
    5179 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Come-back ?

Publiée le 2 juillet 2008
    Belle déception pourtant le casting était alléchant mais l'histoire traine en longueur . Dommage !
    Publiée le 20 octobre 2007
    Le film se regarde avec plaisir mais il ne faut pas se dire qu'il est hilarant...Prévisible en un mot.
    Même si les gags dépeints par la bande annonce ont l'air géniaux,ils tombent à plat dans le film.
    cependant il ets tres mignon et se regarde avec plaisir,mais il ne vaut pas 7euros la place...
    Mieux vaut l'acheter en DVD...ou tout simplement voir un autre film...!
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 7 avril 2007
    Une étoile pour le duo drew Barrymore/Hugh Grant qui semble si reel qu'on voudrait qu'ils soient ensemble dans la vraie vie ("je ne vois pas pourquoi tu l'aimes?! il est con! il est con! c'est pas une question c'est une affirmation! il est con! il est con! " loool)... Sinon l'idée du scénario mettant en scène le come-back d'un ex-chanteur pop des 80's est pas mal pensé mais il est totalement dominé par l'histoire entre Alex et Sophie..Une étoile pour lui aussi... Je ne pense pas que ce soit un film pour le grand écran mais plutot pour le dimanche soir bien asis dans son canapé pour un moment de detente..
    Publiée le 18 mars 2007
    Un super bon moment passé au cinéma!!!
    Je vais faire de la pub pour ce film qui est vrément un coup de coeur,
    Vrément sympatique et drôle! les formidables mimiques de Hugh Grant, la musique, le bon scénario, le charme de Drew Barrymoree, la beauté de la chanteuse cora et le bon jeu des acteurs, rendent ce film génial!! on passe vrément un très bon moment ;) j'ai adoré
    Publiée le 27 mars 2007
    Mis en scène sans grande inspiration, le film commence très très fort avec un clip énorme, parodie des groupes des années 80. Passées ces trois minutes, le Come-Back part en chute libre, se contentant juste de se reposer sur Hugh Grant à qui les scénaristes ont donné toutes les bonnes vannes. Résultat: si on rigole parfois, on s'ennuie le reste du temps.
    Juliette-Moins-Clyde
    Juliette-Moins-Clyde

Publiée le 27 novembre 2010
    Somme toute sympathique, Come Back flirte parfois avec la beauté et la profondeur tout en prenant soin de rester une simple comédie romantique où Drew Barrymore n'excelle pas mais où Grant s'accroche avec beaucoup d’auto dérision à son personnage d'ex-chanteur raté et vieillissant.
    thewall
    thewall

Publiée le 16 mars 2007
    Exploitant l'actuelle nostalgie des trentenaires pour leur jeunesse passée dans les années 80, "le come-back" est une comédie romantique franchement sympathique. Débutant par un pastiche désopilant d'un clip tout pourri des années 80, le film arrive à nous faire rire grâce à d'excellentes réparties, mais aussi grâce à un duo d'acteurs qui fonctionne vraiment. Hugh Grant est parfait en ringard has been qui s'assume pleinement comme étant un incapable et Drew Barrymore lui donne la réplique avec beaucoup d'aplomb. Sans être génial, ce divertissement nous fait tout oublier pendant toute sa durée, ce qui est une bonne chose. Un bon cru dans ce genre très balisé.
    Hakim1976
    Hakim1976

Publiée le 4 décembre 2011
    Une très bonne comedie romantique , drew barrymore oblige^^. Avec de très gros clins d'oeil pour les nostalgiques des années 80
    stillpop
    stillpop

Publiée le 5 octobre 2011
    L'histoire d'un musicos has-been qui doit payer ses factures, quitte à lécher les bottes d'une Britney Spears de pacotille (je n'enlève pas la vraie de cette catégorie, loin de là !) tout en mettant en péril sa vie sentimentale toute nouvelle.
    Attention, comédie légère, avec une pointe de larme bien brève et contenue. C'est bon de se détendre, surtout en musique.
    La grosse faute de goût aurait été de louper la musique dans un film pareil et heureusement, pour les amateurs de soupe, c'est pas mal du tout, ça ne vaut pas "Phantom of the paradise", mais ça se laisse écouter. Ce qui fait que l'on a pas honte pour le (magnifique) Hugh Grant. Acteur de circonstance dès qu'il faut un alerte quadra près à faire dans l'autodérision tout en gardant le maximum de sex appeal (tout le contraire de Woody en fait).
    Le problème, et c'est bien dommage, c'est que Drew Barrymore n'avait pas l'air vraiment concernée par le film (pas assez bien payée ? Hugh a refusé de céder ?), le premier quart d'heure est une catastrophe de jeu puis ça devient juste correct. C'est Grant tout entier qui fait tenir le film, et comme j'aime beaucoup le petit nez mutin de Drew, ça enlève pas mal de piquant.
    Pour le reste, rythme parfois un peu lent, mais on ne va pas jusqu'à s'ennuyer, par contre, les invraisemblances sont légions, le pire étant la soeur de Drew, et l'obsession de mélanger des personnages totalement contre nature, comme le gigantesque agent face au "minuscule" chanteur a ses limites.
    Une fois acceptées les problèmes d'un film manifestement fait un peu à la va-vite, et sûrement une parodie larvée du monde du show biz pas assez mordante (voir "Get shorty" pour cela) on prend quand même son pied à voir Hugh faire son numéro avec classe et humour.
    Une comédie rapide et chancelante, mais on passe un très bon moment.
    officiel76
    officiel76

Publiée le 26 mars 2007
    l'avantage avec ce genre de film c'est qu'on sait ce qu'on va voir. et que la surprise peut être bonne, ce qui est le cas ici; le propos n'a rien de renversant, la fin est évidente dès le début, d'ailleurs on y va un peu pour ça aussi : pour voir des histoires mignonnes qui se terminent bien; là, c'est bien troussé, ça se regarde sans déplaisir et c'est plutôt drôle. pourquoi bouder un plaisir aussi simple ? de là à trouver un message de critique sociétale derrière les propos du film, pour s'excuser de l'avoir aimé, il n'y a qu'un pas qu'une certaine critique ne peut s'empêcher de franchir...quitte à se couvrir de ridicule. mais hugh grant en chanteur idole des années 80, ça vaut vraiment le détour, parce que c'est hilarant !
    Publiée le 19 juillet 2009
    Musiques et histoire qui font rêver; acteur brillants, beaux, marrants, parfaits; en fait tout est bien dans ce film, pas de quoi en faire un roman à critiques! En résumé: un des seuls films qui a réussi à me faire pleurer. Bravo!
    adraya
    adraya

Publiée le 6 juin 2007
    Une comédie fraîche et drôle. Ne pas manquer le super déhanché de Hugh Grant dans le clip du début (pour les retardataires, il repasse à la fin). Mais le film doit son comique surtout à la prestation de Drew Barrymore. Un rôle de gaffeuse qui lui va à la perfection. Les gaffes à répétition sont hilarantes, du style : Sophie (Drew) arrose les plantes de Alex (Hugh) mais celui-ci lui dit qu'elles sont en plastique.

D'habitude, je n'aime pas beaucoup les comédies, mais avec Drew en comique de service, à la fois drôle, sincère et émouvante, je ne pouvais pas résister à la tentation.

Hugh Grant pousse la chansonnette et ce n'est vraiment pas mal, ainsi que Drew Barrymore.

D'ailleurs, je vous conseille la Bande Originale Music and Lyrics.
    Oh yeah
    Oh yeah

Publiée le 1 avril 2019
    Complètement second degré, complètement débile, vraiment très drôle, un mix de nostalgie 80's et de pastiche de la musique plus récente, les acteurs sont très bons et la musique aussi, un bon moment !
    Itaelle
    Itaelle

Publiée le 5 avril 2010
    Le come-back est la vraie bonne surprise de ce début d'année 2007. Pas forcément emballé à l'idée d'aller le voir, j'en suis pourtant ressorti incroyablement satisfait. Le scénario n'est pas le plus révolutionnaire du monde mais sait mettre en place les bonnes situations qui démarquent ce film des autres comédies romantiques. Ainsi, on prend un réel plaisir à suivre le couple Hugh Grant / Drew Barrymore dans leurs péripéties musico-humoristiques. Mais c'est encore au dela de cela que se trouvent les deux très gros points forts de cette production. Le premier de ceux-ci est le second degré dont se pare le film. En effet, le sens de l'autodérision est poussé assez loin et c'est cela qui rend le tout très plaisant à suivre. Le second gros point fort est evidemment la bande son qui regroupe des chansons irrésistiblement entraînantes. Même la chanson improbable du groupe Pop des années 80 finira par vous paraitre indispensable à votre lecteur MP3. Vraiment très réussi.
    macdragone
    macdragone