Coup de foudre et consequences
    2,6
    503 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coup de foudre et consequences ?

Alasky
    Alasky

Publiée le 15 avril 2017
    Comédie romantique hollywoodienne sans surprises, mais pleine de charme grâce à la belle Salma Hayek et Matthew Perry qui fait du Matthew Perry mais qui est très crédible et très attachant dans son rôle. Pour les amateurs du genre !
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 9 février 2021
    Un film adorable sympathique d amour on sait des le début la fin. Après on passe un agréable moment dans l ensemble
    Publiée le 14 juillet 2010
    Couple plutôt improbable auquel on ne croit pas trop. Le film a assez mal vieilli.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 5 juin 2011
    Une comédie romantique qui assume son scénario limité : une histoire d'amour entre deux êtres que tout semble opposer. Ma critique vous parait cucul et manquant d'originalité. Ainsi est fools rush in. Si le départ est plutôt attendrissant on commence à s'ennuyer rapidement et la fin de la séance est insupportable (vraiment) tellement dialogues et rebondissements sont prévisibles et surjoués. A éviter donc malgré une première heure correcte
    DarkAkuma02
    DarkAkuma02

Publiée le 22 janvier 2016
    Salma Hayek incarne une jeune femme qui tombe enceinte après avoir passé la nuit avec un homme rencontré peu avant, joué par Matthew Perry. Elle le recontacte après avoir appris sa grossesse. Au vu des circonstances, ils vont décider de se mettre en couple.
    Il s'agit d'une comédie romantique très classique, avec un ton léger. L'originalité vient surtout de l'interculturalité du couple et du fait que l'un et l'autre apprennent à se connaître dans un cadre où chacun se sent un petit peu obligé d'assumer ses responsabilités (Salma Hayek au regard de sa famille et Matthew Perry vis-à-vis de cette femme). Cependant, rien d'autre ne distingue davantage cette histoire. Les personnages sont assez lisses et l'intrigue reste très prévisible.
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 8 mars 2009
    Une bien sympathique comédie, avec l'inoubliable Chandler Bing de Friends et la belle Salma Hayek(qui a elle seule vaut une étoile).
    ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 2 février 2008
    Superbe commédie romantique US des 1990's; des films comme on en fait plus, qui ont ce petit charme qui fait tout ! Très bon film qui fait vraiement passer un excellent moment, à voir sans hésitation !
    bobmorane75
    bobmorane75

Publiée le 7 novembre 2006
    Sous ses airs de fausses bleuettes, glamour et à l'apparence fleur bleue, ce film aborde l'une des épines de l'Amérique. Ce racisme ordinaire vis à vis de la culture latino et des latins en particulier. Classifier les bons blancs d'Europe du nord et les sous blancs d'Europe du sud comme les nazis voyaient la "race" germanique supérieure à la "race" slave bonne au génocide, sans parler des autres... Salma Hayek est non seulement merveilleusement belle mais émouvante et convaincante, quand Matthew Perry, ex-friends, joue juste.
    moket
    moket

Publiée le 4 mars 2020
    Une sympathique comédie romantique avec des comédiens attachants, mais qui n'a rien d'extraordinaire.
    Publiée le 10 mars 2007
    Parfois touchant, parfois marrant, ou même parfois dramatique, Coup de foudre et conséquence met en scène des acteurs bien dirigés et qui émettent une bien belle émotion au spectateur en exposant les vrais valeurs de la vie. M.Perry et S.Hayek forment un duo remarquable pour notre plus grand bonheur.
    vvalenou
    vvalenou

Publiée le 6 mars 2009
    Alex Whitman et Isabel Fuentes ont connu une brève aventure, une nuit a Las Vegas. Quelques mois plus tard, Isabel resurgit pour apprendre à Alex qu'elle est enceinte de lui. Lui vient de New York et ne jure que pas son travail, elle vient du Mexique et place les sentiments au-dessus de tout. Peut-on parler de comédie romantique, lorsque l'on évoque un long métrage tel " Coup de foudre et conséquences " d’Andy Tennant ? Eh bien, non malgré toute la bonne volonté de ses interprètes, " Coup de foudre et conséquences " s'apparente à une faux semblant de comédie romantique, ni réellement comique, et encore moins romantique. Le scénario signé Katherine Reback et Joan Taylor, possède en acte tout les clichés existants quant aux relations homme femme. On déplore le manque d'ambition flagrant des scénaristes ; Andy Tennant aurait pu orchestrer une satire très corrosive sur la vie de couple et les différences culturelles avec la belle-famille ; hélas le réalisateur aime à se complaire dans une morne et monotone banalité. Salma Hayek et Matthew Perry font ce qu’ils peuvent, mais ils ne parviennent qu'à former un tandem dissonant et disgracieux A défaut de ne pas fonctionnée cette é comédie romantique n'arrive pas même à démarrer. Un scénario sans relief et des acteurs mal dirigés ; on s'ennuie.
    ScoFix
    ScoFix

Publiée le 4 novembre 2014
    une bien sympathique histoire drôle et romantique avec son lot d'histoire. les histoires que vivent les couples...
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 26 juin 2008
    Tout cela est bien niais. Certains passages sont assez drôles, ils sont malheureusement noyés dans un déluge de gnan-gnan. Je n'avais jamais entendu parler de ce film, je comprends mieux pourquoi.
    Publiée le 16 février 2010
    Pas renversant, mais pas déshonnorant du tout, dans le genre j'ai vu pire, surtout venant des Américains (dans le rayon comédie romantique, les anglais sont bien meilleurs que leurs cousins d'outre-atlantique).
    On a vu mieux aussi, mais y a peu de scènes franchement ratées, ce qui est déjà bien dans ce genre de sucreries. Indulgence donc. Ma Salmahayekophilie compulsive me perdra...
    Publiée le 22 juillet 2010
    Amour. Une belle histoire entre 2 êtres humains que beaucoup de choses opposent, notamment l'éloignement de leurs pays dans lequel chacun veut vivre et leur métiers . Cela nécessite un effort de sacrifice accentué par la naissance d'un bébé . Emouvant. Excellente prestation de Salma HAYEK et de Matthew PERRY.