Le Fan
    Votre avis sur Le Fan ?

7eme critique
    7eme critique

Publiée le 24 mars 2015
    Tony Scott nous livre un film relativement simple mais néanmoins entraînant, de par son scénario. "Le fan" remplit son objectif, en nous présentant le coté sombre de ces fans maladifs. Prêt à tout pour se rapprocher toujours un peu plus de son idole, le personnage interprété par Robert De Niro va rapidement dépasser les limites du simple fan. Un face à face agréable (où Wesley Snipes occupait encore des rôles appréciables à l'époque) évoluant sous une mise en scène un peu faiblarde, ainsi qu'une fin sans surprise.
    moket
    moket

Un rôle effrayant pour de niro, pour un film plutôt réussi au final.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 27 juillet 2011
    Cette fois, Wesley Snipes a fait de son mieux pour son jeu d'acteur, ce qui le met au niveau de... correct. De Niro est très bon dans ce film, mais le scénario a du mal à avancer. C'est un bon triller avec un De Niro antipathique mais la bande-son est mauvaise, malgré des scènes sympathiques.
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 16 mai 2009
    Le Fan est un film de maestro. Ecriture, mise en scène et interprétations subjuguantes, un film regorgeant d'intelligence vers lequel on allait sans trop de convictions et qui distille une tension fulgurante que personne n'aurait pu soupçonner.

Bénéficiant d'une notoriété somme toute relative, Le Fan parvient à s'affirmer comme un film réaliste tout en bâtissant son exemple sur une personnalité extrême et au comportement qui reste marginal. Une sorte de reportage qui entraîne lentement mais sûrement dans l'aliénation de son modèle, et qui reste gravé dans les mémoires tant le malaise s'est installé en nous sans qu'on aie pu crier gare.
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 6 avril 2008
    Faut arrêter, j'ai l'impression d'en avoir vu des millions de ce genre de film. Rien d'original, tout est prévisible, la tension ne s'élève jamais et s'il n'y avait pas ce sacré Robert... ce serait le flop complet! Film à attendre qu'il passe sur M6, décidément ce Tony Scott n'arrive pas à la cheville du grand Ridley.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 3 mai 2012
    Robert de Niro excellent, terrifiant et redoutable, dans ce bon film, prenant, jusqu’à la dernière minute !
    Vivien19
    Vivien19

Publiée le 8 mai 2011
    Le frère de Ridley Scott est connu pour faire des films d'action sans réel fond, qui peuvent être, je l'avoue, parfois fun. Alors quand il s'essaye au Thriller psychologique, un peu plus de 10 ans avec le Métro 123, on sait pas ce que ça va donner... Réunissant Snipes et De Niro, on pourrait s'attendre à de bonnes perf' d'acting, mais non. Deux grosses déception, à côté d'une mise en scène qui ne se trouve pas, et d'un scénario bancale. Très moyen, et même mauvais.
    k11-sogood
    k11-sogood

Publiée le 14 mai 2009
    Le film est bien monté, bien filmé, mais le scenario est mal exploité. Pourtant il y a beaucoup à dire sur le fan system, l'argent du sport, la betise des supporters. Le film focalise trop sur la folie du personnage principal. J'aurais aimé une critique plus acerbe de tout ce milieu.
    Reste que De Niro est vraiment tres bon et la musique prenante. Ca se regarde sans probleme. C'est un bon film hollywoodien.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 23 juillet 2009
    Si le film est sans doute traité de façon grossière, autant dans le scénario que la réalisation, il n'en demeure pas moins un assez bon thriller qui permet à R. De Niro de camper un excellent rôle, à W. Snipes de s'en donner à cœur joie et à l'ensemble de nous tenir accroché au film ... Petit détail, B. Del Toro dans un second rôle.
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 3 août 2010
    Tony Scott nous à habitué à de bonnes et de mauvaises surprises. Ici, on est entre les deux. Ce film raconte l'histoire d'un supporter d'une grande star du baseball qui tourne au meurtre. Les acteurs principaux sont captivants et la musique est entrainante mais ça ne suffit pas à ce film sans supense. Une petite deception.
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 9 septembre 2007
    Même si le film n'est pas très bon, on voit que Tony Scott, sait tenir une caméra. Les plans sont biens fichus et la tension entre les deux personnages est bien mis en valeur. Quelques défauts, liés notamment à un scénario un peu trop classique, mais le plaisir du film pop corn un peu mieux que la moyenne est quand même bien présent.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 14 avril 2009
    Un thriller enivrant mené à tambour battant par un Tony Scott au summum de son Art.
    Réalisation nerveuse, tension permanente, Le Fan est un très bon divertissement Old School qui ne se perd pas dans les clichés hollywoodiens.
    De plus, le sujet a le mérite d'être intéressant et inédit à l'écran.
    L'histoire de ce fan de plus en plus envahissant est captivante et qui de mieux pour interpréter cet être paranoïaque que Monsieur Robert De Niro en personne.
    Sa prestation est excellente, il fonce sans aucunes retenues dans ce rôle.
    Wesley Snipes, à défaut d'être excellent, a le mérite d'être crédible à l'écran.
    Le Fan est un très bon film qui saisira quiconque posera ses yeux sur l'écran.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 17 septembre 2011
    Il fut un temps ou on y croyait encore, que Tony Scott pouvait faire de bons films, mais c'était sans compter sur ses effroyables choix de musiques, de superpositions sonores, ses trop nombreux effets de styles puérils, de filtres oranges, de montages hystériques, de scènes d'action épileptiques, de séquences émotion repiquées chez son frère, qui ne cesseront hélas de s'empirer au fil de tous ses films. Mais au moins pour cette fois, profitons simplement de ce temps si lointain, ou le jeune Tony, encore tout hésitant, nous proposait des films ma foi très regardables.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 21 février 2017
    Robert de Niro face à Wesley Snipes le tout réalisé par Tony Scott. Ça fais rêver! Mais malheureusement, la sauce ne prend pas. On a l'impression de voir de Niro à mi chemin entre ses rôles dans "Taxi Driver" et "Les nerfs à vifs" en moins convainquant. Le scenario est aussi un petit peu léger, vraiment dommage pour un film qui avait tout pour réussir...
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 7 mars 2015
    si la première partie est excellente et prenante, la deuxième tombe dans la facilité et devient même prévisible. dommage.