Les Promesses de l'ombre
    17267 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Promesses de l'ombre ?

Tedy
    Tedy

Publiée le 7 juin 2009
    David Cronenberg réalise avec "Les Promesses de l'ombre" un drame sombre et captivant, mais qui se termine trop brusquement. Quoiqu'il en soit, il s'agit là d'un des meilleurs films du réalisateur canadien.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 27 février 2014
    Un polar à la russe, sobre mais ultra efficace, dont seul Cronenberg a le secret !
    Degrace
    Degrace

Publiée le 26 novembre 2008
    Certes, la patte de Cronenberg est là, et c'est ce que je reproche à ce film. Cassel est correct (on le trouvera bien meilleur dans "Sheitan"), Mortensen égal à lui-même (ce fameux rôle déjà joué 100 fois du méchant taciturne et plein de morgue), et malgré quelques scènes prenantes, le film laisse un goût fade. J'ai plus accroché que History of violence, mais j'ai trouvé ça correct, sans plus. Naomi Watts n'apporte pas grand chose et l'ensemble reste précieux, mou, et comme inachevé.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 23 novembre 2007
    LITTLE ODESSA. Avec un scénario banal et classique, Cronenberg ne retrouve pas le charme d'History of Violence. Avec un Viggo Mortensen glacé façon Scharzy dans Double Detente, les promesses sont dérisoires.
    belo28
    belo28

Publiée le 18 août 2010
    Le meilleur Cronenberg? Franchement moi qui le trouver déjà très bon dans l'horreur et/ou le fantastique il faut bien reconnaitre que depuis sa rencontre avec Mortensen quelque chose à changé chez Cronenberg.... Depuis qu'il fait des thrillers il est encore meilleur....
    grom1
    grom1

Publiée le 18 juin 2011
    C'est un film magnifique, qui est tres birn joue, mais qui montre le mauvais visage des maffieux russes.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 24 juin 2015
    Une peinture magistrale de la mafia russe.
    Viggo Mortensen et Vincent Cassel sont impressionnants de réalisme.Tout sonne juste dans ce film. David Cronenberg nous offre un thriller et palpitant.
    Publiée le 23 juillet 2010
    Un film qui ne laisse pas indifférent avec un bon scénario et un bon casting.
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 25 janvier 2008
    Aprés un pitoyable A history of violence , je ne m attendai a rien et pourtant j ai eté légèrement surpris !!!Trahisons sur trahisosns , promesses sur sur promesses , le film porte bien son noms.J'ai bien aimé ce film. Cronenberg réussi parfaitement à rendre une ambiance digne de la mafia la plus cruelle. On ressent bien la noirceur de ce clan où on n'hésite pas à tuer pour survivre. Les relations entre les personnages sont géniales et parfaitement rendues par les acteurs. Les scènes d'action et de violence ainsi que celles de sexe sont mises à l'écran dans leur plus simple appareil et sont d'un réalisme mordant.Une mise en scène glaciale et tranchante.Par contre dans le genre c'est bien, mais je reste beaucoup sur ma faim après avoir vu ce film. Je crois qu'il y avait de la place pour en mettre beaucoup plus.Le film est trop court, la fin est trop elliptique, on aurait aimé une confirmation de toutes les intrigues.C'est aussi un film semblable aux autres films de mafia, donc on peut predire le film a plusieurs endroits .Une impression de déjà vu habite donc ce film, collage réservant peu de surprises. Viggo Mortense ( A history of violence ) et Naomi Watts ( King Kong ) se débrouillent bien mais le scénario dessert parfois leurs habiletés d'acteurs. Notons le manque d'originalité des prises de vue ( surtout des intérieurs ) qui font beaucoup " film pour la télé ". En conclusion un thriller enlevant à ne pas manquer malgrés ses défaults.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 28 décembre 2008
    La mafia russe dans les films m'ont toujours fasciné,ici de même surtout un personnage en particulier,le chauffeur(Viggo Mortensen)qui est courageux et très charismatique,Vincent Cassel aussi a un superbe accent russe.
    hamasiblan
    hamasiblan

Publiée le 12 janvier 2008
    CULTE. ce film est une pure merveille, les acteurs sont EXTRAORDINAIRES, avec un bonus pour Viggo Mortensen.
    C'est court, mais la claque, on sla prend quand même.
    Le Meilleur film sur la mafia russe, et de loin.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 17 décembre 2007
    aprés un history of violence bien réussi , david cronenberg nous revient avec ce bon thriller ou il redonne le role principal à viggo mortensen toujours aussi bon dans ses roles.
    kray
    kray

Publiée le 22 janvier 2012
    Excellent . Cronenberg continue de surprendre, et en bien qui plus est. Mortensen confirme tout le bien que l'on pouvait penser de lui depuis le SDA, et le reste du casting suit parfaîtement. De bien belles promesses croyez le !
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 5 juin 2023
    Un film avec un Super casting, à l'histoire pour le moins étonnante et qui tient en haleine durant toute la durée du métrage. Néanmoins et malgré toutes ses qualités techniques et de son histoire, je n'ai pas réussi à totalement apprécié ce film.
    basbi
    basbi

Publiée le 30 juillet 2009
    Un thriller très sympathique qui n'insiste pas sur les scènes d'action mais plutôt sur la morale. On peut reprocher la mise en scène traînante.