The Batman vs. Dracula
3,2
Votre avis sur The Batman vs. Dracula ?

Superherautre
Superherautre

Publiée le 03/09/2013
Après une première partie sur les adaptation de Batman au cinéma, je m'attaque maintenant au animée. The Batman vs. Dracula est une adaptation animée directement lié a la série The Batman (même style graphique et même voix) . Comme son nom l'indique, Batman doit cette fois si affronter Dracula, l'idée est assez sympathique, et l'animée est plutôt bien surtout graçe au pingouin qui apporte un côté touchant et drôle.
Chocasse
Chocasse

Publiée le 29/06/2012
Vraiment pas le meilleur film animé de Batman. Le film souffre de quelques longueurs inutiles. Il y à une volonté évidente d'édulcoré l'histoire (le comics est bien plus violent concernant cette histoire). Reste une bonne animation, la volonté de faire un anime qui sort du lot. Une des lacunes du film vient aussi du doublage, on retrouve une voix un peu trop douce pour Batman. Après le film plaira assurément à un jeune publique.

Publiée le 24/06/2012
Un animé tres moyen a cause de ses longueurs mais sinon l'histoire est pas trop mal.
janisaire
janisaire

Publiée le 01/03/2012
un film d'animation de qualité très moyenne une idée original batman contre dracula fallait oser le faire avoir pour les fan mai sai pas exceptionnel non plus.
Tedy
Tedy

Publiée le 08/12/2010
Si l'animation de qualité est plaisante, le rythme est irrégulier et le scénario n'est pas top.
MoiMoiOuMoi
MoiMoiOuMoi

Publiée le 02/09/2017
Quand le surnaturel se frotte à Batman, les choses se compliquent pour notre héros. Un animé original et plaisant à voir.
Le Monde de Mel G
Le Monde de Mel G

Publiée le 21/06/2017
Chouette film d'animation dans lequel nous retrouvons Batman,Le Pingouin,Le Joker et le fameux conte Dracula. Si l'histoire est assez prévisible,on accroche cependant dès le début.Quelques scènes d'action ont lieu et même Alfred le fidèle majordome est là.La réalisation en revanche est assez moyenne,avec Le Joker qui a des traits grossiers et Dracula qui est absolument loin de la beauté d'un vampire. Cependant je regrette que l'on voit si peu la batmobile (si ce n'est pour dire pas du tout) . En tout cas cette idée est vraiment pas mal et je ne me suis pas ennuyée avec ces personnages.
MaCultureGeek
MaCultureGeek

Publiée le 31/07/2014
Quand j'ai vu le titre de ce film, j'ai halluciné. Puis, j'ai éclaté de rire. Littéralement, hein, pas pour rien. Je n'avais qu'une seule phrase en tête : "ils ont osé". Non parce que sans déconner, le coup du "The Batman vs Dracula", ça fait terriblement nanar, ça sent le "corssover" bien réchauffé et suffisamment mal pensé pour tout gâcher. Et puis, des trucs de ce genre là, on en a eu plein en comics, alors pourquoi le faire à l'écran? On ne nomme même plus les "Batman vs Predator", "Batman vs Aliens", "Green Lantern vs Aliens", "Aliens vs Predator vs Terminator" ( qui pour le coup était plutôt bon ), plutôt, pour certains, assez décevants. Mais bon, puisque presque tout a été fait en comics, et que même Batman s'est déja frotté aux vampires, pourquoi en faire un sur Dracula? Le personnage de DC Comics ( oui, parce qu'ils l'ont remanié à leur propre sauce ) est-il suffisamment profond et intéressant pour qu'on y consacre un film entier de Batman? Au final, je dirai que non, mais le résultat est quand même plutôt correct! Bon, outre le fait qu'au départ, je n'étais pas du tout enthousiaste, cette oeuvre a su me "conquérir" en proposant diverses références à l'oeuvre du "Dark Knight" ( le comics, pas le film ), nous montrant les patients ( et non détenus, on n'est pas à Blackgate ) de l'asile d'Arkham sous un jour nouveau, à jouer au loto. Bon, là, je dois bien avouer que j'ai commencé à vraiment avoir peur, craignant la bonne grosse daube pour enfants édulcorée censurée de toutes scènes de combat violent. Mais bon, arrive certains personnages vraiment intéressants, avec le Joker en prime de liste, et je me montre déja beaucoup plus confiant quand au résultat. Sa folie est bien retranscrite, comme d'habitude, et son nouveau look ( enfin, celui qu'il avait dans la série de 2004 ) est plutôt efficace. Mais bon, on est quand même loin de celui de Mark Hamill, le seul vrai interprète du clown psychopathe dans les dessins animés. Il y a aussi le Pingouin, doublé avec la voix utilisée dans "Batman : Le défi". De ce point de vue, rien de décevant. Mais revenons à ce que j'ai dit au début sur cet improbable crossover. Et bien, pour tout te dire, il n'est pas si improbable que ça. Je m'explique. Batman se traduit par homme chauve-souris, ça tout le monde le sait, mais tout le monde sait également que Dracula se transforme en chauve souris, devenant une sorte d'homme chauve-souris ( bien qu'il ne soit plus un homme depuis qu'il est devenu vampire ). Et donc, en partant de ce point de vue là, je pense qu'on peut dire que cette rencontre est presque logique et pas si inutile que ça. D'ailleurs, les dialoguistes s'amusent à y faire des références, en accusant Batman des crimes de Dracula, par exemple, augmentant le fait qu'il est un peu le Dracula moderne ( pour les criminels ). D'ailleurs, le vampire lui même dit que Wayne est sa descendance, son héritier ( héritage qu'il veut lui reprendre en lui arrachant la ville de Gotham ). C'est sûr que là, c'est plutôt bien travaillé, et fait avec assez de talent pour que le tout passe bien. Si vous préférez, "Batman" est la chauve-souris du bien, alors que "Dracula" est celle du mal. Bon, dit comme ça, ça fait carrément très manichéen, mais globalement, c'est ça. Ce film est directement inspiré de la série animée de 2004, ça, vous le savez, je vous l'ai déja dit. Et comme ils reprennent grosso modo l'aspect global de la série, les dessins sont plutôt bons, et l'animation des combats suffisamment efficace, combats se trouvant être à la hauteur de ce que j'en attendais. Et comme on retrouve les dessins particuliers de cette série, notamment pour le Joker, on les retrouvera également pour le design du Batman ( qui y a d'ailleurs la même voix ), assez étrange, quand on y réfléchit. La musique typique de cette période revient également, augmentant encore plus le côté adaptation de série. Il ne manque plus que le générique et je me voyais repartit en 2004! Le scénar est relativement correct, assez simple dans le fond, et nous conduit tout de même a de bons moments, sans jamais se rapprocher d'un "Batman : Under the Red Hood" ou d'un "Return of the Joker". C'est un peu comme si les mecs n'avaient voulu faire qu'un divertissement pour enfants, et n'avaient pas voulu vraiment marquer l'histoire du personnage, se démarquer, mise à part de par leur concept de base, du reste des métrages animés sur le Chevalier Noir. Un manque de prise de risque assez dommage, dans le fond. Le tout est donc sombre sans être violent, sachant à qui il s'adresse principalement, parce qu'il faut pas déconner, c'est quand même Batman! Mais bon, malheureusement, il y a quelques maladresses d'écriture qui rendent le tout un poil trop prévisible, et les jeux de mots sont parfois bien trouvés. D'ailleurs, puisque j'ai parlé des dessins, chose étrange, les vampires font beaucoup trop zombies. Alors oui, je sais bien que le terme "mort-vivant' est quelques fois utilisé, mais bon, ce sont des vampires, c'est clair, net et précis. Leur vue est assez simple mais on s'en contente largement tant ce n'est pas le plus important. Et s'il y a bien une chose dont je parle peu dans mes critiques sur les dessins-animés, c'est belle et bien la mise en scène, ou ce qui s'en rapproche le plus avec des dessins. Elle est plutôt pas mal! Rien que le fait d'utiliser, comme symbole du sang, le vin démontre qu'elle n'a pas été bâclée. Le tout est donc sombre sans être violent, sachant à qui il s'adresse principalement. Mais bon, malheureusement, il y a quelques maladresses d'écriture qui rendent le tout un poil trop prévisible, et les jeux de mots sont parfois bien trouvés. Un petit film d'animation qui fait bien passer le temps et divertit suffisamment pour nous faire passer un bon moment. A voir pour les fans, les autres pourront le délaisser au profit d'autres oeuvres plus intéressantes et recherchées.
CypherXII
CypherXII

Publiée le 07/02/2012
Franchement, ce film est comme la série "The Batman", c'est à dire nul. L'histoire est tellement mole que j'ai arrêter au 20 première minutes. L'animation est bonne mais les dessins sont toujours aussi laid, comme la série en faite. On peut au moins reconnaître le fait qu'ils ont essayer de faire quelque chose d'original en fessant mourir le clodo-Joker au début du film.
watchmen96
watchmen96

Publiée le 19/08/2009
Pour cette première adaptation de la série "The Batman" en film, la Warner a fait fort. Ou devrais je dire Michael Goguen, vu que c'est lui qui a réaliser le film. Le scénario est bien ficelé, la mise en scène est éfficace, le doublage est bon....Et rien que le fait d'avoir choisi Dracua comme méchant est un choix très judicieux, avec l'introduction du Joker et du Pinguouin, digne d'un comics.
Nower
Nower

Publiée le 26/06/2007
Après une série indigeste vendeuse de produits dérivés (la Warner a embauché Georges Lucas ou quoi?), voilà cette petite parenthèse avec Batman vs Dracula. Ah bah mince, non en fait rien que le titre est racoleur. Ah bah oui le héros chauve-souris contre la guest-star des vampires. Visiblement, ils ont oublié que le public de Batman était aussi composé de gens assez agés. Bref, l'animation ne change pas et Bruce Wayne a toujours les yeux qui lui font gonfler le visage de façon innomable, les méchants sortent tout droit de chez Joël Schumacher et Dracula...bah c'est Dracula, quoi! Y'a pas 50 Draculas! Mais tout de même un peu de bon avec la touche féminine Vickie Vale qui apporte son lot d'émotion lorsque, suivant les traces de sa grande soeur Kim Basinger, elle se lance dans les méandres du passé du milliardaire Bruce Wayne, ce qui donnera lieu à une ou deux minutes émouvantes avec une musique très proche de celle de Newton-Howard dans Batman Begins. Bref, pas une nulité totale mais presque et franchement, la balance entre les points positifs et négatifs penche trop du mauvais côté.
batswspidx
batswspidx

Publiée le 20/07/2006
superbe dessin animé de batman,digne d'un comics!
wellsien
wellsien

Publiée le 17/07/2006
Ce n'est pas parce que c'est un dessin animé qu'il faut faire n'importe quoi... Celui-ci est sorti la même année que l'excellent Batman Begins de Christopher Nolan, par conséquent, son scénario a beaucoup de mal à passer. En effet, si les évasions du Joker et du Pingouin semblent de toute façon quasi-quotidiennes, on se demande ce que fait le cercueil du conte Dracula en plein milieu du cimetière de Gotham !! Pour les amateurs de dessins animés kitchs.