Le Fan
    2,6
    2004 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Fan ?

Publiée le 10 février 2012
    Ce film est bon et original sans nous transcender, DeNiro est effrayant, à voir.
    Publiée le 5 novembre 2007
    Regardable sans plus...c'est bien joué, mais il n'y a pas d'action.
    deakins44
    deakins44

Publiée le 11 mars 2012
    Ce film n'est peut-être pas le meilleur de Tony Scott mais il reste cependant agréable à suivre. Malgré une histoire un peu simpliste, on retrouve un affrontement entre en sportif de haut niveau (Wesley Snipes convaincant) et un fan abandonné de tous qui s'accroche au seul espoir d'exister (Robert De Niro génial). Le réalisateur utilise son savoir-faire mais sans plus pour mettre en avant deux vies distinctes mais tellement proches à travers leurs difficultés quotidiennes pour nous mener vers un final tragique pour l'un de nos deux protagonistes. Un film sympathique qui profite d'une BO admirable une nouvelle fois signée Hans Zimmer.
    Publiée le 6 avril 2009
    Un de mes films fétiche où j'en ai tiré mon pseudo après l'avoir vu au ciné ! Une BO magistrale et un De Niro.... au sommet !!!! 2 oscars n'auraient pas été volés. Les internautes ont déjà tout dit, je voulais simplement mettre mes 4 étoiles à ce film injustement méconnu.
    Publiée le 3 juillet 2007
    Tres moyen
    Publiée le 29 août 2009
    Un très bon film de Tony Scott. DeNiro est absolument excellent dans ce rôle qui lui va parfaitement bien. La B.O de Hans Zimmer colle à merveille : A voir !
    Publiée le 29 octobre 2007
    Une très grande performance de la part de Robert De Niro en fan psychopathe prêt à tout pour arriver à ses fins. Du rythme, une très bonne bande son : du très bon travail.
    Publiée le 16 décembre 2007
    Le sujet du fanatisme est plutot bien traité, de niro et sipes sont vraiement bon.
    Ce film aurait pu etre beaucoup mieux c'est clair, on reste sur sa faim tout de meme !
    Dommage car les bons films sur le baseball sont rares !
    Publiée le 14 mai 2010
    Un De Niro en fanatique c'est plutot dur à imaginer au premier abord mais je dois dire qu'il est une fois de plus parfait dans ce rôle... J'ai vraiment bien aimé ce film qui m'a un peu rappelé Taxi Driver à la manière ou De Niro se marginalise et sombre dans la folie douce. Dans Le Fan, il est viré de son boulot, perd la garde de son fils et devient complètement obsédé par ce joueur de base-ball très bien interprété par Wesley Snipes. De simple admirateur primaire il devient fanatique psychopathe capable de tuer pour son joueur fétiche. Sa vie est focalisée là-dessus, il dort, mange et vit que pour lui...
    Concept original, ce film se laisse regarder du début à la fin. Les acteurs sont dans leurs rôles et le scénario suit bien son cour... A voir.
    Publiée le 18 novembre 2007
    Un des films les plus touchants que j'ai vu et en plus, les musiques du film sont superbes !
    Ou comment reconnaitre un vrai auteur a un yes man.
    Le scénario est absurde et accumule les incohérences de maniere absurde mais tony scott (et ses acteures,formidables) sauvent le tout et nous offre un excellent divertissement avec des fulgurances magnifiques.

On est pas passés loin de la catastrophe quand meme
    Rayce Satterfield
    Rayce Satterfield

Publiée le 13 juillet 2021
    Je trouve les critiques un peu dure, pour moi ce film est un chef-d’œuvre à l’instar de Taxi Driver ou encore Les Nerfs à vifs. La descente aux enfers du personnage joué par De Niro est assez bien tournée, la morale à la fin et le jeu d’acteur des deux rôles principaux sont bien Réalisés. De plus, je trouve ça très courageux de la part de Tony Scott d’avoir réalisé un film sur le thème du baseball et de la complicité des rapports entre célébrités et fans. Sans oublier que Wesley Snipes est particulièrement touchant dans se rôle de sportif célèbre et prétentieux mais avec un cœur au fond,
    Bon démarrage, suivi par une insuppportable accumulation de clichés bien poisseux, hollywodiens dans le pire sens du terme. Bref, à éviter.
    Un excellent film. Pour moi, le meilleur film de Tony Scott.