Fanboys
    3,1
    1110 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fanboys ?

Publiée le 30 janvier 2012
    Excellente comédie faite par des fans et pour des fans de Star Wars ! Ultra référentiel et bourré de clins d'oeils: les apparitions de Carrie Fisher et Billy Dee Williams parmis tant d'autres font de ce film un vrai bonheur! Les comédiens tous excellents et les situations tant absurdes qu'hillarantes font qu'on passe un très agréable moment dans cette comédie sans prétentions. Et le film a bien le mérite de garder ses distances avec cette bouse qu'est l'épisode 1, ceci étant marqué par la phrase que lache un des protagonistes: "qu'est ce qu'il se passe si le film est nul ?"
    Damien R
    Damien R

Publiée le 6 août 2011
    J'ai trouvé ce film nul, les acteurs sont pitoyables et l'humour employé ne remonte pas le niveau du film.Pourtant je suis fan de Star Wars!
    Publiée le 10 février 2013
    Un bon petit film, tendre et plein de nostalgie. Une vraie déclaration d'amour à l'univers de Lucas. Un zest d'humour. Tout ce qu'il faut pour ce genre . il reste accessible pour un grand public amenant des références plus ou moins évidentes, sans nuire à la qualité même du film. Bravo.
    Publiée le 11 septembre 2011
    Qui dit film de geek, dit références ... si on les a pas on pige que la moitié du film.

L'idée de départ est très sympa, mais ça manque un peu de rythme ...
    Quelques guest et des acteurs plutôt sympa.

Sinon je confirme les mauvaises critiques ça sert à rien, c'est nul, c'est un film de geek, ... et moi perso j'ai bien aimé :p

Seul truc qui est dommage dans le sujet c'est qu'au final le film tourne autour de l'épisode 1 de star wars ... qui est une sinistre bouse indigne de la trilogie d'origine (comme le 2 et le 3 d'ailleurs). Surement un complot des trecky !!!
    Publiée le 3 juin 2012
    Véritable road-movie, Fanboys emprunte beaucoup d'éléments à d'autres films du genre, et doit surtout son originalité à la licence Star Wars. Le fan service est en effet bien présent, et la situation de l'époque est assez bien retranscrite. Les acteurs sont aussi assez bons, notamment Fogler qui se donne des airs de Jack Black. Bref, une bonne surprise qui plaira aux fans de Star Wars comme aux autres.
    Jean Kisito C.
    Jean Kisito C.

Publiée le 23 septembre 2014
    Une bonne comédie sentimentale sur un groupe de pote qui travers l'Amérique pour trouver un scénarios précieux pour eux. Je pense que tois les fans de star wars vont ce retrouver dans ce films, toujours la même guerre entre les fans de star wars et star treck, j'ai passe un bon moment a voire
    Publiée le 30 novembre 2011
    J'adore star wars, j'adore ce film pour "fans", il m'a bien fait rire sans pour autant être un chef d'oeuvre. Mais bon ce n'est pas bien grave. Un petit film distrayant.
    Louis Lucas (romancier)
    Louis Lucas (romancier)

Publiée le 31 mars 2016
    Inconnu de ce côté-ci de l'Atlantique, Kyle Newman s'est fait connaître en 2004 aux Etats-Unis avec The Hollow, un film d'horreur qui traitait tout comme le Sleepy Hollow de Tim Burton de la légende du cavalier sans tête. Quatre ans plus tard, il faisait son retour sur les écrans avec Fanboys, une comédie destinée avant tout aux geeks et plus particulièrement aux fans de Star Wars. spoiler: L'action se déroule en 1998, soit un an avant la sortie en salles de Star Wars - Episode I : La menace fantôme et met en scène cinq amis déterminés à se rendre dans le Skywalker Ranch de George Lucas afin de visionner le film avant tout le monde. Prévue depuis leur enfance, cette escapade farfelue trouve sa raison d'être dans le cancer de Linus qui lui laisse très peu de temps à vivre.
    spoiler: Mettant de côté les conflits passés et l'incongruité de leur voyage, ces "Fanboys" vont connaître bien des péripéties avant d'arriver à destination. Sur leur chemin, ils trouveront quelques Trekkies, des fans de Star Trek qu'ils affronteront à plusieurs reprises, un mac déjanté interprété par l'incontournable Seth Rogen, William Shatner - Capitaine Kirk dans Star Trek - en personne, une infirmière qui ressemble étrangement à la Princesse Leïa ainsi qu'un Chef indien adepte des herbes magiques campé par Danny Trejo (Machete, Spy Kids).
    Leur fanitude va être mise à rude épreuve par un spécialiste de Star Wars, le personnel du Skywalker Ranch ainsi qu'un club gay mais ils pourront compter sur Zoe, une "Fangirl" qui ne manque pas de ressources pour arriver à leur fin. Au niveau du casting, Kyle Newman a misé sur la relève américaine et rassemblé à l'écran Sam Huntington (Being Human US), Kristen Bell (Veronica Mars, C'était à Rome, Thérapie de couples), Jay Baruchel (Trop belle, L'apprenti sorcier) et Dan Fogler (Hotel Woodstock, Love happens) pour un résultat plus que sympathique. Le seul réel problème - que j'évoquais au début de cet article - est que Fanboys exige une connaissance minimum de l'univers Star Wars et une certaine empathie pour les jedis, Yoda, Chewbacca et bien évidemment les adorables ewoks. Passé cela, l'exercice proposé par Kyle Newman est plaisant, empli d'un humour décalé mais loin d'être gras et fonctionne surtout grâce au guests stars issus de la mythologie Star Wars ou de celle de Star Trek qui n'hésitent pas une seconde à se tourner en dérision pour rendre les péripéties de cette bande d'amis encore plus délectables. Du fait qu'il ne soit pas sorti en France et qu'il s'adresse à un public ciblé, le spectateur attend légitimement très peu de cette comédie. C'est justement là que le charme opère et que le long-métrage réussit son pari : mettre en scène une bande de geeks tout en flirtant avec un sujet plus grave : les dernières volontés d'un mourant. Si on ne peut pas non plus crier au génie car Fanboys est avant tout une comédie sans prétention, nulle doute qu'elle devrait connaître un certain culte auprès d'une frange bien spécifique du public.
    Publiée le 24 août 2011
    un vrai film de geek. Peut-être le meilleur de la saga Star Wars. Des cameos excellents. Bref un tres bon moment.
    Publiée le 5 novembre 2011
    Petit film sympathique pour les fans de Star Wars. On entre dans le clichés du gros mangeur américain vendeur de bédé ,informaticien , geek et fan de science-fiction (pour ne pas directement dire Star Wars) l'américain pas yeslifes du tout quoi. Petit film sympa mais très lourd au bout d'un moment. En tout cas j'ai beaucoup aimé le confontration fan de Star Trek vs fan de Star Wars !
    Publiée le 30 juillet 2011
    Franchement pas top en tout pas dans mes goûts et pour être honnête je ne l'ai pas regardé jusqu'au bout car plutôt déçu ! Même pas rit une seule fois !
    Publiée le 6 août 2011
    Fan de Star Trek, ma copine fan de Star Wars, nous nous sommes retrouvés dans ce film.
    Comme beaucoup de commentaires c'est un film, fait par des fans pour des fans sans avoir un budget énorme. Il ne marquera pas les annales de l'histoire cinématographique, mais aura une place privilégiée dans les dvdetheques des fans les plus assidues. En tout cas dans la mienne
    deakins44
    deakins44

Publiée le 11 juin 2014
    Une comédie geek gentillette qui met en scène une bande d'amis résolus à se mettre à la conquête de la bobine contenant le film ultime à leurs yeux. Si dans l'ensemble, les scènes sont plutôt drôles, elles ne sont pas non plus d'une hilarité foudroyante. On sourit certes mais cela ne va pas plus loin. Les moments de fous rires sont à compter sur les doigts d'une main. Il est aussi difficile d'adhérer à cet humour si particulier, même si le film est bourré de références cinématographiques qui font parfois sourire. On retrouve aussi de nombreuses têtes connues tout le long du film (Seth Rogen, Craig Robinson ou encore Danny McBride, les protagonistes de Délire Express et C'est la Fin). D'autres acteurs sont également venus faire un clin d’œil sympathique mais pas toujours réussi. Petite mention spéciale à Jay Baruchel, qui dévoile dans cette réalisation tout son talent comique dans ce personnage geek à souhait. Il assure et ressort indéniablement du groupe, même si ses compères ne se débrouillent pas si mal. Malgré une histoire en arrière-plan qui paraît plutôt dramatique, le film parvient malgré tout à instaurer une ambiance conviviale, permettant ainsi de passer un bon moment. De plus, il a le mérite de ne jamais trop en faire. Même si le but est de se moquer des péripéties de nos héros, cette réalisation évite les blagues éculées sur l'univers geek et reste dans le droit chemin de la bonne vanne. Une comédie certes mineure mais pas désagréable à regarder.
    Rocknrolla2
    Rocknrolla2

Publiée le 21 juillet 2010
    Très bonne comédie ! J'ai beaucoup ris , les fans de comédies américaines et de Star Wars vont adorer , bourrés de références aux films . Un bon moment
    Sosa
    Sosa

Publiée le 15 février 2021
    un film à la fois drôle et touchant.
    bon c'est totalement fictif évidemment et peut-être que j'exagère en disant touchant mais cela reste une bonne comédie avec des scènes plus bêtes les unes que les autres.