Duelist
    2,1
    160 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Duelist ?

Publiée le 11 mars 2008
    Ce film est un véritable catalogue des techniques cinématographiques: ralentis, arrêts sur image, accélérés, etc. Bref, tout y passe et souvent en enchainé. Cela devient vite fatiguant et donne à l'ensemble un aspect surfait et prétentieux. Si à cela on ajoute des corrégraphies pas toujours convaincantes, une musique très inégale et un jeu d'acteur à la limite de l'amateurisme cela donne, au final, un film vraiment dispensable, à des années lumière d'illustres aînés tels que "Tigres et Dragons".
    Sakara
    Sakara

Publiée le 20 août 2007
    Ce film est une grosse deception ! Moi qui m'attendait à un superbe film de sabre je me retrouver à regarder un film limite comique !! Eh oui,l'humour est vraiment mauvais et de surcroit quasi omnipresent, l'actrice principale joue tellement mal que sa me donne envie de couper le film (à ces grimaces beuh) de plus l'histoire na aucun sens. Pourtant ce film était prommeteur: Un titre qui claque et une affiche vraiment charismatique et esthétique. Je met une étoile pour la bataille final et l'acteur Gang Dongwon (le mec au cheveux long qui parle pas boucoup, limite transi...lol)qui remonte l'interet de ce pietre film.
    Publiée le 2 janvier 2008
    Très esthétique, ce mélange de tous les genres, de la romance aux combats en passant par le comique, nous laisse dans l'ensemble un effet un peu fouilli , un peu confus.
    Des passages nous laissent perplexes, tant sur le choix de réalisation de certaines scènes de combat, que sur certains détails de l'histoire.
    A voir pour le plaisir des yeux.
    Publiée le 1 juillet 2010
    " Premier malentendu à dissiper, celui de la pochette DVD et du trailer, association de malfaiteurs qui nous présentent Duelist comme un film de sabre à la sauce coréenne. Quedal. Il ne faut pas chercher à définir le genre du film, sinon vous oscillerez entre sabre, comédie et romance sans jamais trouver chaussure à votre pied. On n’est pas là pour parler vente et stratégie marketing donc tenons-en nous au film. Poli comme il l’est, il va se présenter à vous, mais ce sera lors des premières minutes du film, sans intermédiaire. "

Retrouvez la suite de la critique du film à cette adresse http://kim-bong-park.over-blog.com/article-duelist-film-plastique-53083943.html
    MG69
    MG69

Publiée le 18 décembre 2006
    Ce film est sans intérêt, le scénario est mauvais , les chorégraphies de combats st floues, masquées et mal faites.
    Publiée le 30 septembre 2012
    Ce film est un nanar depuis le début du film je chercher la logique mais il n'y en n'a pas . Bon appart ça j'était dessus par la réalisatrise qui a fais quand même :sur la trace du serpent qui est un film plutôt bien
    Film coréen très particulier ou la photographie est magnifique et les combats sont majestueux (mélange de danse et d'arts-martiaux). Quelques passages totalement incompréhensibles par des arrêts sur image trop fréquent.
    Bref "Duelist" est un très beau film, mais son originalité ne convaint pas...
    Publiée le 10 avril 2007
    Ce film est très déroutant au premier abord. Dès la première scène (dans le marché), on voit son côté un peu kitsch à la manière dont sont chorégraphiés et filmés les combats. On se demande si ça ne va pas virer dans le grotesque. Mais finalement, on se laisse prendre au jeu, et on obtient un film qui mèle d'une manière intéressante aventure, crime et émotions. C'est typique de ce qu'on peut trouver dans le cinéma asiatique, c'est un style qu'on apprécie (ou pas).
    Publiée le 16 mai 2007
    Confusion totale. Certaine scène aurait pu présenter un intérêt s'il le réalisateur n'essayait pas toutes les secondes, de nous faire des effets mêlant incompréhension et dérision, gâchant la beauté de certain plan et lieu. Résultat je suis parti au bout de 45 min de film. Décevant et quelque peu frustrant.
    Publiée le 22 août 2009
    film coréen bien symthatique. Ce n'est pas vraiment un film de combat (comme le titre pourrait le laisser supposer), tout est dans l'esthétique, des scènes au ralenti ou en accéléré. Le duel entre ombre et lumière était visuellement superbe, sur un rythme très tango. C'est beau, drôle et somme toute assez divertissant.
    Publiée le 3 mars 2007
    un film inégal, on en retiendra surtout la beauté de certaines de ses sequences. why not donc...
    Publiée le 23 mars 2007
    quel film affreux! il m'a bien décue après les excellents films coréens comme "Memories of murders" "Frères de sang". j'ai dû mal à croire que ce film a été diffusé en salle alors que d'autres films mériterait d'avoir été diffusé à sa place. on comprend rien à l'histoire, même à la moitié du film cela semble toujours aussi, Ha-ji Won est ridicule et énervante avec ces moues, en plus je ne comprend pas son attirance envers le type, et le pire c'est la scène de la fin, qui doit donner envie de rêver, mais qui tourne plutôt au ridicule, je pense que les coréens ont imité un peu les films chinois, mais là il n'y avait rien de romantique. si vous avez 2h à perdre, regardez-le, mais pour les amateurs de bons films asiatiques, passez votre chemin, il n'y a, hélas, rien à voir!
    Publiée le 10 juillet 2009
    Autant être sincère, ce film ne m'a pas plut. A vrai dire, je me suis ennuyée les trois quarts du temps. On ne sait pas bien où va ce film ni quel en est le but.
    L'histoire n'a strictement aucun intérêt et le jeu des acteurs, la musique, les images, ne véhiculent quasiment aucune émotion.
    Je n'ai pas aimé les acteurs qui je trouve jouaient très mal. C'est surfait, l'actrice principale à des mimiques désagréables faussement comiques dont on pourrait se passer. Le film en devient peu crédible.
    Le début du film est très confus, on a donc des difficultés à entrer dans l'histoire.
    L'histoire tout comme les personnages manquent de profondeur, on ne les comprend pas. Je pense que cela tient à la longueur des combats qui en vérité n'en sont pas. Ils sont une succession de mouvements au ralentis qui n'ont pas grand intérêt qui qui ne font rien avancer.
    Cependant, si ce film avait été un ballet, il aurait été réussit car on ne peut nier que c'est beau. C'est pour cela que j'ai tout de même mis deux étoiles, la scène finale étant très belle, une danse toute en grâce et volupté.
    Publiée le 27 janvier 2008
    C'est vraiment du spécial ce film... Comme souvent d'ailleurs chez les asiatiques. Combat acrobatique et théatrale sur un zeste de danse et jeu de lumière. Ils sont fous ces coréens et les autres à toujours se battre et se tuer, par amour ou honneur. Une morale fondé sur de bonnes valeurs, mais c'est comme tout, il ne faut pas en abuser. ils sont toujours dans des extrêmes, ces yeux basanés ! Et ce, même dans leur façon de faire un film. Ca devient du n'importe quoi. Malgré une bonne mise en scène et une qualité correct, la démence d'une éthique moraliste gâche la raison d'une bonne histoire, si on concidère possible l'amour dans un consensus normal, chez eux...
    Prévoyez de l'aspirine quand vous irez voir le film! La couleur est annoncée dès la toute première seconde! Arrets d'images, arrets de son, ralentis à tout-va, accélérations à tout-va, on y comprend plus rien! Le scénario des plus basiques n'emballe pas non plus des masses! Sinon pour l'actrice, je ne sais pas si c'est son rôle qui l'exigeait, mais elle avait le don de m'exaspérer avec ses grimaces "pour faire la dure", d'ailleurs, a priori elle en a exaspéré plus d'un puisque la salle se vidait au fur et à mesure. Sinon quand elle se calmait, on retrouvait un peu de norme dans son jeu... La seule chose que j'ai trouvé bien, c'est la toute dernière scène du film... A regarder si un ami consent à vous preter le dvd ;)