Le Corsaire noir
2,7
Votre avis sur Le Corsaire noir ?

Publiée le 17/10/2012
La mer a ètè le cadre de nombreux films d'aventures maritimes! Corsaires et flibustiers s'y livraient quelques batailles èpiques et les marins se laissaient gagner par la mutinerie! Dans "Il Corsaro nero", il y a un peu de tout ça où Sergio Sollima donne libre cours à son goût pour filmer les bagarres! Film prenant et particulièrement distrayant, "Il Corsaro nero" est sans doute l'un des meilleurs films du genre assumant de bout en bout son côtè film fauchè avec dans le casting une vraie gueule: le très charismatique Kabir Bedi et un mèchant très mèchant: l'ètonnant Mel Ferrer! Et ce même avec un budget dèrisoire, un doigt d'histoire et un soupçon de fantastique, la recette est garantie chez les tifosis du cinèma Z italien! Bref, on ne s’ennuie pas un seul instant! De plus, la B.O est extra...
Sinefil44
Sinefil44

Publiée le 03/10/2012
Un film de pirate spaghetti, tiens, pour une fois, ce n'est pas courant. Et bien, ce n'est pas mieux que les westerns du même nom. L'histoire commence mollement, les comédiens manquent totalement d'épaisseur et ne donnent aucun relief à leur personnage. Le scénario est d'une fadeur abominable, ponctué de bavardages inutiles et de dialogues débiles. L'histoire incongrue est confuse, voire incompréhensible, et de plus très mal tournée, dans le style des pires westerns à la sauce bolognaise. Petite surprise, on se demande où Sollima est allé chercher les deux nanas blondes et brunes capturées à bord du navire, au bois de Boulogne sans doute ! Bref, un vrai navet, un nanar de pacotille, que dis-je, un bide monumental sans aucun panache et sans noblesse, très loin des réalisations américaines du genre. Nullissime, à éviter donc.
rogerwaters
rogerwaters

Publiée le 07/06/2015
Offrant un nombre impressionnant de péripéties, à la limite du serial, Le Corsaire noir était une occasion en or pour Sergio Sollima de rendre hommage aux films de pirates hollywoodiens qu’il adore. Lui qui était déjà l’auteur de quelques-uns des meilleurs westerns-spaghettis des années 60 met son expérience au service d’une grosse production, suite notamment au succès de sa série télévisée Sandokan, déjà avec l’acteur indien Kabir Bedi. Pourtant, la société chargée de produire ce beau bébé a peu à peu fait faillite, entraînant le spectacle dans sa déroute. Le Corsaire noir est donc inégal, avec quelques chutes de rythme et parfois des trous narratifs qui s’expliquent par un manque d’argent ayant condamné la réalisation de certaines séquences trop coûteuses. Dommage car l’hommage est vibrant et le souffle de l’épopée se fait ressentir à de nombreuses reprises, notamment grâce à une réalisation très classe et au charisme indéniable de l’acteur principal. Dommage par contre que Mel Ferrer soit là pour toucher son chèque et que Carole André ne soit pas plus expressive. Le résultat est donc à découvrir, par-delà ses inévitables défauts.
djz0810
djz0810

Publiée le 25/08/2012
dépaysant. Je viens d acheter la version remasterisée en dvd et j ai découvert une aventure épique de corsaire le tout mâtinée d un zeste de western spaghetti . Sollima est un grand réalisateur. il n a pas eu le temps et les moyens de faire ce qu'il voulait.Tous les acteurs ne sont pas parfaits, mais quoi qu il en soit le panache est présent. Du grand spectacle.