Dans la tête du tueur
    83 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dans la tête du tueur ?

dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Un exceptionnel téléfilm signé TF1 qui parvient à faire redécouvrir le serial-killer Francis Heaulme en s’intéressant davantage à l’homme (et ses problèmes psychologiques conséquents) qu’au tueur. Le scénario est passionnant (la façon dont Abgrail est remonté jusqu’au Heaulme) et la mise en scène n’est pas trop lourde (même si un peu plus d’originalité n’aurait pas forcément nuit au propos). Mais que serait le téléfilm sans l’interprétation époustouflante de Thierry Frémont qui campe un Francis Heaulme plus vrai que nature et qui retranscrit parfaitement la folie explosive du tueur. Au-delà de la transformation physique, l’acteur est littéralement habité par le personnage tant dans sa façon de parler que dans ses mimiques (la bouche si reconnaissable de Heaulme !). Cependant, cette prouesse d’acteur ne doit pas faire oublier la prestation de Bernard Giraudeau, impeccable dans le rôle du chasseur. Chacun de ses face-à-face avec Heaulme est un moment d’anthologie. Certes, les défenseurs de la présomption d’innocence hurleront quant au traitement réservé au crime de Montigny-lès-Metz mais franchement, au vu des éléments du dossier (et sachant qu’il ne s’agit que d’un point de vue), ça m’a pas particulièrement choqué. Si seulement tous les téléfilms pouvaient être de cette qualité… Un très grand moment de télévison !
    Publiée le 4 juin 2013
    Un film sur l'affaire Francis Heaulme, le routard du crime interprété par un excellent Thierry Frémont .
    Publiée le 30 mars 2015
    Ce n'est qu'un téléfilm TF1 est pourtant...
    Giraudeau très bon dans son rôle de gendarme et un Thierry Frémont méconnaissable mais incroyable dans ce rôle du tueur. On croirait voir le vrai Francis Heaulme à l'écran.
    Vraiment un bon tv film à regarder. Dans le genre histoire vraie c'est vraiment bien réalisé. Des acteurs vraiment dans leur rôles.
    A VOIR ou à REVOIR
    Publiée le 5 février 2007
    Très bon telefilm Français et c'est assez rare pour le preciser. Thierry fremont est meconnaissable et à fait un vrai travail d'acteur et d'accaparation du personnage. On a vraiment l'impression d'avoir le vrai Francis heaulme à l'ecran. J'ai aimé egalement la mise en scène à "l'Americaine".
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 7 septembre 2020
    La réalisation est un peu passé, mais l'intrigue et le duo Fremont/ Giraudeau fonctionnent à merveille.
    L'homme le plus classe du monde
    L'homme le plus classe du monde

Publiée le 1 juin 2013
    De par son sujet, le film est automatiquement passionnant. Mais il l'est d'autant plus face à l'incarnation hallucinante de Thierry Frémont et à la reproduction fidèle des interrogatoire du tueur. Et malgré quelques second rôle qui jouent comme des cochons et une écriture de dialogue parfois surprenante, "Dans la tête du tueur" reste un téléfilm plus qu'honorable qui aurait peut-être mérité une sortie sur les écrans de cinéma.
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 13 janvier 2020
    Premier constat la terrifiante ressemblance physique de Thierry Frémont avec le sinistre Francis Heaulme. Pour moi qui suit un fan inconditionnel du regretté Bernard Giraudeau quelle chance. Car je vis à l'étranger et n'ai pas accès à la télévision française mais par chance j'ai trouvé ce téléfilm sur le net. Je ne peux être très objectif car je ne regarde plus de TV depuis des années mais je trouve que la réalisation est brillante. En plus c'est fidèle à l'histoire de cet assassin pervert qu'était Francis Heaulme d'où cette note élevée !
    Publiée le 7 décembre 2009
    L'histoire du tueur Francis Heaulme... Un téléfilm français de cette qualité... RARE. Les acteurs sont exceptionnels et la réalisation impeccablement rythmée. Pour ma part, je n'en reviens pas! Et vous? Je précise que je suis un grand fan de thriller...
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 23 août 2010
    Dans la tête du tueur est un bon téléfilm de Claude-Michel Rome. La mise en scène reste académique, mais le scénario est intéressant, le film est divertissant et les acteurs comme Thierry Frémont, Bernard Giraudeau ou encore Pierre Laplace sont convaincants dans leurs rôles. Bref, c’est à découvrir…
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 10 février 2021
    Un film avec une histoire touchante et vraie d un meurtre qui et passionnant et on passe un bon moment dans l ensemble
    Publiée le 13 mai 2014
    super film super acteurs j'aimerais me procurer ce dvd