Appelez-moi Dave
    1,7
    1408 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Appelez-moi Dave ?

camray54
    camray54

Publiée le 1 septembre 2008
    Un bon moment à passer avec cette comédie timide et sans grande ambition. C'est drôle et divertissant. A voir :)
    Publiée le 6 novembre 2008
    Quelques situations rigolotes (mais pas hilarantes non plus...) parsème cet énième film où Eddie Murphy continue sa lancée en jouant dans des films médiocres pour gamins...
    RAYENE M.
    RAYENE M.

Publiée le 7 février 2021
    Histoire scénario originaux.
    Voici un excellent film à voir en famille.
    Personnellement j'ai bien aimé ce film. Eddy Murphy avec ses grimaces et quelques effets spéciaux loufoque ont donné un film assez sympathique qui rappelle pas mal d'autres films, dont l'excellent : chérie j'ai retraici les enfants...
    A voir absolument.
    Demogorgon
    Demogorgon

Publiée le 5 octobre 2009
    Hum, difficile de juger un tel film qd on a plus de 8 ans d'âge mental. C'est niais, bourré de bons sentiments à l'américaine, bref un film familial bon marché. Allez, 1 étoile parce que c'est mimi qd même...
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 20 août 2008
    Nouveau film avec Eddie Murphy , sortie cet été : Appelez moi Dave , un film réalisé par Mr Brian Robbins qui a entre autre réalisé "Norbit" ou encore " HardBall " avec Keanu Reeves .
    Un film où on à le plaisir de retrouver Elizabeth Banks , la belle dame qui a joué dernièrement dans "Un jour peut etre" au coté de Ryan Reynolds .
    Pour en revenir à Appelez moi Dave , c'est donc un peu décu que je suis ressortit de la salle .
    C'est sur que je m'attendais pas à quelque chose de bien car je savais qu'avec ce genre de synopsis ça allait pas être extraordinaire .
    J'en suis ressortit déçu entre autres à cause de la fason dont se termine le film , complètement ridicule , c'est pas vraiment intélligent de terminer le film comme ça .
    C'est assez maladroit , et complètement débile surtout .
    Après chacun pensera ce qu'il veut moi je m'attendais à autre chose .
    Sinon a part ce final complètement raté , le film avait pourtant bien commencé , j'ai quand même bien rigolé , c'était vraiment sympatique , même si parfois quelques gags était un peu lourd faut l'avouer ....
    Je met une seule étoile pour appelez moi dave , pour son coté sympatique , un peu drôle et pour Elizabeth Banks qui est éblouissante .
    Une seule étoile aussi car dans le genre comédie , c'est pas franchement réussit , y'a bien meilleure . C'est sans doute un film qui ne me restera pas longtemps en mémoire .
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 2 janvier 2009
    Le film partait très bien, une idée sympathique et un Eddie Murphy drôle comme à son habitude. Mais le film vire rapidement dans le cliché de la veuve et de son fils qui, comme par hasard, sont les seules personnes à pouvoir aider Dave. Une comédie trop familiale à mon goût, elle ne se démarque en rien.
    Publiée le 3 septembre 2008
    Pour ne pas descendre le film je vais simplement dire que "Meet Dave" est un film uniquement pour les enfants. Libre à vous de verifier!!!
    mich199222
    mich199222

Publiée le 20 août 2008
    bon c'est mieux que je pensait mais ça reste très limite, original certes mais pas assez travailler dommage... les meilleur films Eddie Murphy sont du début de sa carrière
    BlueSkull
    BlueSkull

Publiée le 11 août 2011
    Un bien beau navet. C'est sûrement l'un des pires rôles d'Eddie Murphy ait pu avoir. Les gags sont vus et revus et donc, par conséquent, ils ne font absolument pas rire. On doit peut être esquisser un sourire deux ou trois fois dans le film, surtout que les passages les plus "drôles" sont tous dévoilés dans la bande-annonce. C'est bien maigre pour une comédie dans ce genre. De plus, le scénario est plat et inintéressant. A réserver aux enfants. Et encore...
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 15 avril 2013
    "Appelez-moi Dave" est l’abnégation même du cinéma. Une ineptie totale, basée sur une idée scénaristique tellement affligeante qu’on se demande bien comment elle a pu obtenir l’aval de producteurs pour une mise en chantier. Imaginez, Eddie MURPHY, incarnant un vaisseau spatial extra-terrestre piloté par son mini-lui, débarquant sur Terre pour sauver sa planète et découvrant l’amour et le sens de la famille au contact d’une mère célibataire mièvre et de son looser de fils. Plus rebutant, c’est difficile.
    L'acteur accentue toute la sottise du script en grimaçant excessivement et multiplie les débilités à tendance vulgaire pour faire rire les mômes. Il a l'art d’anéantir un peu plus sa carrière.
    Pour couronner le tout, cette niaiserie édulcorée aux bons sentiments, qui s’asphyxie dans ses propres gaz, s’avère être pitoyablement mise en scène et concourt également dans la catégorie des pires effets spéciaux, des pires décors et évidemment du pire casting de l’année.
    Publiée le 31 août 2008
    Je ne l'ai trouvé pas si mal après tout.C'est sur que le film n'a pas grand chose a faire au cinéma, il ferait bien l'affaire d'un film sur m6, sauf qu'il y a quand même Eddie Murphy.Bref, une histoire simple, touchante, mais aussi drôle grâce a Eddie qui a du faire un bon boulot pour les mimiques et les gestes.Sinon quelques effets spéciaux pas trop mal réussis, des acteurs seconds mais assez bons,ce film se révèle être un bon divertissement.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 9 octobre 2008
    C'est un film dédié sans contestations possibles aux plus jeunes. C'est gentil, bonne enfant. Mais ça reste vraiment ennuyeux pour les plus âgées, malgré quelques situations cocasses qui font sourires.
    Je reste quand même que Murphy est pu accepté ce rôle. De là à dire qu'il est vénal...
    Publiée le 29 août 2008
    un petit film sans reelle prétention et sans reelle conviction.Murphy fait du murphy.Les grimaces au début peuvent faire sourire mais elles vous agacent rapidement.Le scénario est aussi mince qu'un fil à couper le beurre et n'est là que pour donner un semblant au film.Ce film sera trés bien diffusé un jour sur M6.L'histoire est des plus basique, les bons sentiments à la sauce américaine dégoulinent de toute part.Un petit point positif les effets spéciaux qui soutiennent le film.La fin est épouvantable de bêtise et de niaiserie.
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 5 juin 2009
    tout simplement NUL
    Publiée le 14 juin 2010
    Ca vole pas bien Haut , ca reste a voir pour quelques passages delirant avec eddy dans son role un peu debile... a voir un dimanche quand y'a rien d'autres a voir avec les enfants