North Star - La légende de Ken le survivant
    1,1
    147 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur North Star - La légende de Ken le survivant ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 10 mai 2010
    Un des plus grand film digne du pays nanarland, le manga culte de Tetsuo Hara et Buronson connait là une adaptation chaotique, il aurait pu même être muet tellement qu'avec expressions de l'acteur Gary Daniels en comprend facilement la continuité de l'histoire. Bref ken le survivant mérite un jour justice avec une adaptation plus sérieuse et digne.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 19 février 2015
    Bon, Ken le Survivant se tire une très mauvaise réputation, il faut bien avouer que c’est tout de même bien mauvais.
    Le casting avait de quoi être assez attrayant mais on déchante vite. Les vedettes les plus connues, et notamment Malcolm McDowell ont des rôles qui tiennent en 30 secondes chronos et c’est juste pathétique ce qu’on leur fait jouer. McDowell nous a souvent habitué à ce genre d’apparitions dans tout et n’importe quoi, et là c’est réellement n’importe quoi. Pour le reste c’est la dèche. Chris Penn en fait des caisses dans un rôle passablement niais. Costas Mandylor incarne un méchant totalement transparent, sans aucun relief, et surtout sans aucun charisme. Gary Daniels gatte le film d’un monolithisme exacerbé, et cela malgré le fait qu’il se débrouille convenablement en tant qu’athlète. Quant au premier rôle féminin qui revient à l’inconnu Downtown Julie Brown il n’a rien de fameux. L’actrice elle-même ne faisant rien pour arranger la place futile qu’occupe son personnage.
    Le scénario n’est pas à la hauteur. Le film est brouillon, il y a des baisses de rythme assassines, l’histoire ne présente aucun intérêt. En fait elle est totalement désincarnée. Il n’y a pas d’émotion, pas de sentiment, l’action est totalement froide, les personnages excentriques ne retiennent pas l’attention, le film n’arrive jamais à laisser le spectateur pénétrer son univers. Tout semble terriblement détaché, et je crois que c’est du à la narration ratée et aussi à l’aspect beaucoup trop basique de l’histoire qui derrière de pseudo-idées absconses (équilibre de l’univers et tout et tout) n’est qu’en fait une bête intrigue de vengeance. A noter qu’il y a aussi un bon lot de scènes ridicules qui enfoncent le film.
    Visuellement c’est un ratage là aussi. La mise en scène est plate au possible. J’ai rarement vu une réalisation moins alerte pour filmer des scènes d’action (celle où Daniels affronte un par un des types qui viennent sur lui tient en deux cadrages qui alternent pendant deux minutes). Si Randel a fait un peu plus d’effort pour instaurer une ambiance, avec des plans plus travaillés et plus recherchés, malheureusement c’est insuffisant, notamment car niveau décors et niveau photographie ce n’est pas cela du tout. Les décors, bon, encore parfois cela peut passer, et après tout dans un monde post-apocalyptique des tôles, des usines désaffectées, ça passe, mais la photographie continuellement grisâtre, c’est moche. C’est souvent le reflexe pour une ambiance post-Nuke, mais désolé, c’est très insuffisant et c’est très laid sur le long terme. Après l’action est minable (le combat final est ridicule, je ne parle même pas de la super prise de Daniels qui va beaucoup faire rire je crois), et c’est assez gênant vu que Daniels est bon athlète et le démontre, mais la mise en scène amorphe et l’absence de vraie riposte en face les aplaties totalement. Même la bande son n’est pas du tout marquante. J’attendais un truc un peu fou, un peu punk pourquoi pas, mais non, il n’y a rien à retenir.
    Bref, Ken le Survivant est un film réputé comme très mauvais, et sans surprise il est très mauvais. Je n’y croyais pas trop car Daniels m’avait surpris dans quelques séries B inattendues, mais là non, c’est pathétique. Hormis quelques plans de décors et trois coups de pieds de Daniels Ken le Survivant ne propose rien. 0.5.
    Excellent! La série me plaisait déjà beaucoup mais là je découvre les origines et la vraie vision du monde de Ken.
    Ken lui-même, est super puissant et très charismatique.
    Les scènes de baston sont d'un extrème violence et très fluides.
    Certes, il faut être amateur de mangastrès futuristes et très imaginatifs pour aimer ce film mais je vous assure, il vaut le détour!
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 5 juin 2012
    Excellente série Z. Difficile de faire aussi bien avec si peu de moyens.
    L"ambiance et l'histoire son bien rendues. Les acteurs, les décors et la musique sont sympas.
    Une bonne surprise.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 21 mai 2014
    Souvenirs, souvenirs ; Ken le survivant a marqué toute une génération de téléspectateurs que ce soit pour sa grande violence ou par ses dialogues extravagants. En 1995, le manga de Buronson & Tetsuo Hara prend soudainement vie mais ce sont les américains qui se chargent de cette adaptation en film live qui restera aussi dans nos mémoires pour ses qualités plus que douteuses. Acteurs catastrophiques, réalisation affreuse, décors dignes d’une décharge publique non vraiment c’est un beau navet. On saluera tout de même la volonté de vouloir rester fidèle à l’œuvre originale en faisant exploser les têtes ou en faisant jaillir l’hémoglobine mais c’est bien trop édulcoré pour convaincre les fans de la première heure. Un film à offrir à vos pires ennemis et encore mieux s’ils apprécient le manga
    peypino
    peypino

Publiée le 9 janvier 2011
    haha ! je ne connaissais pas cette petite adaptation live! alors je me suis jeté dessus!je savais, rien qu' a la jaquette à quoi m' attendre ! je me doutais bien que si Chris Penn et Malcolm Mc Dowell étaient présent c'était pas pour l amour de l' art!
    bref j m'attendais a un gros nanar! ne me faites pas dire ce que je n 'est pas dit! c'en est un!et un gros même, mais franchement très sympathique grâce à
    sa fidelité a l oeuvre originale les décors les coupes de cheveux les cranes qui éclatent !!!! que du bonheur . Vu le faible budget alloué a ce film ,il n' a rien a envier a mad max le dôme du tonnerre !
    Tedy
    Tedy

Publiée le 14 décembre 2008
    Une adaptation américaine d'un célèbre manga japonais, réalisée sans argent ni talent; ben le résultat est tel qu'on l'attendait: un bon gros navet. Si certains en rigoleront, d'autres en revanche (notamment les fans de Hokuto No Ken) risquent d'en pleurer.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 9 janvier 2011
    une serie b tre mauvaise qui manque de budget pour un tel monument
    Publiée le 1 septembre 2009
    Par la force et le charisme émanent de Ken Shiro, par l'innovation et la violence extreme des combats et par un scénario imprevisible, ce film nous plonge ... Non je déconne, c'est vraiment un nanar cultissime, qui vaut 4 étoile quand on est arraché. C'est vraiment le genre de film dont vous vous souviendrez toute votre vie, grace à ses scènes de combats qui dépassent toute fiction, et des acteurs moches à souhait.

A Voir !
    Publiée le 2 juillet 2007
    Daube? Non! Que demande à une adaptation? D'être fidèle à l'original, et ce film réussit à 100%. Il faut être objectif: le manque de budget se fait sentir, mais tout est là: les personnage sont ressemblants (costumes et comédiens), l'ambiance post-apocalyptique est restitué magnifiquement et le scénario ne prend quasiment aucune liberté par rapport à celui de la bande dessinée ou de la série animée. Avec un peu plus d'argent, le film aurait pû être plus long, plus étoffé, mais retenez bien que ce film est une ébauche parfaite de Ken le Survivant si jamais un projet de plus grande envergure devait voir le jour. J'aime beaucoup ce film, car il ne trahit pas la série, ni la BD.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 26 janvier 2013
    Oui on ne peut pas renier le côté très kitsch et très petit budget série Z du film mais on ne peut pas non plus passer à côté du fait que l'univers et l'histoire sont extrêmement bien respectés et rien que pour ça il mérite le détour, pour les fans uniquement. Les autres courrez vite et loin...
    Publiée le 19 mars 2013
    Un nanard volontaire ou un gros navet réduisant le mythe du manga en un vulgaire film sans un sou et dénué de sens.
    marv29
    marv29

Publiée le 31 août 2008
    un bon d'action tiré d'une serie qui est à priorie assez fidèle même si le manque de budget se fait ressentir. les combats sont certes peu spectaculaires mais on passe un bon moment a suivre la quête de ce héro invincible.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 1 février 2011
    Totalement bordélique dans sa post-apocalypse (pluie acide, manque de nourriture, gangs, eau rare... c'est encore pire que Waterworld), Ken le survivant est une ode au bourrinage. A l'image de son héros aux membres antérieurs sur-dimensionnés, le film accumule les bastons et les actions viriles sans vraiment prendre le temps de regarder où il va. Du coup, le scénario est archi convenu (un élu, une princesse... et allez !) et les rebondissements improbables. Moins violent que ce à quoi je m'attendais (ce qui est pour le coup dommage), c'est un film post apo fauché, avec une trop grande envie d'ambition et d'en mettre plein la vue (ce qui explique le quasi désastre sous nos yeux). Cependant, l'unique raison de mes deux étoiles, c'est que j'aime le post-apo. Pour le reste, tournez vous vers mad max 2.
    Publiée le 4 juillet 2010
    Une adaptation super ridicule d'un celebre manga(c'est quand meme,dans le genre 2nd degrés,mieux que DBE,d'ou la demi-étoile.)Les Americains semblent prendre plaisir a Massacrer les oeuvres Asiatique(rares sont ceux qui s'en sortent,meme si l'original reste meilleur),d'ailleurs,heureusement que c'est des Americains qui font ce film,parce que si c'était des Japonais,il aurait fallu que j'aille tous les voir pour "laver leur honneur"...