Le Fan
    2,6
    2004 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Fan ?

Publiée le 27 juillet 2010
    LE FAN s'en sort avec tout juste la moyenne tout simplement par la prestation exceptionnelle de Robert de Niro qui incarne un rôle effrayant. La première partie du film est très intéressante où on cerne très vite son personnage, sa vie : sa famille, son travail et sa passion. Il va vite être amené à délaisser sa propre vie pour sa passion : le base-ball, et son idole Bobby Rayburn. La deuxième partie du film est vraiment très décevante. Déjà parce que le spectateur n'est jamais pris par surprise, on arrive à devenir ce qui va se passer, comment çà va se terminer et ensuite parce que on assiste à une accumulation de scènes manquant énormément de crédibilité. Au final on reste sur un avis assez mitigé de ce film qui avait pourtant le potentiel pour réaliser quelque chose de bien meilleur. Ceci dit en oubliant ces quelques détails, Tony Scott nous propose un film divertissant, mais sauvé in extremis par la présence de De Niro.
    Publiée le 11 février 2007
    Un film bien agréable à regarder, avec de très bons acteurs et un De Niro excellent, comme d'habitude. Dommage que le tout manque de rythme par moments et qu'il y ait quelques incohérences sur la fin.
    Taisy77
    Taisy77

Publiée le 26 mai 2012
    bon film dans l'ensemble, un robert de niro et un wesley snipes au top de leur forme, très bonne interprétation.
    Aaaah,quelle joie de retrouver un Robert De Niro complètement fou, carrément effrayant mais surtout excellent! Dans la lignée du superbe Cape Fear de Martin Scorsese, Le fan de Tony Scott nous montre l'évolution psychologique d'un psychopate qui arrive au paroxisme de la folie humaine!Un grand moment de cinéma,avec un très bon Wesley Snipes et un bon Benicio Del Toro. Que du bonheur!
    Publiée le 2 juin 2007
    Un excellent film de Tony Scott, un de plus ! La réalisation du film est assez proche de celle de "Jour de tonnerre" du même réalisateur. Le duo De Niro/Snipes fonctionne à merveille et Tony Scott arrive à nous faire ressentir assez aisément, le malaise qui anime le personnage de Robert De Niro. La bande-son est également de bonne facture. Un film qui fait passer très très bon moment!
    Publiée le 1 juin 2009
    Pas un grand film, on a connu Tony Scott plus inspiré. L'idée de départ est intéressante mais malheureusement pas toujours bien exploitée. Ceci dit, ça se regarde sans déplaisir, avec un Robert De Niro au top (comme d'habitude).
    Publiée le 12 décembre 2007
    Pas un monstre du cinéma mais il se laisse regardé...De Niro comme d'habitude est superbe et Snipes est -pas- comme d'habitude bon acteur!! Ce film tiens le spectateur en haleine et réussi a intérésser.
    ps:le fils de "Rayburn",c'est Kevin dans Menace II Society
    Publiée le 5 février 2008
    Personne ne joue les psychopathes comme De Niro.
    Il arrive tour à tour à être touchant et effrayant.
    Le face-à-face avec Wesley Snipes tient ses promesses.
    Un excellent film et une très belle musique de Hans Zimmer
    Publiée le 15 février 2010
    De Niro nous offre une prestation époustouflante dans cet excellent thriller nerveux ( on reconnaît bien Tony Scott ), parsemé de morceaux rock.
    Publiée le 21 octobre 2007
    J'adore ce film!!!
    Le duo De Niro/Snipes fonctionne parfaitement et révèle une grande performance d'acteur.
    Le tout est trés bien orchestré par un Tony Scott inspiré.Son style nerveux est trés efficace.
    Le tout est sublimé par la magnifique bande musicale de Hans Zimmer.
    Du trés bon travail à mes yeux!!!Ce film est sans doute l'un de mes préféré.
    Publiée le 6 février 2009
    Scénario : tien la route mais s'il est un peu vide.
    Acteur : manque de personnalité et de charisme.
    Filmé : film "américain", sans grand changement
    Fin : prévisible et mal fait.

Rafnuss