Kuzco 2 - King Kronk (V)
    622 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kuzco 2 - King Kronk (V) ?

Alolfer
    Alolfer

Publiée le 15 décembre 2023
    On souffle fort... Suite complètement vide et inintéressant ! Je vois pas trop l intérêt d avoir fait ce film notamment sur le personnage de Kronk...

C était mauvais
    Azzaze
    Azzaze

Publiée le 21 octobre 2023
    Pour une suite (qui plus est centrée sur un personnage secondaire) c'est pas trop mal. On redécouvre Kronk à travers 3 mini histoires
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 22 janvier 2023
    Cette suite est longue au démarrage mais elle est plaisante à regarder même si elle est loin d’égaler le premier opus. Kronk est vraiment un personnage que j’adore. Il est généreux, bienveillant, drôle,.. Et il tombe amoureux de Ms. Birdwell. Yzma, Kuzco, Pacha et sa famille sont également de la partie. La référence à Disneyland Paris avec la musique si entraînante du monde est petit fait plaisir. Surtout que cette chanson me renvoi à mes souvenirs d’enfance. Une suite qui ne restera pas dans ma mémoire.

Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 3 janvier 2023
    Kuzco 2 est un spin of basé sur Kronk, retenez que la deuxième partie du titre car l'empereur apparaît 3min. Pour le reste le rythme est bon, l'ensemble étant assez drôle.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 16 octobre 2022
    Suite et spin-off, une animation dynamique et un récit uniquement centrer sur Kronk, tel le titre, ce film manque néanmoins d'un dynamisme supplémentaire à cause de l'omniprésence de Kronk et de ses "consciences"... Cela est évidement illogique de ma part concernant un spin-off, mais lorsque le film s'appel "Kusko 2", on peut s'imaginer un minimum de présence impériale, ça n'aura pas été le cas. 1h30 dynamique avec 3 récits différents ayant tous le même objectif, celui de faire de Krong un homme sûr de lui, murir et obtenir de son père, la fierté paternelle qu'il n'à jamais eu : être en couple, avoir ses premiers enfants ainsi qu'une maison sur la colline. Si l'ensemble fini par être longuet, l'humour reste parfait, les actions bon train et le final est une apothéose de plan B finissant de façon chaotique et mettant notre héros face à une vérité étant bien réelle. Comme il le veut, Disney fini et réussi toujours par un happy-end mais les morales sur la vie adulte et les responsabilités sont bien présentes. La duologie terminée, l'empereur peut se lancer dans sa propre série.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 31 mars 2021
    incroyable suite qui a su faire tellement mieux que le premier. complot démoniaque et manipulation d'un homme très gentil, sport extrême entre deux écoles qui fini par être une frustration amoureuse entre deux être, mais tout est bien qui fini bien dans un Disney: aventure, amour, amitié résume ce film.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 8 février 2021
    Moyen ceux dessins animé pourtant je suis fan de film animation et du premier mais bon dans l ensemble un moment agréable
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 17 juin 2020
    Une suite qui n'en est pas tellement une, axée sur un personnage sympathique : le cuisinier costaud tourmenté qui a tendance à suivre de mauvais conseils. Et tout se réduit à un déluge de clichés et de façons d'un style pas trop subtil même si c'est pétri de bon sentiments convenus. C'est un peu indigeste restent de jolis dessins et rien de bien malsain.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 6 juin 2020
    Le grand Kronk est de retour dans un spin-off a l'animation quelque peu sommaire mais a l'humour (presque) intact dans un scénario qui semble n'être qu'un mixe de trois histoires courtes comme c'est le cas pour d'autres "suites" de certains Classiques Disney. Personnellement je trouve que l'histoire avec Yzma est la meilleure et la seule à être vraiment intéressante. Ceux qui veulent voir Kuzco (présent sur l'affiche) seront déçus : temps de présence à l'écran 2 mns.
    Publiée le 25 mars 2020
    Honnêtement,j'ai bien aimé cette suite disney.Déjà que Kronk était mon personnage favoris dans le 1er film mais en plus je trouve que c'est une excellente idée de faire un film sur son histoire.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 30 novembre 2016
    Yeeeeeeeeeeaaaah !!!! Kronk is back !!! Quel plaisir de retrouver notre grand nigaud préféré !!! J'ai regardé Kuzco avec mon neveu la semaine passée et nous avons adoré et nous nous sommes empressés de visionner la suite et aucun regret !!! Nous avons rigolé du début à la fin et Kuzco ne manque pas du tout à l'histoire !!! Kronk et Yzma se suffisent à eux mêmes et c'est une des meilleures suites que j'ai jamais vu !!!! Tout y est parfait et c'est dommage qu'il n'y ait pas un 3 !!! Je le recommande vivement à tous !
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 2 juillet 2016
    Vous avez demandé Kuzco? Désolé, il est absent pour le moment. Mais peut être que Kronk ferait très bien l'affaire! L'idée est donc de remplacer L'empereur mégalo par cet espèce de Tarzan lourdaud, mi-homme de main, mi-cuisinier. Choix étonnant pour une suite de la part de Disney, car si ce personnage reste relativement amusant, il est avant tout très fade et vide de contraste, à tel point qu'il en devient ridicule. On pourrait croire à un mixe de gros dur, beau gosse, chochotte, ce qui au bout d'un moment, ne fait plus vraiment rire. Mais il faudra s'y habituer, car durant 1h12 (ce qui est à priori très court), on ne voit que lui. Lui et son immonde partenaire Izma. L'un souhaitant se ranger du côté des faibles et ainsi faire le bien, et l'autre convoitant sournoisement le trône. On se retrouve avec un personnage central inintéressant et d'une naïveté incroyable, si bien que l'on finit par se lasser en se demandant pourquoi Kuzco pointe sa face de temps à autre de façon random pour des interventions plus qu'inutiles. Bref, une déception en tout point qui empeste l'exploitation commerciale. 2,5/5
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 8 décembre 2015
    Après avoir vu ce film d’animation, je m’interroge sur le titre, bien qu’il comporte un complément. Pourquoi Kuzco 2 ? L’empereur ne fait que quelques rares apparitions… Mais visiblement, je suis loin d’être le seul à me poser la question. Après le succès de "Kuzco, l’empereur mégalo", il a été décidé (ne me demandez pas par qui, je n’en sais rien et puis qu’est-ce qu’on en a à faire si ce n’est de lui demander sa démission…) de remettre le couvert en se focalisant cette fois sur le serviteur de l’ancienne conseillère Yzma, promu idiot écervelé du village aux muscles maous costauds. L’empire inca n’est plus guère évoqué, et la trame se conclue sur une morale qui nous dit que l’essentiel n’est pas dans le matériel. Chers lecteurs, chères lectrices, mieux vaut continuer à dire à vos enfants que l’essentiel est dans Lactel, ça leur sera nettement plus utile et bien plus profitable que de regarder cette daube. Car ça en est une, et je pèse mes mots. Les graphismes ne sont pas plus beaux qu’auparavant, le rythme est tout aussi élevé, et avec le personnage phare de cet épisode, ce sont les seuls points communs avec Kuzco 1er du nom. Ni la réalisation, ni l’écriture du scénario n’ont été écrits par les mêmes personnes. Ici nous sommes ostensiblement tournés vers la caricature, vraisemblablement censée masquer le vide abyssal du scénario, ce dernier n’ayant ni queue (pas même de lama) ni tête (là non plus, pas de lama). Le seul intérêt est venu en fin de film, quand le père de Kronk arrive et provoque malgré lui une pléiade de quiproquos dignes de bonnes pièces de théâtre. C’est d’ailleurs la seule et unique chose qui m’empêche de donner la note la plus basse. A part ça, on n’a rien à se mettre sous la dent, c’est ennuyeux, l’humour devient saoulant, la musique et les danses ne collent pas du tout à l’époque, et on a même droit à un cliché cinématographique de taille : Gollum/Sméagol. Totalement déplacé. Je ne vois même plus quoi rajouter à mon avis, tant les bras m’en tombent, réduisant mes doigts à un mutisme provoqué par un immense océan de perplexité et de désolation devant tant de médiocrité et de ridicule.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 1 septembre 2015
    Kuzko 2, nouvel empereur mégalo, roi Kong : Une suite endiablée, rythmé, cocasse et hilarante. Ah franchement, ils ont fait fort et même mieux que le premier. Cette fois ci, on ne s’attarde plus sur l’empereur Kuzko mais un des personnages secondaires du premier opus qui était très intéressant mais qui était secondaire. La, il a droit a sont film a lui et c’est top car Kong, le personnage a bien était approfondi et a une vraie personnalité et mérite donc un film et une histoire a lui. Car, depuis sont enfance, il aimerait tellement faire plaisir a son père et depuis, il accumule les défaites donc il veut une super maison et pourquoi pas tomber amoureux pour que son papouné soit fier. Et coté humour, le film envoi du lourd, c’est remplit de scène cocasse, loufoque, délirant et ça ne s’arrête jamais et il y a des tonne de clin d’œil a Disney (musique de la maison des poupées, la belle et le clochard et bien d’autres) donc voila, ça assure. Et les personnages sont attachants et tous délirant. Les musiques sont entrainantes même si les chansons ne sont pas aussi inoubliables. Et pour finir, l’animation n’est pas au rabé, elle est fidèle au premier sans aucune baisse de qualité, tant mieux. Donc voila, un pur régale cette suite.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 9 février 2015
    La manie de Disney de vouloir produire des suites à des films d'animation qui ont connu une success story à l'instar de "Kuzco, l'empereur mégalo", est une tendance compréhensible (oui les producteurs ont envie de se faire encore plus de fric facile) mais souvent tueuse de créativité et d'originalité. C'est le cas pour cette saga autour du jeune empereur d'un royaume perdu dans l'Amérique du Sud profonde, et plus particulièrement ici avec ce "Kuzco 2 - King Kronk". Ce long-métrage constitue plus une sorte de spin-off sur le bras droit de la sorcière Yzma, le bien nommé Kronk, qu'autre chose et vu la qualité générale de ce produit de commande, ce statut s'affirme un peu plus à chaque scène. Partout où le regard du spectateur se pose, il n'y a que redites et redondances avec d'autres films made in Disney, des séquences dont on se serait bien passé et un humour d'une lourdeur lassante. Sans compter l'histoire extrêmement basique dont les rebondissements (si on peut les appeler ainsi) sont téléphonés trois plombes à l'avance. Définitivement insipide et inutile.