Black Plague
    1,9
    35 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Plague ?

Guillaume JARRY
    Guillaume JARRY

Publiée le 13 août 2021
    C'est assez étrange, je n'ai aimé ce film mais je n'ai pas non plus vraiment passé un mauvais moment. Je crois que ce qui me dérange, c'est que le film a pas su trancher. Il y a un côté bizarroïde, mais ça ne bascule jamais vraiment complètement dans l'étrange, des portes sont ouvertes, mais la conclusion déçoit systématiquement.
    J'ai trouvé que ce film était beaucoup trop long pour finalement ne pas raconter grand chose. Ça peut tout de même se regarder si rien de mieux.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 28 février 2019
    Superbe ambiance moyenâgeuse avec la boue, la saleté, la crasse, les croyances, le côté inculte sauvage et primaire, le tout dans un petit village, petit domaine, gouverné par un seigneur parti à la guerre de 100 ans. Son épouse reste seule pour administrer avec les potentats de l'église et tout devient plus complexe quand tous apprennent que le seigneur est prisonnier, captif et libérable contre une somme qu'ils n'ont pas. Heureusement les soldats arrivent avec un prisonnier, à priori fils d'un noble prêt à faire l'échange. Mais ce prisonnier est il ce qu'il dit être. C'est tout le départ de ce film atypique qui semble cousu de fil blanc et qui peu à peu verse vers un mystère teinté de fantastique et de sorcellerie. Ce n'est pas toujours très limpide, le montage et les images sont assez chaotiques mais l'ambiance elle est bien restituée. Lena Headey montre une fois de plus qu'elle a eu une longue et excellente carrière avant Game of Thrones et ce film est vraiment une curiosité. Hélas la fin est bâclée, très floue et aurait pu nous offrir un feu d'artifice final après les nombreuses révélations sur le rôle de chacun.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 16 février 2019
    On est très loin de l'imagerie niaise et édulcorée des "Chevaliers de la Table ronde" et c'est tant mieux. L'image est belle ne nous épargnant rien, c'est très cru et la saleté est omniprésente ce qui n'empêche pas la photo d'être plutôt agréable, Lena Headey est rayonnante et certains personnages comme l'évêque sont excellement campés. En revanche l'acteur incarnant Jacques nous livre une prestation médiocre. Certaines scènes sont saisissantes, spoiler: l'enterrement, la visite médicale, la messe
    . Mais globalement le film souffre de pas mal de défauts, le montage est chaotique, provoquant des ellipses malencontreuses et n'évitant pas la confusion. De plus la résolution finale est décevante. Mais bon, dans l'ensemble on ne passe pas un mauvais moment.
    Juju.S
    Juju.S

Publiée le 27 mai 2018
    Je suis surpris que l'on ne puisse trouver un sens à ce film. C'est une allégorie sur la peste au XIVème siècle qui vaut largement le détour. Le Moyen-Âge semble y être bien rendu. En tout cas, l'ambiance semble authentique et est bien moins propre que tous les films situés au Moyen-Âge que j'ai vus. À voir.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 22 novembre 2014
    La société médiévale, sa cruauté, sa religiosité, son obscurantisme sa crasse sont parfaitement rendus. Ce qui contraste singulièrement avec l'image léchée qu'en donnent les films du genre Ivanohé nous montrant de belles dames, de beaux costumes, de preux chevaliers et des prêtres humanistes. En revanche, le côté fantastique est moins réussi. Dommage, car les comédiens sont impeccables et sans quelques faiblesses de scénario nous aurions pu avoir un petit bijou. Voici tout de même un film original qui mérite le détour.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 4 mai 2009
    Une histoire de vengeance pour un film sombre se déroulant au Moyen-âge, cruel et froid Anazapta est un film plein de mystère ou la jolie Lena Headey apporte un peu de lumière. Certains pourront peut-être trouver le film un peu long mais pour ma part j'ai accroché à l'histoire et à l'ambiance.
    lerobindu38
    lerobindu38

Publiée le 11 janvier 2009
    Pas ennuyeux ce film, mais tellement bizarroïde et sans sens particulier qu'il n'y a rien à en dire
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 2 avril 2008
    Si quelqu'un a compris l'idée du film ou son intérêt, merci de m'expliquer.
    Direct au tayon série B de vidéothèque.