Le Fan
    2,6
    2004 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Fan ?

Publiée le 19 octobre 2006
    Quand c'est du Tony Scott, c'est rarement voir jamais mauvais, et il nous le prouve une fois de plus avec Le Fan, qui est tout simplement magistral. Avec un duo Wesley Snipes/Robert de Niro qui fait des merveilles, et un scénario bien ficellé, Tony Scott nous montre au travers du base ball, jusqu'où la passion pour un sport peu nous emmener. Un superbe film.
    Publiée le 10 août 2010
    Ça commençais pourtant bien, et plus on avance et plus on s'enfonce dans du n'importe quoi!!!
    JCADAM
    JCADAM

Publiée le 25 juin 2020
    Film intéressant, avec une mise en scène qui place des enjeux solides et la tension monte au fur et à mesure de l'avancé de l'histoire, très bien porté par un excellent De Niro en fan psychopathe. Par contre le final laisse à désirer il est pour moi bâclé et incohérent malheureusement. Le film est scindé en deux partie, la première est intéressante, alors que la seconde à partir du moment où De Niro déraille est complètement ratée. Ça reste un film à regarder sans prise de tête avec un scénario correctement mené même si il manque d'originalité.
    Publiée le 10 décembre 2006
    Bon film qui reunit un duo d'acteurs formidable. Le theme du sacrifice est ressentit de fçon exceptionnelle à travers la musique d'Hans Zimmer
    tomsdiniro
    tomsdiniro

Publiée le 11 décembre 2006
    Tony scott est un réalisateur qui se contentera la plupart du temps de livrer jamais plus qu'un bon film, contrairement à son frère Ridley qui lui est capable de réaliser de vrais chef d'oeuvre. Nouvel exemple avec "le fan", un thriller sur le milieu du sport. Un film qui doit beaucoup a sa bande originale et aux interprétations des acteurs qui ne sont pas extraordinnaire mais qui assure au maximum. D'abord Wesley Snipes en joueur de base ball; le charisme est bien présent mais le jeu est parfois forçé mais garanti la crédibilité. Ensuite De Niro, à nouveau dans la peau d'un individu au charactere obsessionnel mais bob évite la répétition. Son personnage n'est jamais sympathique et l'intelligence n'est pas sa qualité principale..De Niro parvient volontairement ou involontairement à rendre tres vite prévisible les exces de folies de son Gil Renard. Les seconds roles sont aussi à la hauteur. Des qualités qui sauvent ce film de Tony Scott mais qui n'effacent pas les faiblesses de la mise en scène et la pauvreté du scénario.
    Publiée le 15 juin 2012
    Ce film aurait eté un petit divertissement banal sans l'interpretation excellente et la presence à l'ecran de Robert De Niro
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 20 avril 2009
    Bon thriller avec un De Niro efficace et un Wesley Snipes très bon. L’histoire est cool, il y a du suspens jusqu’à la fin. Très bon petit film.
    vinfast
    vinfast

Publiée le 1 décembre 2011
    Un thriller remarquable avec un Robert de Niro excellent. Il aurait mérité l'oscar du meilleur acteur tout comme dans "heat". Il nous offre 1h50 de pur bonheur, on ne s'ennuit jamais tellement le scénario est parfait !!
    Publiée le 22 septembre 2012
    Le film commence plutôt bien mais passée la seconde moitié sombre dans le grand n'importe quoi, totalement capilotracté.
    Publiée le 8 novembre 2009
    Un excellent film basé sur la relation entre les joueurs de base ball et leurs fans. De Niro est terrifiant dans ce film. Les deux acteurs principaux livrent une belle prestation pour ce film qui tient vraiment en haleine jusqu'au bout. Une histoire originale que l'on espère ne jamais voir dans le journal.
    Publiée le 18 octobre 2017
    Un bon début mais une tournure scénaristique différente au milieu du film qui rend l'accroche difficile. De Niro excelle dans son rôle et Wesley Snipes s'en sort tout au si bien . Une réalisation qui se veut pour le moins assez étrange au final , De bonnes idées , mais le résultat n'est pas la . dommage ! on reste sur notre fin .
    Le film démarre bien, mais malheureusement le scénario dérape au fur et à mesure. Heureusement, Wesley Snipes et Robert DeNiro rattrapent le tout par une interprétation fabuleuse.
    Publiée le 30 décembre 2012
    TRÈS BON FILM AVEC UN GRAND DE NIRO, ET UNE MISE EN SCÈNE EFFICACE.
    TONY SCOTT NOUS MONTRE TOUT SONT SAVOIR FAIRE. C'ÉTAIS UN GRAND RÉALISATEUR.
    JoeLiotta38
    JoeLiotta38

Publiée le 5 novembre 2009
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce thriller passionnant, déjà parce que De Niro est mon acteur préféré et qu'il joue a merveille le fan psycopathe, ensuite parce que Wesley Snipes est génial aussi. Beaucoup d'action! a voir
    Christobalx
    Christobalx

Publiée le 4 février 2024
    Dommage que The Fan soit aussi long : La première heure s'étire, et le film devient intéressant qu'au bout d'1h environ. Pour autant, le film est beau visuellement. Bien réalisé (Tony Scott), de beaux morceaux de musiques, et un De Niro très habité par son rôle de fan perturbé et homme/ un père violent perdant complètement pieds après avoir perdu son travail, etc. (bien qu'on ne doute pas qu'il était très certainement de base perturbé).
    W. Snipes ne démérite pas, lui aussi tient bien le rôle, bien qu'un petit peu léger. On découvre d’ailleurs un Benicio Del Toro jeune et déjà charismatique.
    Certes, The Fan a du mal à nous éveiller la première mi-temps, mais monte très rapidement en puissance dans la deuxième. A voir au moins une fois ne serait-ce que pour De Niro, la bande son et la photographie.