Fanboys
    3,1
    1110 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fanboys ?

Publiée le 29 janvier 2012
    Bon petit film et vraiment drole surtous les scenes Star wars VS Star trek.Les fans de Star wars vous allez passer un bon moment mais les autres vous ne comprendrez sans doute pas les blagues.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 6 janvier 2013
    Bourré de clins d’œil et de références cinéphiles, le film s’oriente nettement pour les fans de la culture « Stars War » et les geeks.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 24 octobre 2011
    Un teen movie sur les fans de Star Wars, sympa mais sans plus. Juste quelques scènes drôles.
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 22 décembre 2015
    j'ai adoré ce film, bien bien drôle malgré un scénario assez mauvais pourtant je ne suis pas fan du tout de star wars!
    et Kristen Bell en Leia pfff à ne pas manquer
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 20 octobre 2011
    Petite comédie sympathique sur l'univers délirant des Geeks et la saga "Star Wars"...Un bon moment !
    Publiée le 25 octobre 2011
    Très bon film avec beacoup d'humour, des bons acteurs, un bon scénar' ... bref un bon moment !
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 23 janvier 2012
    Je ne suis pas fan de Star Wars (j’aime bien... sans plus, surtout les 3 premiers, c’est-à-dire les épisodes IV, V et VI, allez comprendre, seuls les fans ont compris) ; je ne suis pas fan de Star Trek (alors pas du tout, indigeste, soporifique, maintenant la nouvelle franchise, je ne l’ai pas vue ; en tout les cas, les fanboys Star Wars ont eu raison de les corriger) ; et enfin, je ne suis pas geek, et pourtant, je les trouve attachants. J’aime cette idée selon laquelle on vit pour quelque chose de très fort, l’idée de refuser de grandir, de rentrer dans un certain moule dit sérieux, de croire en quelque chose qui a bercé et bouleversé sa jeunesse et ne pas l’oublier. Sous des dehors immature, se cache une grande sensibilité. Avoir « son Etoile Noire » pour nous aider à rester debout. Nous avons pour beaucoup d’entre nous, « Notre Etoile Noire » à conquérir. Comédie rafraîchissante et joyeuse. Lourde ? peu importe, c’est assumé et c’est intégré au scénario et aux acteurs (à voir en VO pour que la force marche encore mieux). En effet, on peut regretter une bande son passe-partout. Pour un hommage à Lucas et aux Star Wars, la B O aurait pu être soignée. Un bon moment.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 4 juillet 2011
    Il n'y a décidément qu'Uwe Bowl pour faire de bons films sur les geek... Ici, malgré un sujet quasiment vierge de toute interprétation cinématographique, très peu d'idées originales pour relever le niveau de ce road movie sans relief, si ce n'est les nombreuses références à Star Wars (c'est le sujet du film en plus, on est gâté !) qui feront à peine sourir.
    Horacle
    Horacle

Publiée le 21 novembre 2013
    J'adore Star Wars mais malgré cela il faut avouer que Fanboys ne casse pas des briques et que le tout est beaucoup trop léger (comme le scénario) et n'a que peu d'intéret.
    Aurelien F
    Aurelien F

Publiée le 23 août 2011
    assez sympa dans l emsemble,l humour est presente dans ce film,les acteurs sont pas mal,a voir
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 12 novembre 2011
    Quel film! Pas sorti en France, je crois que nous avons loupé le film de l'année. La bande de cinq du film restera dans ma tête longtemps. Sur un scénario impeccable d'Adam Goldberg et d’Ernest Cline, Kyle Newman réalise le film de potes de la décennie.

Drôle, hilarant même, mais aussi très émouvant et très juste, ce film examine la communauté Geek au plus profond, mais pas de maintenant, les Geeks de l'époque Star Wars nouvelle trilogie. Les acteurs aident aussi énormément ce film avec Sam Huntington, Chris Marquette, Kristen Bell & Jay Baruchel. Quant à Dan Fogler, s'il ne peut pas tenir un film sur ses épaules (Balls of Fury, où il est excellent mais ça ne suffit pas), il est excellent, magistral même dans le rôle du comique de service et peut-être le personnage le plus intéressant. Les guests-stars sont assez impressionnantes, avec Carrie Fisher (qui semble finir sa carrière en jouant guest sur guest), Chris McDonald, Seth Rogen dans un triple rôle, Ethan Suplee, Danny McBride et dans la meilleure scène du film (oui, je sais, je fais du favoritisme, mais cette scène est à en pleurer), les deux compères de toujours, Kevin Smith et Jason Mewes, toujours excellents...

Ce film est tout à fait magnifique. Ce n'est pas long, passionnant et la dernière phrase rend le film encore meilleur. Les frères Weinstein tiennent leur nouveau chef d'œuvre indépendant.
    Etienne
    Etienne

Publiée le 5 juillet 2011
    Quatre amis d'enfance fan absolue de Star Wars traversent les États-Unis afin de pénétrer dans le Skywalker Ranch de George Lucas pour voler une copie du film. C'est sur ce pitch complètement fou que commence ce road movie périlleux entre amitié, guerre (attention aux Trekkies) et situations hilarantes. Le film traine parfois en longueur mais les références sont nombreuses : spoiler: des guest stars de Star Wars (Carrie Fisher, Billy Dee Williams, Ray Park ou encore Lando Calrissian) à celles de Star Trek (William Shatner, l'interprète du Capitaine Kirk) en passant par le cinéma indépendant américain (Kevin Smith).
    Bref si vous êtes incollables sur Star Wars ce film est pour vous sinon passez votre chemin vous risquer de vous ennuyer ou pire de ne rien comprendre au langage de ces geek jedi. Que la force soit avec toi Kyle Newman.
    Publiée le 19 décembre 2013
    Que faire quand on est paresseux mais qu'on veut quand même attirer le spectateur ? On surfe sur la notoriété planétaire d'un autre film et on commet un faux road movie autant qu'une fausse comédie avec des acteurs qui surjouent un texte d'une pauvreté abyssale. Une perte de temps galactique.
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 12 mars 2016
    Un film plutôt décevant ! On ne retrouve l'univers de Star Wars que dans une très petite portion de l'histoire! Et celle-ci ne raconte rien de très intéressant! Sans compter un jeu d'acteurs plus que moyen!
    Publiée le 5 juillet 2011
    Ce film est assez ennuyant, on sourit à peine et on attend la fin avec impatience.