Survival Island
    1,6
    50 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Survival Island ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 23 juin 2015
    Film inégal que ce Survival Island, qui part certains aspects n’est pas mal, mais qui malheureusement ne parvient pas sur la distance à susciter une réelle adhésion.
    La bonne surprise vient du trio d’acteurs, et notamment des deux interprètes que sont Juan Pablo Di Pace et Kelly Brook. Franchement je ne les attendais pas, et ils m’ont fait bonne impression, Kelly Brook ne se résumant pas à sa plastique, et même si celle-ci est très largement surexposée durant tout le film, j’ai apprécié le jeu de l’actrice, sobre et efficace. Billy Zane est l’acteur que je connais le mieux, et s’il se montre un peu caricatural, il s’en tire tout de même bien. J’ai apprécié le fait que les trois personnages en question ne soient pas trop manichéens, et qu’aucun n’est tout blanc ou tout noir dans cette affaire.
    Le scénario est trop peu dynamique. En fait le film ne réserve que peu de vrais rebondissements, et même si l’ensemble n’est jamais véritablement ennuyeux, hormis une première partie sur l’ile assez longuette et qui ressemble beaucoup à une bluette style Le Lagon bleu, le film peine à franchement décoller. Par ailleurs il faut avouer que l’introduction de certains éléments, et notamment du fantastique ne fonctionne pas du tout et aurait dû être revu. Reste que le film peut divertir, mais il manque de piquant et cette histoire de survivant sur une ile déserte est assez artificielle au final.
    Visuellement Survival Island profite bien sûr de jolis décors, avec une ile sympa, une belle mer, même si le métrage se déroule essentiellement en quelques lieux. Sans atteindre le summum dans le registre exotique, le film est assez plaisant en termes d’ambiance paradisiaque. En revanche la mise en scène est clairement approximative (en témoigne les scènes sous-marines pas géniales), et le réalisateur ne parvient jamais vraiment à faire monter la tension, à susciter l’angoisse, se contentant négligemment de filmer toutes ses scènes avec platitude. C’est regrettable. Je note aussi une bande son très restreinte et sans grand intérêt.
    Au final Survival Island est un petit métrage qui profite surtout d’un trio d’acteurs solides qui parviennent à peu près à donner de l’intérêt à ce thriller qui reste assez fade et superficiel. Il aurait fallu clairement plus d’intensité et de vigueur pour accrocher le spectateur, et a fortiori si ce spectateur est exigeant, et dans le registre dans lequel évolue Survival Island, la concurrence est suffisamment présente pour pouvoir être exigeant. 2.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 23 mai 2007
    Kelly Brook et l' île paradisiaque sont plaisants à regarder dans ce thriller où l' action est bien présente jusqu' à la fin.
    Publiée le 14 décembre 2011
    A part deux scène ou Kelly Brook est au meilleur de sa forme, c'est mal filmé, pas scénarisé et les acteurs sont très mauvais (sauf Kelly) .
    Cinephilegirl
    Cinephilegirl

Publiée le 29 décembre 2010
    Si je ne mets pas un 0 pointé à ce film, c'est tout simplement parce que j'attendais à chaque moment qu'il s'y passe quelque chose d'intéressant, ce qui revient à dire que le suspens était tout de même un brin présent. Je dis bien "un brin"...
    Soyons honnêtes, "Survival Island" vaut surtout, comme tant d'autres allocinéns l'ont écrit, pour la plastique de Kelly Brook qui passe d'ailleurs la majeure partie du film nue ou en bikini. Les fans de la superbe naiade n'auront aucun mal à se rincer l'oeil. Une plastique d'ailleurs prétexte à quelques scènes plus ou moins érotiques, histoire de mettre la belle en valeur, de montrer qu'elle est désirée par tous.
    Mis à part cela, on s'ennuie franchement devant ce "Survival Island". Billy Zane, qui avait toute ma sympathie dans "Titanic", ne cesse de descendre dans mon estime. Il est vraiment dommageable qu'un comédien aussi talentueux n'ait pas plus de rôles à la hauteur de son talent.
    Pour en revenir au film, pas une goutte de sang, pas la moindre tension,... ce qui est tout de même regrettable pour un métrage se voulant à suspens.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 8 septembre 2010
    Une belle daube !! Je lui accorde une généreuse étoile pour la magnifique Kelly Brook (Piranha 3D). Mais ce "Survival Island" manque vraiment de scènes d'action, de suspens, de rythme... La réalisation est molasse et inintéressante (malgré quelques plans et paysages agréables), et l'intrigue n'est en aucun cas passionnante !! A éviter sauf si vous voulez profiter de la silhouette de Kelly Brook.
    kellymanu
    kellymanu

Publiée le 6 juillet 2008
    le seul est unique interes de ce film est la plastique de kelly brook qui d'ailleur est tout le long du film en bikini !
    banana-joe
    banana-joe

Publiée le 4 décembre 2009
    Pas bien folichon ce film: on se demande pourquoi faire intervenir le Vaudou là dedans, la jalousie maladive aurait largement suffit. A part ça, la fille est mignone, Billy Zane fait le minimum syndical et le scénario est vraiment trop simpliste.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 28 mars 2007
    Vraiment cucu , le scénario ressemble au film " A LA DERIVE" avec madonna et rien n'est intéréssant .ILs sont coincé sur cette île mais il pense plus a des histoires de fesse qu'a survivre.Trés bas de gamme.
    Publiée le 7 janvier 2012
    Je l'ai vu il y a quelques années...J'en ai un assez bon souvenir. Un certain coup de coeur également pour Kelly brooke que je trouve magnifique!
    Publiée le 19 octobre 2013
    La plastique avantageuse de Kelly Brook essai de nous faire passer la pilule.
    Un scénar à la Robinson crusoé raté sans fondement, ni imagination ou les bikinis et quelques scènes érotiques tentent de vouloir sauver ce navet ensoleillé sans saveur sous fond de vaudou bizzaroîde inadapté.
    Publiée le 3 février 2010
    Ce film est un mélange de "la croisière s'amuse" et de "la guerre du feu" pour ses dialogues... Je vous laisse donc imaginer le genre du nanar...

J'évite en principe de dévoiler quoique ce soit d'un film dans une critique mais je fais exception car cela n'enlèvera rien à l'intrigue (tant est qu'on puisse parler d'intrigue) si vous tenez absolument à le voir. Voici donc le shéma : 3 naufragés sur une île déserte : Kelly Brook avec son mini-bikini et ses gros seins, Billy Zane le mari jaloux qui pète les plombs et finit par se prendre pour Tarzan et le mousse du feu bateau qui ne rêve que d'une chose : peloter les seins de la dame... alors forcément, le Billy il s'énerve...

J'ignore si le real a casté Zane pour son rôle de malade mental dans Calme Blanc (qui était plutôt une réussite pour l'époque), mais là, il est à pleurer... de rire.
    Publiée le 3 juin 2007
    Vraiment nul! le seul intérêt du film est de voir Kelly Brook!!