L'Homme-orchestre
    565 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Homme-orchestre ?

lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 14 janvier 2015
    Difficile de tailler un court-métrage de seulement quelques minutes car, au moins, il est difficile de lui reprocher l’ennui. Certes, pour le coup, cet épisode n’est pas forcément très inventif, à la fois dans le visuel et dans l’histoire, mais au moins a-t-il le mérite de renouer avec la tradition Pixar : l’humour universel qui s’exprime par le seul visuel. Moi, ce film ne m’a pas particulièrement marqué l’esprit, mais il ne m’a pas déplu non plus.
    caro18
    caro18

Publiée le 22 janvier 2014
    Deux musiciens s'affrontent pour remporter l'unique pièce d'une petite fille. Amusant mais sans plus
    belo28
    belo28

Publiée le 5 décembre 2010
    J'ai moins d'affection pour celui je ne sais pourquoi mais je le ressent différemment un peu baclé pour un pixar...
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 27 septembre 2010
    Cette petite animation ne démérite pas, et nous offre un résultat séduisant de bout en bout. Ne peut être qu'apprecié par tous !
    florentbalme
    florentbalme

Publiée le 5 décembre 2009
    Assez sympathique et joliment trouvé, même s’il est à regretter une absence d’émotion et un scénario trop prévisible. Un peu déçu.
    toinou
    toinou

Publiée le 24 avril 2023
    Court métrage très sympa avec un concept assez génial de ce dilemme : a qui donner sa seule pièce. Les personnages sont géniaux et l'animation est malheureusement très banale mais efficace.
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 26 janvier 2014
    Un amusant court métrage surprenant quand à la tournure des événements. Et cette petite fille qu'on croirait gentil et qui ne l'est finalement pas tant que ça.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 7 avril 2020
    Un dessin superbe et des personnages riches en détails au service d'un petit moment de vie assez cocasse
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 18 janvier 2011
    Pixar nous montre une petite fille au milieu d'un place avec une fontaine et un homme-orchestre. Graphisme assez pointilleux, c'est aussi la petite fille qui est à voir pour le travail fait sur ses expressions.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 10 décembre 2015
    Dans une cité médiévale, deux hommes orchestre rivalisent afin de recevoir la pièce d'une fillette. "One Man Band" est un court métrage made in Pixar réussi. Ces quelques minutes sont amusantes, et bien animées, que ce soit les mouvements des musiciens, ou les expressions des trois personnages. Par ailleurs, le chute est bien trouvée. On regrette les décors un peu simple, ou une exploitation de la musique qui aurait pu être plus audacieuse, mais pour un court métrage ça n'est pas mal du tout.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 16 septembre 2011
    Avec beaucoup d'inspiration,Pixar montre la lutte sans merci de 2 saltimbanques pour s'attirer les faveurs et la pièce d'une petite fille pas si innocente que cela..."L'homme-orchestre"(2005)témoigne d'une animation flamboyante,et de multiples idées pour faire monter la pression du duel musical.Encore une fois,les mérites de la spontanéité sont vantés.
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 9 janvier 2008
    Le plus beau des court-métrage Pixar. S'il n'est pas le plus drôle, bien que non dénué d'humour, One Man Band est en tout cas celui qui est le plus impregné d'une ambiance. Les décors italiens, les costumes médiévaux, la musique "acoustique", tout concourt à faire de ces quelques minutes un enchantement.
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Une histoire qui va crescendo, une image parfaite, une inventivité phénoménale (les instruments cachés des 2 musiciens), des personnages atypiques... Ce court métrage réunit toutes les recettes qui ont fait le succès des génies de Pixar. Mais, le petit truc en plus, c'est la gamine aussi attendrissante dans son émerveillement qu'hilarante dans son aigreur.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 15 septembre 2010
    L'homme-orchestre est un bon court-métrage Pixar de Mark Andrews et Andrew Jimenez. La mise en scène des réalisateurs est irréprochable, les images sont magnifiques, sur la technique c’est un sans faute, la courte histoire est tout de suite intéressante et je n’ai pas eu de mal à être captiver par le film. Bref, c’est à découvrir…
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 8 août 2009
    Sans doute le plus beau et le plus émouvant des courts-métrages Pixar présents dans le premier volume de la collection. Les thèmes sont sombres (pauvreté et mendicité) mais traités sans lourdeur ni morale bien pensante.