Ne te retourne pas
    1,9
    1219 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ne te retourne pas ?

officiel76
    officiel76

Publiée le 11 juin 2009
    De qui se moque t'on . d'abord l'histoire n'a ni queue ni tête, et que celui ou celle qui peut m'expliquer la fin que je ne suis pas très sûr d'avoir comprise soit remercié. c'est long, très long pour finalement un dénouement complètement idiot, les ficelles psychologiques sont aberrantes...on est entre vertigo et marnie d'hitchcock, mais le talent en moins, et avec un scénario qui tient en deux lignes. aurait dû s'appeler "n'y va pas" cela aurait été beaucoup plus approprié. A fuir !
    Estelle S
    Estelle S

Publiée le 23 juin 2009
    Le film était vraiment nul, il est plat, le scénario est naze, on s'ennuie et ca ne va pas du tout à Sophie Marceau de jouer dans ce type de film. Je trouve qu'elle joue mal et qu'on ne croit pas du tout à son personnage. On est pressé que ca se finisse!!!
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 30 juillet 2010
    Un film très étrange, le casting est très bon mais c'est Sophie Marceau qui s'en sort le mieux (celons moi) ! L'atmosphère est étouffante, la mise en scène est très efficace... bref, un film que j'ai bien apprécié !!
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 16 juin 2017
    Ouh la la le moment de solitude !! Je m'attendais à ne pas trop adhérer, à ne pas trop voir où la réalisatrice voulait en venir et bien ça n'a pas loupé ! Ce film est complètement raté...le scénario creux et bancal et la fin complètement ridicule !!! Le début était pourtant censé être un peu moins pire, un peu plus prenant et bluffant et bien moi je n'ai même pas aimé l'entame !! Il faut dire que Sophie Marceau n'aide pas...je ne comprends pas cette actrice !! Elle joue vraiment trop, trop mal et cela m'a bloqué. Bref...une pure perte de temps avec un film brouillon et sans intérêt mis à part la prouesse technique de la transformation !! Une daube !
    totoro35
    totoro35

Publiée le 22 mai 2010
    Le point de départ était séduisant et franchement intriguant. Malheureusement, ce nouveau film de Marina de Van ne provoque pas grand chose d'autre que l'ennui à force d'être aussi froid, poseur et dénué de la moindre émotion, le tout souffrant en plus d'une musique envahissante et de l'interprétation catastrophique de ses deux stars féminines. Grosse déception.
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 9 juin 2009
    Ce film ne laisse pas indifférent, c'est déjà cela.... Beaucoup n'ont rien compris au film (il suffit de lire certaines critiques, notamment ceux qui ont mis un zero pointé), mais encore une fois est-il besoin de tout comprendre pour apprécier? Je ne pense pas... moi-même n'est probablement pas tout compris, mais j'ai bcp aimé l'athmosphère de ce film envoûtant...
    galau7
    galau7

Publiée le 10 juin 2009
    Une histoire originale, marquée par des trucages sur les visages qui sont la clé du film pour l'apprécier. On se laisse convaincre et on bascule dans l'univers du film, sinon... Quelques longueurs cependant.
    Et SM est toujours aussi magnifique...
    fasskinder
    fasskinder

Publiée le 7 juin 2009
    décidemment pas génial... j'avais bien aimé son prémier film mais là ça passe pas.
    Yossi Z
    Yossi Z

Publiée le 1 août 2009
    J'ai passé tout le film à essayé de comprendre ce scénario tres compliqué, du coup je ne suis jamais rentré dans ce film. Bref, la montagne a accouche d'une souris. Et le physique agréable de deux actrices n'y changent pas grand chose. Passez votre chemin si vous ne voulez pas choppez une crampe au cerveau.
    Publiée le 27 décembre 2010
    Partant sur de bonnes bases (la découverte du changement), le film perd toute sa crédibilité et son intérêt à partir de sa seconde moitié. A force de trop vouloir laisser une libre interprétation de l'intrigue au spectateur, le scénario devient trop flou, peu explicatif, ce qui devient frustrant. Un film qui aurait mérité un meilleur traitement final afin de ne pas nous laisser largué en sortant de la salle.
    Aydrey
    Aydrey

Publiée le 16 juin 2009
    Un film au scénario complexe, étrange , bizarre, on ne comprend pas tout et le film est beaucoup trop long, mais vrai point positif c'est le "morphing" entre les deux actrices, qui est un travail vraiment bleuffant
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 19 octobre 2010
    Avant toutes choses, il faut saluer l'effort et la volonté de Marina de Van d'innover et de faire différent. Reste que mise à part les 2 actrices, on a rien. Le scénario est incompréhensible et nous perd au fur et à mesure. Les acteurs masculins sont inexistants, tout comme le rythme. Bref bonne initiative mais passible.
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 23 décembre 2009
    Si on pourrait classer ce film on le mettrait dans le cinéma bizarrement mauvais. Marina De Van pour son deuxième long nous invite à une expérience inédite mais on à du mal à y croire peut être à cause d'une mise en scène qui n'arrive pas à suivre son scénario très riche.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 9 novembre 2010
    Intéressant mais se basant sur un final bien trop en dessous des attentes, comme trop souvent... J'ai trouvé les effets spéciaux surprenant pour un film français, on évite l'effet "jeu vidéo" dans le genre "Asterix aux jeux olympiques" et le ciné français en général.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 12 juillet 2021
    Euh comment dire ... on cherche à faire un scénario ambitieux avec des acteurs de talents sur quoi ? Des névroses ? Un état psychanalytique compliqué ? On ne sait trop ... puis on bascule dans un film assez névrotique... enfin bon intrigue étrange mais pas si bien mené ça en devient agaçant... ce n est pas un grand film, mais un truc brouillon qui semble sans queue ni tête ... grand bof !!