Bande de sauvages
    2,6
    2474 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bande de sauvages ?

elisa2102
    elisa2102

Publiée le 30 mars 2011
    Une bonne petite comédie dotée d'un bon casting. Quelques scènes sont drôles mais dans le genre de l'humour on a fait beaucoup mieux.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 7 avril 2008
    Ces 4 quadragénaires loufoques nous font partager leurs crises de la quarantaine avec passion et humlour.
    Malgré quelques clichés évitables par ci par là, on passe un bon moment de franche rigolade.
    philhag
    philhag

Publiée le 15 juillet 2007
    Il y a des films dont on ne demande qu'une chose, c'est de détendre.
    Réussi !!!
    Si vous en avez plein la tête, que vous voulez simplement vous détendre, vous allez rire de bon coeur, sans réfléchir, comme dans un bain de cerveau ... et cela fait du bien !
    Attention, ce n'est ni intellectuel, ni à thème ! Et ce n'est ni grossier, ni vulgaire ! Vous aurez été prévenus !!!!
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 8 novembre 2014
    Réunir des têtes d'affiche en un show délirant semble être au gout du jour. Voir Last Vegas ou Expendables. Les références en la matière sont divers et variées. Souvent, les personnalités de chaque protagoniste tranchent radicalement l'une de l'autre. C'est le cas ici. 4 copains, motards du dimanche, décident de prendre le large à travers le pays de façon tout à fait hasardeuse. Leur épopée se soldera de bien des mésaventures, prévisibles pour la plupart, mais l'on ne peut s'empêcher de rire de bon cœur sans se forcer d'un iota. Le côté gentillet, souvent déplorable sur ce genre de comédie, est ici exploité intelligemment pour le rendre digeste et hilarant. Les scènes cocasses s'enchainent sans le moindre temps mort avec une remarquable originalité humoristique. Les acteurs sont tout à fait crédibles dans leurs rôles respectifs et l'alchimie entre eux et le public fonctionne tout à fait. Un très bon scénario doublé d'une excellente réalisation ne résultent qu'un divertissement de qualité. A voir. 4/5
    Cinephilegirl
    Cinephilegirl

Publiée le 14 juin 2007
    Une excellente comédie qui a le mérite de faire rire souvent de par des situations et des dialogues franchement hilarants (mention spéciale aux scènes avec le flic homo!). Les comédiens sont en tous points formidables et permettent d'oublier un instant qu'ils sont pour la plupart des célébrités. Seul petit défaut: la fin qui, à mon sens, est remplie de bons sentiments avec le fils qui finit par se rapprocher de son père, la femme qui pardonne vite à son mari, etc. Mais outre ce léger défaut, ce film se laisse bien regarder et constitue un très bon divertissement.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 23 août 2010
    Un quatruor d'enfer pour une comédie légère et amusante. Certes ce n'est pas le film d'auteur de l'année, mais pour une comédie américaine ce n'est pas mal du tout...
    selenie
    selenie

Publiée le 11 décembre 2008
    Petite comédie sympatoche sans prétention...Mais qui aurait du en avoir ! L'idée était alléchante avec 4 quadras stars en Bikers du dimanche. Cependant les clichés sont légion (l'un est soumis à sa femme, l'autre a peur des femmes, celui pour qui tout va bien et le pseudo-leader) et surtout les gags attendus sont bien là, sans originalité aucune et donc à peine risible. La plupart du temps les gagas tombent à l'eau car déjà mille fois. Travolta en fait des tonnes, Martin Lawrence change rien. Les seuls à s'en tirer sont Ray Liotta et William H.Macy.
    Bref pas très réussi, ça se laisse regarder en DVD et en famille un soir de disette télévisuelle.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 15 février 2012
    Une nullité sur des bikers de pacotille. Travolta y joue sans doute son plus mauvais rôle.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 2 avril 2011
    Vraiment pas top, une dégaine "biker" plus ridicule qu'autre chose.
    C'est raté, et même le casting de cette comédie n'est vraiment pas au meilleur de sa forme ( mais que fais John Travolta là dedans?).
    Quand fraternité et amitié riment avec navet.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 12 avril 2009
    Une mauvaise comédie américaine, malgré quelques bonnes idées on ne retient rien de vraiment intéressant dans ce film.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 9 août 2023
    On suit une bande d'amis dans la quarantaine qui décide de se faire un petit road trip à moto pour différentes raisons.
    Le casting est bon, la réalisation fait le travail et on sent que les acteurs s'amusent, peut être un peu trop. On voit les acteurs sourires ou rigoler dans certaines scènes et on pas prévu.
    J'ai bien rigolé à certains moments, le film se laisse regarder et l'humour n'est pas raffiné.
    Une bonne rigolade qui fait du bien de temps en temps.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 5 avril 2009
    Le casting est bien là mais c'est du vue et revue, à part quelques sourires durant le film, il n'y a rien d'exceptionnel.
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 2 septembre 2010
    J'avais peur du gros bide, mais heureusement, ce n'est pas si mal! Le scénario est un peu léger, mais une bonne distribution et une bande son de qualité, ainsi que quelques bons moments de rire maintiennent le tout à flot. Au bout du compte, on passe un bon moment en compagnie de cette bande de potes quadragénaires partis à l'aventure.
    Joukoulou
    Joukoulou

Publiée le 24 janvier 2010
    Quatre stéréotypes d'hommes: le dentiste complexé (Tim Allen) qui aurait aimé être médecin qui ingurgite une plaquette de beurre pour revendiquer son désir de profiter de la vie, Boby (Martin Lawrence) le plombier dominé par sa femme qui rêve d'être écrivain, Dudley (William H. Macy) l'informaticien gauche et timide qui contre toute attente trouve l'amour et enfin Woody (John Travolta) le golden boy frimeur ruiné. Leur périple ressemblera donc à une quête initiatique, mais à reculons, ou à l'envers. Ils ont ramolli, se sont «convertis» à la vie de famille ordinaire, ont perdu de leur virilité et, surtout, de leur passion pour l'évasion. Ce qu'ils retrouveront, évidemment, mais lentement, en cours de route.

Scénario simpliste, stéréotype à gogo, comique de répétition, gag en-dessous de la ceinture, bons sentiments, en bref un bon film pop corn où il n'y a pas trop besoin de réfléchir!!
    Benito G
    Benito G

Publiée le 18 mai 2009
    Le tout laisse prévoir à une bonne comédie... (surtout avec le casting...). Mais malheureusement on a le droit à un truc qui ressemble beaucoup à du deja vu. Quelques fois c'est drole, mais le tout parait assez fade; alors que l'on en attend beaucoup plus. Sa se laisse regarder, mais on ne retient rien d'extraordinaire. Certes on passe un moment sympathique mais le c'est absolument sans profondeur. Comme si le tout était traité seulement en surface... et qu'il manquait quelques choses. Bref, sa se laisse regarder mais ne vole pas bien haut.