Man Push Cart
    3,3
    Votre avis sur Man Push Cart ?

Ti T
    Ti T

Publiée le 13 mars 2013
    Triste et emouvant, man push cart nous montre une realite difficile. Celle d etre un immigre aux etats unis, presse de toute part et sans avenir, a part celui de travailler comme un chien pour des clopinettes. C est un beau film qui n en fait pas trop, parfaitement interprete et mis en scene.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 11 avril 2010
    Un bon film, sur l'égalité des chances pas toujours égale.
    Cinephille
    Cinephille

Ce film m'a fait repenser à un film qui m'avait littéralement traumatisée : Sue de Amos Kollek. Man push cart est un peu moins noir que Sue. L'homme est en vie, bien portant, a une enfant, là où Sue mourait seule sur un banc. Néanmoins la réalité est sombre, Ahmad travaille plus que dur, il se fait arnaquer par un membre de sa communauté et n'arrive pas à garder qui que ce soit près de lui, même pas un chat. Ce personnage est emblématique de la vie de tant d'immigrés qui disposaient dans leur pays d'origine d'un statut et d'un revenu confortable et qui ne sont plus rien dans leur pays d'arrivée. Outre cette approche l'intérêt de ce film est d'être vraiment un film, avec un travail sur la mise en scène, la photo et la narration tout à fait intéressant.