No Country for Old Men - Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme
    4,2
    35055 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur No Country for Old Men - Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme ?

Publiée le 18 novembre 2013
    Atmosphere très travaillée, supense haletant et réalisation précise...un très bon film. J'enlève 1 étoile pour le scénario parfois improbables et une fin trop évasive.
    Bland I
    Bland I

Publiée le 18 novembre 2013
    la fin est decevante mais le film est prenant et beau. jaime l'ambiance installée et le suspence. a voir.
    legend13
    legend13

Publiée le 18 novembre 2013
    Un Javier Bardem monumental pour une oeuvre à la première partie intense et tendu. Malheureusement, la seconde partie est gâché par trop de bavardages soporifiques et ennuyeux. Je ne comprend donc pas pourquoi ce film à obtenu l'oscar du meilleur film. Petite deception.
    Publiée le 18 novembre 2013
    C'est un bon film mais qui aurait put être légèrement amélioré. L'histoire est vraiment bien mais des passages trop longs baisse la note que je lui attribue. De plus, la fin est un petit peu décevante.
    Publiée le 18 novembre 2013
    Comme beaucoup de film des frères Cohen, ce film est lent, trop lent.
    Publiée le 18 novembre 2013
    Petite rectification qui s'impose concernant le titre "Men" signifie "hommes" au pluriel. La traduction est donc détournée de son sens. La vraie traduction littérale qui s'imposerait serait plutôt : "pas un pays où les les hommes ont le temps de vieillir". Remis à l'endroit cela donne : "un pays où l'on ne fait pas de vieux os". Vous comprendrez donc, après avoir vu le film, pourquoi il est parfois important de ne pas se planter avec les traductions de titres. Pour le reste, c'est du COEN, du pesant et du bon malsain. On n'échappe pas, malgré quelques incohérences, à l'étau du film. On en ressort finalement avec la sombre certitude que la race humaine n'est toujours pas sur la voie de la rédemption. Décidément, No heaven for mad men!
    guy m.
    guy m.

Publiée le 18 novembre 2013
    Film inégal. La fin, décevante, donne au film un goût d'inachevé.
    Publiée le 17 novembre 2013
    Un très bon moment de cinéma, des personnages atypiques, des dialogues atypiques, pour un film atypiques.
    Javier Bardem vraiment hors normes dans se rôle, les autres sont très bon aussi.
    a voir absolument
    Publiée le 17 novembre 2013
    manque une vrai fin pour que le film soit un chef d'oeuvre!!!!!!
    pour 1h45 je met 5 étoile , pour les 15 derniere minute je meme rien car il ny a rien !!!!
    Publiée le 17 novembre 2013
    Très déçu par ce film, à mon avis en dessous du reste de la production des frères Coen. Le scénario m'a laissé sur ma faim...

Je mets quand même 2 étoiles pour les paysages, les personnages, l'interprétation et quelques scènes comme seuls les frangins Coen savent en concocter...
    Publiée le 17 novembre 2013
    J'enchaîne les films des Frères Coen en ce moment et, une fois de plus, ils réussissent un faire un film avec des personnages mémorables (Javier Bardem bien sûr) et une ambiance très particulière. J'aurais peut-être aimé un peu plus de stress ( spoiler: comme le moment où Josh Brolin attend derrière la porte avec son fusil à pompe
    ) et de suspense ! La fin est très inattendue, mais j'aime ce qui sort du conventionnel.
    David M
    David M

Publiée le 17 novembre 2013
    Si on n'est pas concentré durant le visionnage du film, on arrive pas Accrocher!

Oriwa
    Oriwa

Publiée le 17 novembre 2013
    Ce film m'a tellement fascinée que j'avais oublié que je l'avais déjà vu.
    Publiée le 17 novembre 2013
    Un film mystérieux et envoutant. Une chasse à l'homme violente et sans concession avec un Javier Bardem effrayant et intense. Son rythme si décrié est en fait son principal atout : les belles images des grandes plaines désertes contrastent habilement avec la violence de l'histoire. On suit successivement le chasseur et le chassé jusqu'à la rencontre qui offre une des scènes les plus tendus que j'ai jamais vu. Comment faire monter la pression en filmant une simple porte. Et cette ambiance très particulière, froide, sans musique est le parfait cadre de ce déchainement de violence.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 17 novembre 2013
    Un superbe western moderne avec une chasse à l'homme au ralenti dans l'action mais à la fois violente et à suspense. L'ambiance est lourde. Les personnages sont magnifiquement joués. On a l'impression que la vie est sans intérêt et que la mort est attendue de tous.
    Un fatalisme qui fait froid dans le dos. Très américain parait-il.
    A voir.