Notez des films
Mon AlloCiné
    Ne te retourne pas
    Note moyenne
    2,5
    24 titres de presse
    • Les Inrockuptibles
    • Mad Movies
    • Positif
    • Télérama
    • 20 Minutes
    • Dvdrama
    • Elle
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Point
    • L'Express
    • Première
    • Charlie Hebdo
    • Chronic'art.com
    • La Croix
    • Le Monde
    • Libération
    • Metro
    • Ouest France
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Figaroscope
    • Le Nouvel Observateur
    • Le Parisien

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    24 critiques presse

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    (...) film de libération intérieure. (...) Un grand film, on vous dit.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Mad Movies

    par Gilles Esposito

    (...) La réalisatrice s'attaque à des aberrations mentales très perilleuses à dépeindre à l'écran, mais elle y parvient en prenant appui sur l'expérience sensitive du personnage principale.

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Positif

    par Nicolas Bauche

    De manière évidente, la réalisatrice veut aujourd'hui passer dans la cour des grands avec Ne te retourne pas, son casting de stars et sa narration ambitieuse. Pourtant, sa signature narrative est inchangée, prouvant définitivement que Marina de Van est une cinéaste brillante et inclassable dans le cinéma français.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Télérama

    par Jacques Morice

    POUR: (...) Un prototype stimulant de cinéma figuratif et défiguré.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    (...) L'atmosphère, captivante, et le talent des deux stars rendent indulgent pour les maladresses d'une mise en scène parfois démonstrative – surtout vers la fin – et pour des partenaires masculins assez insignifiants.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Dvdrama

    par Romain Le Vern

    (...) Ceux qui pensaient découvrir un film aussi tripal que Dans ma peau risquent d'être déçus. Le traitement est moins viscéral, plus détaché (...) Sans faire abstraction de ses faiblesses, nous soutenons une démarche artistique aussi libre et dérangeante.

    La critique complète est disponible sur le site Dvdrama

    Elle

    par Florence Ben Sadoun

    (...) Tout se passe comme si, trop concentrée à diriger les effets spéciaux qui assurent la mue de Sophie Marceau en Monica Bellucci, Marina de Van avait un peu oublié son film, qui reste un beau numéro d'actrices.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Le Journal du Dimanche

    par Carlos Gomez

    (...) Ne te retourne pas n'est pas le film de l'année et pourtant vous pourrez d'emblée être intrigué par cette histoire (...) Marina de Van a le sens du récit et rend haletante cette quête métaphysique (...).

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir le site du Point

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir le site www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Première

    par Gerard Delorme

    Si l'expérience n'est pas franchement concluante, il faut quand même saluer l'effort, qui donne à voir quelques images inoubliables (...) Seul celui qui ne tente rien ne commet jamais d'erreurs.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Charlie Hebdo

    par Jean-Baptiste Thoret

    Ne te retourne pas s'étouffe alors dans sa propre surenchère scénaristique et, à son corps défendant, se retourne sur lui-même.

    La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo

    Chronic'art.com

    par Jean-Philippe Tessé

    Quand les idées sont séduisantes, il faut les mettre en crise, avant qu'elles vous dévorent.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    Ne te retourne pas vaut surtout pour ces scènes troublantes où les visages de Sophie Marceau et Monica Bellucci se mélangent de manière à la fois belle et monstrueuse. Le reste, hélas, nous semble bien bancal.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Marina de Van a pris un gros risque, qui s'est retourné contre elle (...) le mystère de Ne te retourne pas se défait très vite, plus vite que le film n'avance.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par Olivier Séguret

    (...) A l'exception d'un où deux plans très bien truqués du visage d'une Jeanne composite, 2/3 Sophie, 1/3 Monica, jamais ne s'abolit une distance incrédule, d'autant plus embarrassante que la cinéaste cherche souvent à nous faire peur. Cronenberg, à la rigueur, aurait pu s'en tirer.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Metro

    par Rania Hoballah

    Si la première partie du film est assez intéressante (...), le dénouement, à la limite du ridicule, plombe l'entreprise portée par les charmantes Sophie Marceau et Monica Bellucci.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Ouest France

    par La rédaction

    (...) Quel gâchis d'avoir face à la caméra les plus belles séductrices du moment pour s'en servir dans un fatras d'effets spéciaux aux rendements monstrueux.

    TéléCinéObs

    par La rédaction

    (...) Le résultat, malade, vacille entre le thriller psy post-Hitchcock, le conte macabre et le nanar figé dans son propre luxe, la fin ridicule achevant de le ranger dans la troisième catégorie. (...)

    Télérama

    par Louis Guichard

    CONTRE: Marina de Van (...) a choisi de résorber son beau délire dans un interminable mélo de pacotille. Regrets éternels.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Philippe Tessé

    (...) Misère du cinéma pitch, suite. Pitch vers quoi tend tout un cinéma de genre à prétention auteurisante, mangé par sa séduction à très court terme, comme un visage par un autre.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Le Figaroscope

    par La rédaction

    Sophie Marceau dans la peau de Monica Bellucci, pourquoi pas ? Gros problème, ce genre de métamorphose physique, doublé d'effets spéciaux, n'arrange pas nos deux stars. Ajoutez une histoire de famile abracadabrante et une réalisation bancale et on obtient un joli nanar.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Nouvel Observateur

    par Pascal Mérigeau

    (...) Un scénario imbécile aux dialogues risibles accepté, la production financée, la chose fabriquée et, tenez-vous bien, présentée au Festival de Cannes. (...)

    Le Parisien

    par Marie Sauvion

    (...) La minceur du scénario, son côté répétitif plus lassant qu'angoissant, l'effet grotesque produit par la superposition des deux stars ou le virage psychanalytique naïvement entamé dans la partie italienne, tout concourt au ratage de " Ne te retourne pas ".(...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top