Ne te retourne pas
    1,9
    1219 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ne te retourne pas ?

jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 14 novembre 2009
    Un casting de luxe pour ce film (fantastique) sur le thême de la recherche d'identité (enjeu exposé d'entrée de jeu par une Sophie en pleine forme). On pense à Cronenberg, pour la perte d'identité qui affecte l'entourage (voir " a history of violence") et pour la métamorphose progressive (admirablement faite) de l'héroïne. Intéressant, du potentiel, mais la bizarrerie du film en rebutera beaucoup.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 19 janvier 2010
    Tout au long du film, j'ai été subjugué par l'intrigue qui retombe comme un soufflet lors des dernières minutes. Je m'attendais à quelque chose d'autre, sans savoir réellement quoi... Au final, tout est flou. Dommage...
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 28 juin 2009
    Histoire alambique , lente et sans grand interet.
    Publiée le 28 septembre 2012
    09 / 20 Un film qui laisse place a un suspens bien attendus mais malheureusement ça n'arrive jamais dure de tenir jusqu'au vout ne te retourne pas décide de créé un nouveau genre dramatique a lui seul mais c'est le flop ! Et ça a cause de l'histoire c'et totalement incompréhensible dommage le casting annoncé quelque chose de bon ! Ansi que quelques plans angoissants mais rien on s'ennui quand meme .
    monsieurhobby
    monsieurhobby

Publiée le 22 décembre 2009
    C'est mou, trop tiré, L'histoire est acadabrantesque, bref, c'est bof bof
    Dodeo
    Dodeo

Publiée le 31 décembre 2009
    Jeanne, plongée dans l'écriture d'un premier roman, constate des changements mystérieux autour d'elle et voit son corps se transformer...
    Une histoire intrigante, un casting composé de Sophie Marceau et de Monica Belluci. En gros tout ce qu'il fallait pour m'intriguer. Je suis donc allé au cinéma plaçant quelques espoir sur ce film paraissant sortir du commun, de ce qu'on à l'habitude de nous proposé. Sa sonne creux, tout le film sonne creux. Le fantastique est très très mal éxploité, rendant le film plus qu'étrange: étrangement mauvais. Il faut dire que le jeu d'acteur n'aide vraiment pas. D'une nulité rarement atteinte. Même Sophie Marceau déçoit. Je suis ressorti de ce film amer et déçu. Déçu car ce film avait un réel potentiel. Un étrange moment d'ennui.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 12 juin 2011
    Soyons clair, "Ne te retourne pas" est un film réussi et subtile. Un film très prenant et stressant jusqu'à ce que l'on comprenne ce qu'il se passe. Le scénario est très bon et reste réaliste. Tout est très bien amené par le réalisateur. En plus on a le droit à M. Bellucci et S. Marceau dans le même film.

Un film de grande qualité, à voir au moins une fois.
    pierrepp
    pierrepp

Publiée le 8 juin 2009
    Marina de Van s'avére une cinéaste de grand talent en mettant en scéne avec brio et de manière élégante ce film qui ne vous lâche pas . Les deux actrices sont bien sûr habitées par ce rôle (c'est le cas de le dire) Bref, une excellente surprise pour moi.
    bouiboui15
    bouiboui15

Publiée le 8 décembre 2010
    J'ai moyennement accroché, pourtant il y a 2 bonnes actrices!!! A un moment on se croit meme dans Alice aux pays des merveilles, car le décros s'agrandit. Difficile à comprendre au final...
    Hortense H
    Hortense H

Publiée le 29 octobre 2017
    Un film concept au sein d'une famille bourgeoise, voire de notables dans lequel la femme est repliée sur elle-même, montrant une psychologie sous-exploitée, engoncée dans une starification classieuse. Narcissique ou intéressée, la réalisatrice échappe à la névrose et nous mène vers des péripéties familiales désuètes, et incestueuses. Circonspects et démunis nous demeurons, malgré une oeuvre filmique assurément professionnelle.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 1 août 2017
    Un film correspondant tout à fait à Sophie Marceau et Monica Bellucci.
    Une histoire très bien mais tres dure à comprendre (le regarder deux fois) mais qui est logique .
    Le fait qu'on doit réfléchir et bien suivre est très bien .
    Le scénario est vraiment excellent .

Bonne histoire , bon casting , bon scénario !
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 18 février 2015
    face aux mauvaise critiques, personnellement j'ai quand même passé un bon moment.
    une bonne idée mal exploitée certes mais un bon suspense.
    cette transformation en une autre aurait pu être vraiment originale.
    mais bon on passe vite son chemin.
    remy d.
    remy d.

Publiée le 15 mai 2011
    Un film plein de suspens. Sophie Marceau joue magnifiquement bien et monica belucci égalment. Connait quelques longueur mais a voir jusqu'au bout.
    soliloo
    soliloo

Publiée le 3 janvier 2010
    Un film vraiment original, à tous points de vue. Marina de Van nous entraîne dans son univers singulier, sombre et complètement déjanté. Le scénario est spécial, mais bien mené. De telle sorte que l'on commencce par avoir peur, comme l'héroïne, et qu'ensuite on cherche la vérité, comme l'héroïne aussi. Du suspens, de frissons aussi, un malaise général. L'ambiance et l'atmosphère opressante sont très bien traduites. Techiquement très abouti aussi, la transformation Sophie Marceau/Monica Bellucci est saisissante (sauf le premier temps, un peu difforme, peut-être). Un grand film, vraiment recherché, qui nous prend aux tripes.
    Publiée le 12 juillet 2012
    un film tres qui intrigue qui passionne et qui inquiete !!! surtout lors des phases de transformations!!! marina de van s'amuse avec nous du debut a la fin , alors sa peut plaire ou pas, mais le scenario est quand meme bien original,le seul probleme majeure c'est qu'en faite c'est tres dur de s'accrocher car au final de plus avec la scene finale on en sortira un peut confus sans jamais bien comprendre!!! apres chacun a sa propre idee!!! mais le film nous balance quand meme deux belle creature du cinema donc on va pas s'en priver!!! car au final sa reste un film interessant a avoir pour ma part!!!