Fanboys
    Votre avis sur Fanboys ?

totoro35
    totoro35

Publiée le 8 août 2011
    Une comédie ultra-référencielle et aux caméos de luxe plutôt agréable à suivre mais facile, un peu trop cheap du point de vue de la mise en scène et plus d'une fois maladroite (la façon dont sont décrits les Trekkies est simplement scandaleuse), passant de plus à côté d'un beau sujet inattendu.
    peypino
    peypino

Publiée le 4 août 2011
    plutot cool! pour qui aime star wars evidement! de nombreuses references et guests pour notre plus grand plaisir! un humour potache et bon enfant! un road movie une quete initiatique, avec en toile de fond toute la mythologie de Lucas! un enjeu dramatique qui ne plombe pas l'ambiance! un hommage a l'enfant que nous sommes toujours! pas un chef d'oeuvre mais suffisament sympa pour le poser a coté des dvd de star wars! un film qui ose lanser le débat sur le très contreversé Jar jar!
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 7 octobre 2010
    Un excellent film humoristique et hommage aux fans de Star Wars.
    Plein de clin d'oeil, de l'humour et des guests !!!!
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 8 février 2012
    les amateurs du genre auront trouvé ça bien, moi je l'ai trouvé moyen....
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 10 décembre 2014
    Amateurs de grand n'importe quoi et de Star Wars, ce film est pour vous ! Autant j'adore vraiment les films osés qui sortent des sentiers battus, autant je ne suis pas ce que l'on peut appeler un fan inconditionnel de Star Wars, mais cette comédie délurée fait vraiment passer un bon moment. Le périple de cette petite bande de "geek" (si je puis dire, le terme prêtant souvent à confusion et à de multiples débats) est assez dynamique et truffé d'humour plus ou moins inattendu, ce qui en fait son charme. La rivalité affichée avec les fans de Star Trek est juste terrible, et quelques scènes comme celle de l'oreille m'ont vraiment fait hurler de rire. Par contre, ça part vraiment dans le too-much à plusieurs reprises. Certains apprécieront, j'ai trouvé pour ma part que c'était pas utile même si le clin d'oeil à Star Wars est là.
    Enfin bref, 1h30 de comédie barrée, même si c'est pas inoubliable non plus, ça fait passer une bonne soirée !
    necrid
    necrid

Publiée le 5 septembre 2012
    Un film à la gloire de star wars et de ses fans les plus assidus. Un road trip réussi qui ne se prend pas au sérieux et qui est bourré de références.
    klap2fin
    klap2fin

Publiée le 1 août 2011
    Bon autant le dire c’est loin d’être un chef d’œuvre et même dans le genre humour potache, il y a bien plus comique. Ceci dit tout n’est pas mauvais dans ce film qui recèle pas mal de situations marrantes, mais dans l’ensemble la qualité des scènes comiques est très inégale et le rythme est loin d’être soutenu, surtout dans le dernier ¼ d’heure ou le film s’écroule franchement. Sinon Fanboys n’est pas seulement le titre du film, mais aussi un avertissement : il faut vraiment être fan de Star Wars pour bien apprécier toutes les références.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 3 janvier 2012
    Un pur film de potes totalement fun , et surtout une ode a la passion et a la culture geek a travers l'une des oeuvres les plus symboliques : Star Wars ! Partant d'un projet fou , le scénario nous fait rouler avec ces fanboys passionnés et prêt a tout pour s'infiltrer dans le ranch Skywalker pour voler une copie de Star Wars - Episode I , une histoire dingue et qui offre un road trip fun , pas toujours de bon gout mais qui fait rire et ça fait passer un vrai bon moment devant sa télé . Avec la présence des stars des vieux films comme Billy Dee Williams ou Carrie Fisher , le casting reste concentré sur cette bande de potes composé entre autres de Jay Baruchel , dans son pur style geek ou encore la mignonne Kristen Bell , et traqué par un Seth Rogen a plusieurs visages . Aussi passionné que ses héros , le réalisateur Kyle Newman met tout son coeur dans sa mise en scène et s'amuse autant que les acteurs , ce qui rend le tout encore plus marrant et sympa a regarder .
    Une comédie geek fun , un road trip marrant et fait avec le coeur et l'envie .
    Publiée le 26 août 2010
    Mal accueilli par les auto-proclamés tenants puristes de la culture geek et subversifs du net, Fanboys, aligne certes les poncifs du catalogue du geek marchand, il tiraille certes la corde émotive avec une histoire moralisante à double couche maladroite, mais Fanboys n'en demeure pas moins un agréable divertissement de soirée.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 17 septembre 2017
    Films pour Geeks (que l'on pourrait traduire par post ado qui vivent encore dans leur monde imaginaire de films cultes ) . Les acteurs manquent de crédibilités face à des situations improbables , dommage.On peut être fan d'un film ,d'une série mais de là à rentrer dans les clichés ça en devient presque ridicule.La réalisation tient la route et les plans de caméra sont sympas.Bref à voir seulement. Préférez le film "Cyprien" (avec Elie semoun) dans le genre!
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 9 août 2011
    "Fanboys" est une comédie dans la veine de "American Pie" au synopsis complètement débile mais plutôt tordant. Hélas, le métrage n'est pas aussi délirant qu'escompté mis à part 2/3 scènes bien sympathiques comme le moment ou nos jeunes protagonistes décident de titiller leurs rivaux "Trekkies" (Les gros fans de "Star Trek") ou bien encore le passage ou nos héros prennent d'assaut le "Ranch Skylwaker". Un film à réserver aux fans de "Star Wars" (Vu les nombreux clins d'oeil à la franchise) ou aux inconditionnels de comédies Américaine bien grasses. Pour les autres, passez votre chemin !
    DaOne
    DaOne

Publiée le 1 juin 2010
    Film moyen qui se laisse regarder. C'est une simple caricature qui emprunte ses codes au monde geek mais ne revêt pas le genre d'humour geek. En clair on a à quelque moment de legers rires mais on s'ennuie largement surtout vers la fin.
    Publiée le 31 août 2012
    Un film hommage aux geeks que nous sommes, ce film nous replonge a l'époque où il n'y avait qu'une seul saga star wars et que chaque fans était euphorique a l'idée de découvrir ce nouvelle épisode qu'était la menace fantôme.

Sofiane.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 1 juillet 2010
    Rien de très original dans cette comédie, si ce n'est de revoir à l'oeuvre quelques acteurs de la Guerre des Etoiles, ce qui reste très plaisant. Les acteurs sont loin d'être mauvais, mais il manque réellement quelque chose à Fanboys, peut être un peu plus de folie.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 2 août 2011
    Une très bonne surprise ! Ce Road Movie d'un nouveau genre est hilarant avec des personnages attachants. Pour une fois, toute la bande n'est pas geek : il y en a même un qui essait de s'en sortir en vendant des voitures et qui s'est éloigné de cet univers. Oui, franchement une bonne surprise !