Ne te retourne pas
    1,9
    1219 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ne te retourne pas ?

cbeaumont
    cbeaumont

Publiée le 14 juillet 2021
    Jolie performance de Sophie Marceau (et Bellucci), trucage efficace, mais on s'ennuie sévèrement...
    Publiée le 12 mars 2012
    Qu'est ce qu'il est long!! Qu'est ce qu'il est ennuyeux!! Je mets une demi étoile pour le début intriguant avec Sophie marceau mais alors après on ne comprend plus rien et ça devient complètement sans intérêt! Meme la fin est nulle et incompréhensible. Un ennuie
    Jean Francois L
    Jean Francois L

Publiée le 10 juin 2009
    un drame psychologique un peu longuet un peu fouilli, avec une belle prestation de sophie marceau , une impressionnante métamorphose entre les 2 actrices , les acteurs eux paraissent a coté de la plaque, bref a voir pour les roles féminins et voilà...
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 8 août 2011
    C'est d'une lenteur inégalée !!!! L'histoire n'a pas vraiment d'intérêt. En gros c'est un vrai désastre ! Je mets deux étoiles pour le casting exceptionnel mais qui aurait du se retrouver ailleurs... Raté !!
    Publiée le 9 décembre 2009
    Ce film est vraiment intriguant. Particulier mais vraiment intéressant. Beaucoup de questions surgissent tout au long et les réponses ne sont pas toujours facile à trouver. Cependant, la trame de fond est encore une fois très intéressante. La réalisation suit parfaitement ce qui doit être vu à l'écran. Je ne comprends pas tout encore, je devrais sans doute le revoir pour mieux comprendre certains élément mais après l'avoir une première fois, je peux ne dire qu'une chose, ce film est très intéressant. Suivre cette femme qui devient une autre et vraiment....intéressant >.
    Publiée le 2 mars 2011
    Vraiment un film très étrange, troublant, une mise en scène excellente, de très bon effets spéciaux (Transformation du visage de Jeanne) et un casting fort séduisant. Malheureusement, j'ai vraiment eu du mal à accrocher, pour la simple et bonne raison qu'on ne comprend rien durant la majeure partie du film, au rythme lent qui plus est, et que même une fois arrivé le dénouement final, ça reste très confus dans ma tête. J'ai compris les idées principales, mais il me manque des pièces au puzzle. Un gros manque de clarté donc, pour un film qui m'a apparu comme traînant en longueur, ce qui m'a empêché d'apprécier réellement le film.
    Publiée le 17 juin 2009
    Long long long et totalement incohérant
    S Marceau a quelques scenes bien jouées le reste n'est pas possible M Belluci est mauvaise de bout en bout, elle parait avoir 20 ans de plus que S Marceau
    un seul moment de grace la voix de la femme qui chante pendant la fête en Italie
    puis c'est à nouveau long long long
    Publiée le 10 novembre 2009
    " - bonjour, je voudrai un film où les acteurs surjouent à mort, vous pouvez m'aider ?
    - oui bien sûr, je vous conseille 'Ne te retourne pas' ils sont doués pour ça !
    - merci"
    et pour ceux qui ont du mal à réfléchir devant un film, oubliez !
    Driv3n
    Driv3n

Publiée le 12 juillet 2010
    Intrigue vraiment intéressante qui nous tient en haleine jusqu'à la fin du film. Bravo.
    Belles prestations des deux actrices !
    Publiée le 27 juin 2009
    Ce film souffre d'une fausse bonne idée, de mauvais effets spéciaux. Je me suis rarement trouvé face un film de cette envergure au cinéma : niais.

Je m'explique : l'histoire de ce film aurait peut-être été super si cela avait été un bouquin, cependant, montrer au spectateur les méandres de l'esprit de Jeanne (l'héroïne)n'est pas présentable à l'écran, ou du moins il faut avoir du talent pour que cela fonctionne.

La réalisation et le montage manquent de souffle, de plus les actrices ne croient pas en leur personnage.

C'est donc un film maladroit dont le scénario est tiré par les cheveux qui aura eu son petit succès seulement grâce à la notoriété de ses deux actrices, et grâce au buzz entourant l'œuvre(les deux actrices en couverture de Match).
    Publiée le 8 juin 2009
    Ne te retourne pas est un calvaire. Formellement, il n'y a aucune audace, c'est plan-plan, plat, façon téléfilm pourri. Dans le fond, on est servis (desservis) par un scénario fumeux et totalement inintéressant. La dernière partie en Italie, ultra explicative, est carrément horrible. Les effets spéciaux sont immondes. Monica Bellucci est lisse au possible. Son jeu est insupportable. Sophie Marceau par contre s'en tire bien, fait plaisir, mais ne peut empêcher le naufrage du film. On se demande ce qu'elles viennent foutre dans cette galère. J'avoue que le début m'a fait plaisir. J'étais intrigué et je pensais que ça durerait, et que le scénario serait stimulant et bien écrit. Mais non, on décroche quasiment instantanément. Les effets supposés faire peur sont toujours les mêmes, extrêmement lassants, et ne parviennent jamais à instaurer un climat angoissant. Marina De Van se prend pour Aflred Hitchcock ou David Kronenberg mais s'échoue lamentablement. Un bon gros zéro pointé. Médiocre en tous points !
    Martine M.
    Martine M.

Publiée le 12 juillet 2021
    Magnifique film. Jusqu'à la fin on se demande le pourquoi de ces "crises" et l histoire en fait est magnifique ! Des effets spéciaux de visages déformés transformés dedoublés tres bien faits.
    J ai adoré ce thriller (il n y a pas d'horreur) psychologique.
    Publiée le 11 juin 2009
    Un film psychologique qui fait sentir la douleur de la schizophrénie. Le personnage principal, étant à la quête de son identité, ne peut retrouver sa santé, sa propre histoire et sa famille,que grâce à ses hallucinations. Cela nous fait penser à l'œuvre de Gérard de Nerval Sylvie, une folie qui permet aux artistes de transmettre une autre vision du monde, une vérité que la simple logique humaine ne peut pas concevoir. Les images sont en harmonie avec le scénario, c'est à dire, elle préservent l'équilibre entre le réel et l'irréel. Un seul défaut: La narration sur ses propres étapes manque parfois de vraisemblance, alors que ses séquences ne se réfèrent pas aux hallucinations. Deux acteurs par personnage, une autre nouveauté de ce film et, dans ce cas, nous devons féliciter Sophie Marceau et Bellucci
    Publiée le 3 juin 2009
    Un duo épatant, une intrigue pscychologique bien menée...

BON FILM!!
    julien3735
    julien3735

Publiée le 21 novembre 2009
    Une idée originale mais un scénario un peu longuet par moment. Bonne prestation des deux actrice.