Le Fan
    Votre avis sur Le Fan ?

g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 23 janvier 2013
    Le Fan est un bon Tony Scott. Visuellement très accrocheur, le réalisateur mise tout sur sa patte stylistique. Quant au acteurs, De Niro et Snipes sont vraiment excellent. Les deux protagonistes sont tout aussi attachant l'un que l'autre. Le sujet traité reste assez simple, mais original et rudement bien mené., de plus, sans faute de gout...
    Publiée le 12 octobre 2015
    Dommage. Le film partait plutôt bien avec les deux personnages opposés , mais Robert Deniro enerve et Wesley Snipes dans son rôle de gars un peu jmenfoutiste n'est pas mieux.A cela rajoutons de la musique industrielle pendant tout le film et puis vous avez malheureusement un film raté de la Part de Tony Scott
    cris11
    cris11

Publiée le 31 décembre 2012
    Un bon petit thriller qui m'a tenu en haleine du début à la fin avec ce face à face excellent entre un joueur de baseball (Snipes) et un fan (De Niro). Quand la passion dépasse la raison...
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 14 avril 2012
    Même si l'histoire n'est pas révolutionnaire, les acteurs sont vraiment excellent.
    Le personnage de De Niro évolue beaucoup dans le film, et l'ambiance devient de plus en plus inquiétante lorsque l'on voit jusqu'à où peut aller un fan !
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 13 décembre 2011
    Tony Scott des 90's, Robert De Niro, Wesley Snipes, John Leguizamo, Benicio Del Toro et Chris Mulkey. Baseball. Années 90. Vous n'êtes pas encore conquis? Moi si. Et pourtant, je le savais qu'il fallait se méfier des films qui envoyaient du lourd rien que par leur casting et leur synopsis...

Ce film est réellement une déception profonde, un coup dans la tronche à tous ceux qui attendaient un pur film des 90's. Et pourtant, il y a tout. Tout! Un scénario au thème intéressant mais écrit avec les pieds par Phoef Sutton qui s'occupera plus tard de l'excellent show mort-né Terriers, un Tony Scott en forme, des acteurs en forme, mais le film est tellement anti-spectaculaire et ennuyeux qu'au final, on ne s'amuse pas du tout, malgré un De Niro en forme olympique. On notera la présence du jeune Brandon Hammond, Michael Jordan jeune dans Space Jam et donc de Benicio Del Toro dans un petit rôle assez important néanmoins.

La musique d'Hans Zimmer est insupportable comme pour True Romance, mais à l'instar de ce dernier, The Fan ne rattrape jamais ce handicap. Dommage.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 3 août 2010
    Efficace , le fan parle d'un supporter , Gil Renard , grand fan de Bobby Rayburn , qui est le meilleur joueur de la ligue de baseballl américain.
    Cependant , plusieurs évènements vont prouver que Bobby n'est pas quelqu'un d'appréciable . Arrogant , égocentrique , le joueur n'est pas professionnel . A cause de cela , le personnage Gil , joué par De Niro , réalisant une prestation dirait-on normal , dont ce rôle de personnage antipathique , limite tueur lui colle à la peau . Peu à peu , je suis tenu en haleine par les problèmes qui suivent le licenciement de son travail , mais aussi la perte de la garde de son enfant . De l'autre côté, on y voit la baisse de régime du joueur . Le fan attaque l'un des coéquipiers de Bobby , et le tue . Coincidence , Bobby retrouve son niveau de jeu habituel après sa mort . La fin est d'une grande banalité , prévisible : le tueur qui a kidnappé le fils de Bobby , puis se fait tuer , et le père retrouve son fils . Le Fan reste globalement un bon film , efficace et prenant
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 2 octobre 2014
    Le fan est un excellent thriller. On a un Tony Scott en grande forme qui propose une très bonne mise en scène avec toujours son sens du dynamisme mais sachant ici poser un peu sa caméra si nécessaire (la scène ou le personnage de DeNiro se fait virer est un parfait exemple). DeNiro justement est une nouvelle fois excellent dans ce rôle de fan d un joueur de baseball qui va complètement basculer après la perte de son emploi et de la garde de son fils, un rôle qui m a fait beaucoup penser à un mélange de Taxi Driver et de Chute libre. Face à lui Wesley Snipes est très bon également et chose suffisamment rare pour être soulignée pour un film qui se joue dans le milieu du sport, il est très crédible dans les scènes sportives. A noter aussi de bons seconds rôles comme Benicio DelToro ou John Leguizamo en agent de la star. La fin du film franchement too much gâche un peu l ensemble mais le film reste très bon.
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 20 mars 2015
    Bizarrement moi je trouve que c'est sur son dénouement, quand "Le Fan" prend le chemin de la facilité du prévisible et qu'il entre dans le thriller dramatique pur et dure, qu'il commence enfin à prendre son envol à être efficace et à vraiment être intéressant. Mais cela est bien trop tardif. Avant ce dernier tiers c'est tout ce qu'il y a de plus banal à suivre et à raconter. On nous présente la vie familiale des deux compères avec beaucoup de Baseball et puis basta ! Non, c'est vraiment lors de cette fin que l'on voit le jeu d'acteur de Snipes et De Niro sous leur meilleure jour car partant d'une scène assez tendue et angoissante pour eux deux. Snipes, que j'ai trouvé tout a fait excellent, m'a d'ailleurs bien surprit. De Niro ne surprend quand à lui plus et a en plus le mérite de ne pas trop faire dans le cabotinage comme c'est souvent son cas alors que c'est un rôle qui s'y prêtait paradoxalement mieux. Ce n'est pas fait pour me déplaire. En somme j'ai quand même eu du mal à entrer dans ce film malgré un postulat scénaristique pertinent et intéressant sur le papier (réflexion sur la perversité du fanatisme et de ces conséquences) et c'est quand ce dernier entre dans le sérieux véritable que j'ai était un peu plus emballer, quand il a quitté son pseudo ton de comédie. Moyen.
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 26 août 2012
    Un film qui repose essentiellement sur la prestation des acteurs, De Niro en tête avec un rôle surprenant où il incarne un fou comme dans les Nerfs à vif. Le scénario est mince mais le film est sympa à suivre grâce à bon rythme.
    Publiée le 19 juin 2011
    de très bon acteurs sur un scenario très intéressent!
    annatar003
    annatar003

Publiée le 22 septembre 2011
    Ayant déjà fait mieux mais également pire, Tony Scott montre avec "Le Fan" son instabilité vis à vis de la qualité des films issus de sa direction.
    Thriller qui rassemblent Robert De Niro et Wesley Snipes pour la première fois, "Le Fan" propose une histoire intéressante mais traité de manière grossière dont les messages s'effacent avec les répliques trop clichées et trop prévisibles.
    Malheureusement pour le scénario et la bande son qui étaient bien travaillés, la mise en scène et le cœur n'y étaient pas ce qui se remarque d'ailleurs dans le jeu de De Niro qui semble caricaturer le personnage complexe qu'il aborde.
    En résumé, un thriller intéressant en apparence mais banal en profondeur.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 6 octobre 2010
    Robert De Niro incarne dans ce thriller un fan de baseball dont la passion devient meurtrière. Le baseball, c’est son dada. Il vit pour ce sport et encore plus pour un joueur vedette, incarné par Wesley Snipes. Lorsque Wesley Snipes est transféré dans une autre équipe, il doit changer de numéro de maillot, car quelqu’un porte déjà le même numéro. Bien sur, le fait de voir son idole contrariée ne fait pas plaisir à De Niro. Du coup, De Niro fera tout pour que son joueur de baseball favori soit content. Il ira même jusqu’au meurtre. Le début du film est vraiment réussi. Les répliques fusent en tout sens et on le personnage incarné par De Niro est très bien joué. De Niro n’en fait pas trop, sauf vers la fin, où le film tout entier capote. On a alors l’impression de voir un navet. La fin du film détruit tout ce que le début à su imposer : une affection pour De Niro, une ambiance pas désagréable, … On a une impression de gros bâclage. J’ai beaucoup regretté la fin, car on aurait pu avoir quelque chose de bien, dans la lignée de la première partie du film. Eh ben non, on nous file une fin ridicule qui nous gâche le plaisir de visionnage de ce film. Dommage.
    JulienAllard
    JulienAllard

Publiée le 6 juin 2017
    Si la réal est correct dans Le Fan, le reste est en dents de scie. Le scénario n'est guère passionnant (beaucoup de scenes de matchs et la famille de De Niro disparaît complètement en cours de film), De Niro surjoue à fond, irrite beaucoup et la musique, à l'exception des chansons des Rolling Stones, est assez mauvaise. Un Tony Scott mineur.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 6 novembre 2008
    Un bon petit film sympathique avec un duo De Niro Snipes qui marche à merveille.Les dialogues sont bien construits,le scénario l'est tout aussi,on regrettera parfois la mise en scéne de Scott parfois trop audacieuse et montée facon clip mais à un trés grand niveau.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 7 novembre 2012
    "Le Fan"(1996)n'est sûrement pas le plus inspiré des films de Tony Scott.Il est très chargé esthétiquement,très clippesque,avec une morale très années 90.Un fan absolu de base-ball harcèle son idole,sur la pente descendante.La vision du fanatisme,entre obsessions,perte de la réalité et projection de sa personnalité sur autrui est glaçante.Robert De Niro n'est pas loin de nous refaire le coup des "Nerfs à vif".Wesley Snipes,lui,est correct dans un rôle taillé pour lui.Le final sombre dans le capilotracté.