Lilo & Stitch 2 : Hawaï, nous avons un problème!
    2,8
    860 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lilo & Stitch 2 : Hawaï, nous avons un problème! ?

Publiée le 11 novembre 2023
    Lilo et Stitch reviennent dans une nouvelle aventure! C'est tout de suite moins original avec une histoire qui peine à dècoller! Le jeune public n'a plus qu'à se laisser mener à bon port jusqu'au concours de danse hawaïenne! On tente donc de trouver des idèes gagnantes pour ce concours de danse tandis que les auteurs n'hèsitent pas à mettre Stitch en mode dysfonctionnel! Rassurez-vous tout finira bien pour le duo gagnant! Sorti directement en DTV, un opus n°2 qui montre ègalement que l'amour est plus puissant que la mort d'une mère! Et ça c'est profondèment touchant...
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 26 octobre 2023
    Une suite en dessous légèrement du premier mais regardable . Tout de même. Si on aime les personnages on passera un bon moment
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 22 avril 2023
    Cette suite est plaisante à regarder mais bien en dessous du premier opus. Néanmoins l’amitié de Lilo et Stitch est vraiment belle et j’ai aimé retrouver Nani, David, le Dr Jumba, Pikly,.. Ils forment tous une belle famille bizarre mais attendrissante.

OSC4R _
    OSC4R _

Publiée le 22 février 2023
    Lilo & Stitch n’avait pas besoin d’une suite.

Pourtant c’est sympathique. On dirait juste épisode fileur au milieu d’une série.

Les enjeux sont dans un entre-deux : mi bien, mi inintéressants.

Et y’a quelques passages d’une tristesse absolue. Ça je m’y attendais pas du tout.

J’ai toujours envie d’adopter un Stitch.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 11 janvier 2023
    Écrit et réalisé par Michael Labash et Tony Leondis, ce film d'Animation, riche en couleurs et en péripéties, pourra faire passer un bon moment de distraction au très jeune public.
    Leur scénario nous conte en effet une histoire ne manquant pas d'une certaine sensibilité en restant cependant très élémentaire. L'aventure s'adresse à un public de l'âge de Lilo, une petite orpheline âgée de six ans.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 7 octobre 2022
    Toujours si dynamique, ensoleiller et joueur, ce 2ème ou plutôt, 3ème volet (dans l'ordre chronologique) des aventures hawaïennes ou cette fois, notre héros bleu est confronté à ses pouvoir en baisse, son énergie vitale en berne et ses heures comptées. Un scénario peu révolutionnaire mais l'idée de mettre notre peluche alien dans une situation de péril fatal engendre des objectifs bien différents. La différence est toujours aussi marquante sur la vie de Lilo et donc de Stitch qui, quotidiennement voient leur vie en communauté touchée entre le caractère explosif de l'un et les rêvasses de l'autre là rendant "insociable" envers ses camarades de classe. Jumba et Pleakley restent intact dans leur jeu vocal et animer, un régal constant et hyper drôle. Un volet restant sur le fond dramatique tant le thème de la mort y est présent avec donc la in annoncée pour Stitch. Mort, un thème bien rarement aborder tant le studio n'à naturellement pas pour habitude ni historique de parler de cela mais bien à l'inversement, de vie, de joie et de fête. Happy end assurer et une vie pouvant se poursuivre, ne reste plus qu'un volet pour conclure la saga.
    tisma
    tisma

Publiée le 27 mai 2022
    Une suite au premier opus, sympathique mais simpliste. Le scénario est peu travaillé, l'humour est simple même s'il marche. Les dessins restent à l'identique du premier opus et c'est agréable pour un dessin animé en Direct to DVD.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 15 mars 2022
    Nous retrouvons pour une nouvelle aventure la petite Lilo (toujours aussi arrogante , irrespectueuse envers l'autorité et les adultes ) et Stich (le monstre extraterrestre ) qui vons devoir afrronternun ennemie qui n'attendez pas , et seront face à des choix pour la'que leur amitié soit mis en périls. Une animation au toujours au top pour le retour du duo hawaïen préférer des enfants, la courte durée du films 1h 10 devrait pouvoir faire rester devant l'écran les petits et les grands car même si l'histoire tourne vite en rond et que on a l'impression que certaine chose on était laisser de coter et qu'ils on sauter des passage pour avancer dans l'histoire le coter enfantin, avec de l'action, devrait plaire au public . Un hommage au King et présent dans le film ainsi que quelque 'une de ses nombreuse chansons.

résumer :
    Lilo se lance dans un concours de danse hawaïenne, une discipline dont sa mère était championne. Mais son manque de talent et les moqueries de ses camarades vont rendre les choses bien difficiles. De son côté, Stitch est très inquiet. Il fait de terribles cauchemars qui le révèlent sous ses plus mauvais côtés et son niveau de gentillesse baisse dangereusement. Nos deux amis devront unir toutes leurs forces pour se sortir de ces mauvais pas mais heureusement l'esprit d'Elvis veille sur eux.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 26 septembre 2021
    Même si on sera ravi de retrouver nos héros du précédent opus, on ne pourra en revanche qu’être un peu déçu par le scénario de cette suite directement sortie en vidéo. C’est toujours aussi soigné, les danses hawaïennes et les chansons d’Elvis sont très agréables aux yeux et aux oreilles, mais le manque de script solide et une sensation de redite nous ferons considérer cette suite pas désagréable à regarder comme mineure car manquant cruellement d’originalité.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 4 février 2021
    Une suite que j ai adore comme le premier plein d animation et cette histoire touchante et vrai et mignonne un plaisir à voir en famille
    Indy F
    Indy F

Publiée le 13 décembre 2020
    Un film d'animation sans grande ambition, très banale, pour les petits ou les fans de Stitch. Rien de mémorable.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 27 novembre 2020
    "Lilo et Stitch 2 : Hawaï, nous avons un problème !" est assurément la meilleure suite jamais conçue par les studios Disney jusqu'à présent depuis l'avènement de la "horrifiante" collection des suites exclusivement conçues pour la vidéo depuis "Le Retour de Jafar". Est-on enfin à un tournant de l'histoire Disney ? On en viendra à l'espérer réellement après avoir vu ce film. En effet "Lilo et Stitch 2 : Hawaï, nous avons un problème !" n'a pas la moindre raison de rougir à la comparaison avec le premier film. Histoire originale, graphismes somptueux, animation magistrale, et l'ensemble des héros du premier film sont de retour sans trahir leur personnalité. Les plus observateurs remarqueront une petite baisse de régime par rapport au premier film, mais réellement rien de bien méchant. Bref, dans cette suite Disney, Lilo se lance dans un concours de danse hawaïenne, une discipline dont sa mère était championne. Mais son manque de talent et les moqueries de ses camarades vont rendre les choses bien difficiles. De son côté, Stitch est très inquiet. Il fait de terribles cauchemars qui le révèlent sous ses plus mauvais côtés et son niveau de gentillesse baisse dangereusement. Nos deux amis devront unir toutes leurs forces pour se sortir de ces mauvais pas mais heureusement l'esprit d'Elvis veille sur eux ! Ici Disney offre enfin une véritable suite qui ne dénature nullement son prédécesseur et qui, de plus, le complète parfaitement. La fulgurante ascension de Stitch dans le cœur des fans y est-elle pour quelque chose ? Il y a assurément de ça, et la brebis galeuse offre un retournement de qualité qui fera date. Car à partir de maintenant, un haut niveau a été atteint, les fans n'accepteront plus désormais des films de la même envergure que "Le Retour de Jafar" ou "Le Bossu de Notre-Dame 2", considéré comme la pire suite Disney. Le film joue sur la même carte que le premier film, tout en abordant les thèmes traditionnels de Disney, comme le sens de la famille. Le fragile équilibre qui a été atteint à la fin de "Lilo et Stitch" est ici mis à rude épreuve. Le mal qui atteint Stitch touchera réellement le spectateur qu'il soit adulte ou enfant. Lilo n'est évidemment pas écartée, et nous montre un véritable conflit intérieur qui la tourmente. Le film nous sert sur un plateau doré de l'humour, des rebondissements, un vrai suspense et de l'émotion. On voit bien que ce film a véritablement été travaillé avant d'être réalisé. C'est un vrai plaisir de retrouver tous les personnages du premier film. Lilo est plus attachante dans ce film que dans le premier volet. Il est cependant regrettable que Nani et David soient mis au second plan, mais Jumba et Pleakley sont toujours présents et forment un duo toujours aussi fun. Le scénario réserve quelques surprises et il y a des rebondissements très sympathiques. Le dilemme de Stitch est assez intéressant à suivre et appuie très bien l'évolution psychologique du personnage. L'humour est très efficace et fait toujours mouche et enfin l'animation avec ses couleurs pastel est toujours fluide et bien travaillée. Enfin la bande-son est toujours aussi bonne. En résumé, "Lilo & Stitch 2 : Hawaï, nous avons un problème !" se démarque réellement de toute la collection des suites Disney par une réalisation impeccable et soignée. Le film se révèle être parfaitement à la hauteur de son prédécesseur. C'est définitivement une suite réussie, remplie d’humour et correcte des studios Disney avec des personnages toujours aussi attachants et amusants, une histoire émouvante et une animation magnifique. Une suite Disney à voir impérativement pour tous les fans du premier film qui ne seront pas déçus
    Monotrema
    Monotrema

Publiée le 13 octobre 2019
    Encore une mauvaise suite pour Disney. L&S2 souffre d'une histoire terriblement fade et banale, de paysages mal dessinés et d'une fin expédiée sans autre explication que le pouvoir de l'amour.
    Publiée le 19 janvier 2018
    Une suite réussie, remplie d’humour et correcte des studios Disney avec des personnages toujours aussi attachants et amusants, une histoire émouvante et une animation magnifique.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 3 mars 2018
    une suite intéressante et marquante qui nous permet de voir ce que vont devenir les personnages du premier volet. Je le déconseille aux moins de 3 ans. 3/5