Appelez-moi Dave
    1,7
    1408 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Appelez-moi Dave ?

Publiée le 17 août 2008
    Objectivement ce film n'est pas très réussi. Il n'y a pas énormément de gags vraiment drôles (c'est balaud pour une comédie) et l'histoire lorgne pas mal vers Men In Black pour les petits bohnommes. J'ai même pensé à USS Alabama à un moment. Mais surtout je suis persuadé que l'idée de départ vient d'un sketch super vieux, peut-être de Woody Allen, enfin en tout cas ce n'est pas une idée originale. Mais en même temps, cette comédie n'est pas aussi repoussante et vulgaire que les précédents films d'Eddy Murphy. En gros Appelez moi Dave n'est pas très bon mais assez joyeux et sympatoche pour qu'on le déteste pas franchement!
    thiboy
    thiboy

Publiée le 20 août 2008
    Voici le nouveau film avec Eddie Murphy, on l’avait laissé dans un pur navet (Norbit) et on le retrouve dans….. Un navet une fois de plus. Durant les 1h30, Eddie essaye d’avoir des grimaces mais celles-ci n’atteignent pas le niveau de Jim Carrey ou Steve Carell.
    Mais Eddie n’est pas le seul responsable de ce fiasco, le scénario est dès plus banale, avec des gags qui s’enchainent les unes après les autres sans volés bien haut, les blagues communes (l’étranger qui fait tout ce qu’il ne faut pas faire). Dommage surtout que le genre de scénario est trop peu utilisé au cinéma (les Gonnies, l’aventure intérieure).
    Qu’en on sait que Brian Robbins et Eddie Murphy remettent le couvert, on a peur, il faudrait qu’ils se rendent compte que leur duo ne fonctionne pas.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 7 septembre 2019
    Cela faisait un bon moment que tout le monde avait oublié Eddie Murphy, qui ne sortait que des comédies de bas étages sortant anonymement ici et là, ou plutôt pour ainsi dire des navets que personne ne veut voir (Espion et demi, Pluto Nash, École paternelle…). Tout le monde avait donc cette image d’Eddie Murphy toujours souriant avec son rire éternellement mémorable, cet Eddie Murphy dont la seule réussite de cette décennie était le doublage de l’Âne dans Shrek… Et pourtant, le revoici dans deux comédies de Brian Robbins plutôt bien réussies, la première étant Norbit, la seconde Appelez-moi Dave. Dans cette celle-ci, un agréable mélange de L’aventure intérieure et de Starman, où l’acteur balance son plus gros sourire tout le long du film, campant un cyborg des plus attachants. Rien de très mirobolant au niveau du scénario mais le tout reste plaisant, certains gags et autre situations devenant vite amusants.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 28 août 2008
    C' est mieux que je ne pensait,moment tres agreable.
    Louis V
    Louis V

Publiée le 15 mars 2014
    Um drôle de film,. plus drole que film et moins film que drôle ;) Pas un monument mais nous permet de passer un bon moment. passable
    LordV
    LordV

Publiée le 29 août 2008
    L'avantage quand on va voir un film qui n'a que des mauvaises critiques, c'est qu'on s'attend vraiment au pire ! Et là, armé de ma carte "****" "cinéma illimité", je me dis : "Tentons l'expérience..." Aidé en cela par la dernière personne sur Terre, fan d'Eddy Murphy dont je tairais le nom ! Oui, je ne suis pas que critique, je suis humain ! Et là, après des débuts conformes aux prévisions des experts, j'ai déconnecté certaines parties de mon cerveau pour tomber dans le monde du "tout le monde, il est beau... tout le monde, il est gentil"... "Et les méchants perdent à la fin" ! Et elle est gentille, la planète terre ! Même les "clodos" sont cools ! Bref ! C'est naïf, c'est stupide, c'est une œuvre "de , par, avec, en super star" d'Eddy Murphy... mais on s’ennuie moins que je ne le pensais et quand on s'attend au pire, on peut aussi être surpris ! A voir un dimanche de pluie (déprime en sus) en DVD.
    Publiée le 7 septembre 2008
    Dans la première moitié du film, Eddy Murphy, distille de bons gags, et le film semble bien démarrer. Malheureusement, la seconde moitié tombe dans une banalité crasse, avec des plaisanteries totalement éculées, déjà vues dans les films des années 80. Je déconseille ce film...
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 6 janvier 2010
    Pas mal, assez drôle.
    venom59
    venom59

Publiée le 17 novembre 2008
    Une bonne idée de base qui se transforme en histoire classique et donc un peu sous-exploitée!!! Pas la comédie de l'année mais on y passe un moment agréable sans trop prise de tête!!!! Eddie Murphy s'est un peu calmé et n'en fait pas trop, ce qui le rend meilleur dans son double rôle!!! On peut regretter que les bons moments sont vus dans la bande-annonce (ça devient monnaie courante)!!! Les effets spéciaux sont moyens mais ne gâchent pas l'ambiance!!!! à voir une fois pour se divertir tranquille
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 18 janvier 2014
    Olàlà, Murphy continue dans la comédie SF après Pluto Nash ?! Bon, il faut être honnête Appelez-moi Dave est vraiment un film fade, gentillet, surement plaisant pour les enfants, mais quand même, là on tombe dans le minimal.
    Coté casting Eddie Murphy ne sait plus jouer, mais il surjoue tout le temps. Il en fait des caisses. Alors certes ce n’est pas nouveau, mais là il atteint des sommets, et en plus dans un double rôle. Il n’y a plus de variété dans son jeu, il se contente toujours des mêmes mimiques, et même s’il transmet toujours indéniablement son capital sympathie ici, il est plus lourdingue que drôle. Il n’arrive pas à faire passer les sentiments divers qui agitent son personnage, il se cantonne continuellement à sourire benoitement en s’amusant visiblement, mais en offrant quand même le minimum de ce qu’il sait faire. A ses cotés heureusement il y a quelques bonnes surprises. Elizabeth Banks malgré un personnage très fade parvient à offrir un peu de profondeur au film. On sent qu’elle s’installe dans un film pour la jeunesse, mais elle apporte un peu du relief qui manque cruellement à Murphy. Gabrielle Union est convenable, sans être elle non plus très surprenante, et elle s’accommode quand même pas mal d’un personnage encore plus vide que celui de Banks. Certains seconds rôles sont relativement amusants, notamment le duo de flic qui doit beaucoup à Scott Caan.
    Le scénario est totalement creux. En fait l’histoire est simplement prétexte à une série de gag assez convenus sur la rencontre extraterrestres-humains. Il y a beaucoup de déjà vu, c’est souvent très basique et minimaliste. Alors certes c’est parfois assez amusant, et même vu mille fois il y a des gags qui feront toujours rire, mais le souci c’est qu’en plus tout le reste est vide aussi. Outre l’histoire mise au rebut, tout ce qui pourrait être intéressant, qui pourrait apporter un peu de sentiments, de relief au film, même si parfois ca peut-être bateau, et bien là est simplement supprimer. On avance en fait sur une accumulation de gags innocents et enfantins, et à l’efficacité inégale, pour déboucher sur une conclusion sans surprise et tout de même très balourde.
    Coté réalisation c’est à l’image du reste, fadasse. Brian Robbins a une filmographie qui ne plaide pas vraiment en sa faveur, et même s’il se trouve ici plutôt dans son domaine, on ne peut pas dire qu’il frappe fort. C’est d’un classicisme impressionnant. Lisse, très propret certes (il n’y a en effet pas de gros défauts techniques), mais il reprend des codes usés jusqu’à la moelle (le coup de la bouche ou de la tasse de café c’est du cliché en barre). Il pompe allégrement sur ce qu’on fait ses prédécesseur sur Chéri j’ai rétréci les gosses ou L’Aventure Intérieure, il badigeonne le tout d’un petit coté studio Pixar lors de certaines séquences, et pof, voilà un pur produit mécanique et trop bien huilé. Les décors et la photographie sont honorables, sans plus. Sans plus à cause de plans en images de synthèse qui ne sont pas d’un effet génial, et aussi pour la « bête » en question, dont on ne verra grosso-modo qu’un cockpit et quelques couloirs. C’est très minimaliste alors qu’avec le budget je pense que l’équipe pouvait se lâcher. Les effets spéciaux sont donc inégaux. Plutôt réussis pour les lilliputiens, avec quelques scènes qui offrent un bon rendu, et pour quelques séquences d’action, les décors et certains passages (en sortant de la bouche à la fin par exemple) sont pour leur part décevants et artificiels. Je conclurai avec la bande son, largement sous-utilisée. Honnêtement on voit les lilliputiens danser souvent, se faire plaisir avec la musique terrienne, le film aurait pu balancer un peu plus de son, c’était l’occasion.
    Au final Appelez-moi Dave n’est pas infâme. Je pense que les jeunes enfants pourront aimer, et les adultes n’auront même pas besoin de surveiller car ce film est vraiment inoffensif. Mais son problème majeur, outre des défauts tout de même bien appuyer, c’est qu’il est l’exemple même du film quelconque. Tout est déjà vu ailleurs en mieux, il ne fait jamais de vague, il ne cherche jamais à proposer un poil d’originalité, c’est un produit plus que calibré qui ne s’évade jamais hors des sentiers battus pour essayer d’atteindre un minimum de personnalité. Cela lui retire beaucoup de poésie, toute sa profondeur. C’est dommage, surtout avec un budget de 60 millions!
    Félix F
    Félix F

Publiée le 28 août 2008
    Un film plutôt très marrant sur le début mais qui sombre vite dans l'histoire pour enfant !
    La fin ressemble a un E.T version 2008 qui retourne sur sa planete et rien de bien drôle la dedans.
    Publiée le 28 septembre 2012
    8.5 / 20 Une deception de plus j'aime cet acteur mais dans d'autres roles la ya quelque chose qui ne va pas ! rien ne colle ! l'histoire est naze ! bref a évité !
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 2 juillet 2011
    Un film nul avec un réalisateur et un acteur principal à la hauteur du film. Un scénario absolument absurde qui ne tient pas la route du tout. Je ne vois pas tellement comment on peut mettre 5 étoiles pour ce film puisqu'il n'est ni drôle, ni intéressant. J'ai dû peut-être rire une ou deux fois grand maximum. A oublier vraiment !
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 17 décembre 2008
    Brian Robbins un des réalisateurs les plus navrant s'associe de nouveau avec Eddy murphy après le débile Norbit qui était même plus drôle que ce affligent Appelez moi Dave.
    Codger
    Codger

Publiée le 15 août 2008
    J'ai trouver l'histoire originale, Eddy Murphy est très bon...une bonne ptite comédie au final...