Une jeunesse comme aucune autre
    3,1
    188 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une jeunesse comme aucune autre ?

Publiée le 15 décembre 2006
    Film ennuyant, creux. Il ne se passe pas grand chose. C'est le quotidien de deux filles israéeliennes effectuant leurs services militaires. On s'ennuie ferme, car le film est vide. Il y a cependant deux ou trois scenes drôles bien réussies.
    Publiée le 24 décembre 2006
    Un film tout a fait singulier sur le service militaire de 3 ans (3 ans!!!) pour les filles en Israel. A voir pour l'originalité de la proposition et du regard.
    lafoudre
    lafoudre

Publiée le 13 mai 2008
    Je viens de voir le dvd. Ce film confirme l'excellente santé du cinéma israélien. Encore un film qui traite de la situation de ce pays sans manichéisme. On y voit des jeunes filles qui sont comme les jeunes filles françaises sauf qu'elle font leur service militaire dans un pays en état de guerre permanent. C'est très bien joué et très intéressant. Ca n'est plus au cinéma mais un conseil du bon vieux Lafoudre : regardez le Dvd.
    Cinéphilement vôtre
    Lafoudre
    Publiée le 22 octobre 2007
    Le réalisateur est parvenu a dépeindre une situation humainement très complexe sans pour autant prendre parti pour l'une des communautés. Malgré ces quelques répétitions et une sensation qu'on aurait pu y trouver plus d'information, ce film ne laisse pas indifférent.
    Publiée le 7 janvier 2007
    Un film magnifique, tout en finesse et qui sonne juste. C’est vraiment dommage que la distribution soit si confidentielle !
    Une critique sans violence de la société israélienne, de la vie de recrues dans l’armée ce qui sonne d’autant plus fort qu’il s’agit de jeunes femmes, de l’ingérence du conflit au plus intimes des vies ordinaires. En l’occurrence de celle de deux jeunes filles qui s’en trouvent toutes les deux profondément changées.
    kuravle
    kuravle

Publiée le 18 février 2007
    Un film simple et en même temps très complexe sur l'amitié....
    Ce service militaire obligatoire,en Israël ,pour les jeunes filles donne lieu à toutes sortes de situations ,de la plus cocasse,à la plus tragique.
    Les deux principales interprètes,sont extrèmement touchantes de vérité face à cette amitié naissante,dans un climat pesant de peur et d'angoisse face au terrorisme.
    Publiée le 7 janvier 2007
    Oui sur la bande-annonce, oui a l'idee...
    finalement scenario un peu leger pour un theme qui ne l'est pas.
    Publiée le 16 décembre 2006
    La vie dans l'insécurité quotidienne, vécue par deux jeunes filles qui effectuent leur service miltaire, affectées au contrôle de l'identité des Palestiniens en Israel. De la méfiance au drame. Très intéressant car il montre la montée en puissance de l'incompréhension et de la violence, toujours sans issue.
    Publiée le 9 janvier 2007
    Je suis vraiment contente d'être allé voir ce film. Un ami me l'avait vivement conseillé mais j'y allais à reculons. J'avais tort. ça donne une idée tout à fait différente de ce que celle que nous le télé d'habitude. La situation la-bas est plus compliquée qu'on ne l'imagine et regarder la vie de ces jeunes filles nous offre un point de vue vraiment intéressant. Tout celka au milieu de leurs petites aventures quotidiennes.
    Publiée le 16 mai 2015
    Thème intéressant et utile concernant la période militaire israélienne pour les filles et les discriminations infligées à la population dite "arabe". Néanmoins, le scénario est pauvre. Les longueurs abondent. On voit tout de même la caméra contrainte à certaines prises de vue. On se croirait dans un décor. La censure n'est pas loin...
    Publiée le 27 décembre 2006
    C'est le film de cette fin d'année à aller voir! Un film d'une sensibilité rare, fin. Le thème est pourtant glissant et fragile, mais le traitement (qu'on sent féminin) est subtile, et parfois même drôle!
    Filons nous réchauffer dans les salles de cinéma!
    Publiée le 19 décembre 2006
    Film sensible sur la relation entre 2 jeunes femmes qui s'installe, avec pour décor les rues de Jérusalem, les contrôles d'identité, la violence aussi avec les risques d'attentat, et le passage vers l'âge adulte. Un film très touchant.
    Publiée le 19 décembre 2006
    Voilà un film intelligent, sensible, avec une touche d'humour. L'état de guerre entre Israel et les palestiniens y est montré d'une manière originale (le service militaire de deux jeunes femmes). Tout est juste. Tout est dit sans excès, sans pesanteur. L'émotion n'est pas non plus absente. Une vraie réussite.
    Publiée le 18 décembre 2006
    L’idée de montrer le côté féminin de l’armée israélienne était une bonne idée, et le film est intéressant… 5 minutes, montre en main (mise en scène, action, ambiance). Puis non seulement il ne montre plus rien d’intéressant, mais il verse dans une chronique adolescente du type La Boum et les habituels "t’es ma copine, t’es plus ma copine, le mec est canon va lui parler…" dont je n’ai, à titre personnel, rien à battre. Bref, j’ai attendu la fin.
    Publiée le 7 janvier 2008
    un film superbe,un scenario et une interprétation qui sonne juste,pas un film pro israel,mais une réflexion sur la réalité de la vie des jeunes dans ce pays et les difficultés de tout les jours