Appelez-moi Dave
    1,7
    1408 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Appelez-moi Dave ?

Scaromiikibo
    Scaromiikibo

Publiée le 15 septembre 2008
    Eddie Murphy surf toujours sur un humour ne faisant plus effet. Les quelques rires du professeur Foldingue ou de Dr Dolittle sont loin. Il devrait se réserver pour d’autres genres de films, ses projets (le flic de Beverly Hills 4, l’homme qui rétrécit) rattraperont peut-être des catastrophes telles que Norbit ou ici Appelez moi Dave. Certe on sourit parfois, voir rit à un moment mais ça ne va pas chercher plus loin. Réservé pour les enfants.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 15 mai 2010
    Je pense que le ce film s'adresse a un jeune public mais malgré cela je l'ai trouvé sympa. L'histoire est originale et les acteurs ne sont pas mauvais. Il y a pas mal de passage qui font sourire nottament grace aux mimics d'Eddie Murphy. C'est un film que je conseillerais de voir une fois quand meme si vous voulez voir une comédie.
    Publiée le 16 août 2008
    Sympathique
    En famille ou seul il est a voir
    Xavier B.
    Xavier B.

Publiée le 22 octobre 2012
    Ce n'est pas la comédie du siècle ... Nombreux s'accordent à le dire mais font par la même preuve d'une grande indulgence, qu'on doit certainement expliquer par de l'admiration pour Eddie MURPHY.
    Admettons. Pour moi ce film est plutôt raté pour cause d'absence totale d'intérêt. Les gags ne fonctionnent pas, le sourire se crispe à mesure que l'intrigue se déroule. On s'ennuie ferme, et on pense à tous les enfants qui devraient prendre notre place pour regarder ce film. La bande son n'a rien d'original, c'est la plupart du temps des music fantastiques type "Star Wars", les effets spéciaux sont modestes, les décors lassant, les répliques sans intérêt.

Par contre je ne comprends pas la classification "ALLOCINE.FR" qui indique : "A partir de 10 ans" ... je me disais justement que c'était sans doute l'âge limite.

Le générique de fin est en revanche assez sympa; c'est clairement le meilleur passage du film.

Je précise enfin qu'en lançant le film je savais exactement à quoi m'en tenir, donc je ne tombe pas de nus et je ne suis pas déçu. Pourtant je pensais que ça pourrait être plus drôle. Bref, une étoile et demie.
    Publiée le 4 septembre 2010
    Encore un gros concentré de n'importe quoi pour Eddie Murphy. Et le pire c'est que ça marche ...encore!
    Slang
    Slang

Publiée le 27 février 2011
    Eddie Murphy remonte le niveau de cette comédie assez étrange sur des aliens , enfin bref on passe a autre chose.
    Antoine L
    Antoine L

Publiée le 13 août 2008
    un film hilarant du début a la fin avec un eddie murphy excellent qui grâce a sa prestance et son charisme nous tient en haleine pendant 1h30 de bonheur. Avoir absolument !
    Publiée le 12 octobre 2008
    moaips le dernier edie murphy n'est pas non plus une daube... un film assez sympatique mais beaucoup trop prévisible, il reste quand méme touchant par sa naivetté et certains moments sont vraiment hillarants! mais bon.. ce film n'est pas pret de graver nos mémoires..
    Publiée le 20 octobre 2008
    Alors avant de commencer: OUI "Appellez-moi Dave" est un film idéal pour le dimanche après midi des familles avec crêpes et tisane sur la table basse...(ce qui fait les bons souvenirs d'enfance)

Après avoir subi, euh enduré, euh visualisé ce dernier Eddy Murphy,on arrive à saturation!entre les Dr Dolitle les Pr Foldingue les NORBIT (X-X) et autre Pluto NAsh, je pense que cest justifié!
    Toujours le même fond de commerce: un humour pipi caca prout un peu désuet,avec cette manie casi-systématique de jouer plusieurs rôles à la fois ().
    Appellez moi Dave, c'est du Xème degré et je suppose quil ne s'arretera pas là. Le filon qu'il utilise ici ressemble d'un peu trop près à ce quon a déjà vu (MIB par exemple).
    Et moi qui pensais que son rôle dans Dream Girls allait susciter chez lui l'envie d'autre chose..c'est rapé puisquil remet le couvert avec une énième comédie de ce....type.

J'aimais Eddy Murphy, mais du temps du Prince à New York et du Flic de Beverlly Hills....
    ça remoooooooooooooooooooooooonte
    EviL-SpiriT
    EviL-SpiriT

Publiée le 8 juin 2009
    Pas terrible comme comédie en même temps je n'ai plus 10 ans donc pour vos enfants oui ça leur plaira surement mais si vous êtes adulte le film ne vous passionnera pas plus que ça.
    Le début du film est assez sympa mais après on tombe dans les gros clichés et on connait la fin du film assez rapidement donc on ne rigole pas bcp dommage le concept était pas si mauvais. ( petit clin d'oeil à men in black dans le film )
    Néanmoins ça se laisse voir 1 fois.
    Publiée le 25 février 2009
    Il me fera toujours autant rire ce gars!!! Puis l'histoire est original, le début peu paraitre lourd par contre mais ça se laisse regarder !!
    Maxime M
    Maxime M

Publiée le 16 octobre 2019
    Ce film est simplement hilarant

Je ne comprends vraiment pas comment il peut être aussi mal noté et critiqué...

On rigole du début à la fin.

Merci à Eddie Murphy pour toujours donner le sourire
    Publiée le 30 août 2008
    Completement abracadabrant mais tellement sympa !!

La morale de l'histoire : malgré nos défauts nous terriens avions quelque chose que n'avait pas les extra terrestres !!

Tout simplement nos emotions et sentiments !!
    En bref aussi l'amour quoi !!
    Ce film est quand meme a réserver à un public familial ...
    Horacle
    Horacle

Publiée le 8 février 2009
    Une bonne idée de départ, quelques bons moments. Mais un scénario trop plat pour un film de cette durée et plus les minutes passent, plus on s'ennuie. Dommage.
    Publiée le 27 janvier 2010
    Ce n'est probablement pas le meilleur film de d'Eddie Murphy, ni le plus comique, mais c'est très morale, et c'est ce qui a de plus beau dans ce film.