Notez des films
Mon AlloCiné
    Jardins en automne
    note moyenne
    1,9
    63 notes dont 23 critiques
    répartition des 23 critiques par note
    2 critiques
    3 critiques
    0 critique
    2 critiques
    5 critiques
    11 critiques
    Votre avis sur Jardins en automne ?

    23 critiques spectateurs

    Espinosa11
    Espinosa11

    Suivre son activité 32 abonnés Lire ses 136 critiques

    0,5
    Publiée le 21 octobre 2009
    D'une inutilité déconcertante ...
    Poual
    Poual

    Suivre son activité Lire sa critique

    0,5
    Publiée le 9 octobre 2006
    Mein Gott ! Que je suis déçue ! Ce film nous promettait la joie de vivre, j'en attendais tant, et résultat, un gros bordel monstre inexplicable, des acteurs qui jouent vraiment très très mal (et c'est rare !), un ingénieur du son à virer sur le champ (la balance est minable). Les personnages sont tout sauf crédibles, une platitude incroyable s'en émane, pas de ton de voix intéressant, pas de jeu d'acteur, rien, RIEN ! La critique a encensé le film mais à mon avis ne l'a pas vu en entier ! Moi non plus d'ailleurs, une heure et ça m'a suffit.. C'est le premier film que je quitte en plein milieu, mais il était d'un médiocre.. C'est inimaginable, tout y est à refaire.. Quant à cette légèreté et cette douceur de vivre qu'on nous promettait, je trouve qu'il y a plus de stéréotypes et de longueurs qu'autre chose.. Pfffrt.
    Zerbinette
    Zerbinette

    Suivre son activité 13 abonnés Lire ses 22 critiques

    0,5
    Publiée le 29 septembre 2006
    Ce film repose sur un malentendu, entre les intentions réelles du cinéaste, et celles que lui prête le spectateur français qui va le voir. L'idée de départ est amusante (un ministre français retourne à la vie civile) mais les gags sont incompréhensibles par un esprit français usant de référents français. On s'imagine que c'est un film déjanté, mais c'est faux: le déjantage suppose paradoxalement un référencement rigoureux à un système de valeurs, qui justement ici fait défaut. Le résultat, c'est que les passages comiques sont noyés dans la masse, et que si on veut bien faire un effort au début, on se fatigue quand même, à force. Côté mise en scène et acteurs, quelques prises supplémentaires auraient été bienvenues, ça aurait au moins amélioré la diction. Côté cheap-cradingue, impossible d'entrer dans le film avec des décors miteux et des personnages calamiteux (les ministres ont tous une gueule de maffieux russes et le costume ad hoc). Côté musique... il y a vraiment des gens pour se pâmer sur Malbrough s'en va-t'en guerre accompagnant des maquereaux arrosés de vin... rouge? Ce film aurait pu être réussi s'il avait été tourné dans le pays d'origine du réalisateur, avec des comédiens locaux, je suppose. Tourné en France avec des potes français et de fausses situations françaises, il est à oublier très vite.
    thewall
    thewall

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 740 critiques

    0,5
    Publiée le 29 septembre 2006
    Généralement défenseur d'Otar Iosseliani dont j'ai pu adorer certains longs métrages, quelle ne fut pas ma déception devant cet ersatz de film où le vieux monsieur finit par parodier son propre cinéma. N'évoluant pas d'un pouce, le bonhomme ne nous propose qu'une mixture informe qui voudrait ressembler à une oeuvre maîtrisée. Pourtant, rien ne fonctionne dans cette pantalonnade de deux longues heures où des personnages vont redécouvrir le sens des vraies valeurs : picoler avec Piccoli et des potes. Carpe diem bien triste dans ce film où les gags sont totalement absents. Le reste est tourné n'importe comment et se trouve être à la lisière du cinéma Z. Certes, le cinéaste nous a habitué à son univers cheap et déjanté, mais ses précédents films avaient tout de même une structure un peu plus rigoureuse. Et puis, il est toujours irritant de regarder un vieil homme en train de radoter... A fuir.
    Lacri
    Lacri

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 56 critiques

    0,5
    Publiée le 7 septembre 2007
    phuff... Iosseliani fait chier le monde avec ses personnages débiles et transparents. Il fait le même film depuis la Géorgie soviétique, et même quand il filme à Paris ou à Venise, ses personnages restent ploucs comme ils étaient il y a 40 ans. Il n'a aucune pitié pour les pauvres producteurs et distributeurs qui croient avoir affaire un "grand" réalisateur et qui font zéro virgule 3 entrées en salle. Grâce aux critiques lèche-cul.
    Glougloups
    Glougloups

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 28 critiques

    0,5
    Publiée le 22 octobre 2006
    Je ne qualifirais pas ce film de comédie... aucune réplique marrante, même avec un semblant d'humour... J'ai été voir ce film car les critiques presse étaient très bonnes, et même excellentes !!! Malheureusement je me suis rendue compte que mes gouts étaient très differents de ceux des grands critiques ... Je pense que ce que la principale chose qui fait que ce film est nul, c'est les dialogues molassons comme on les a jamais vus! Quoique, les acteurs y font beaucoup aussi ...
    mstrouth
    mstrouth

    Suivre son activité Lire ses 2 critiques

    1,0
    Publiée le 30 septembre 2007
    Je n ai pas du tout aimé ce film. J ai vu des films francais excellents cet été ( mon meilleur ami, ne le dit a personne, ensemble c est tout) et ca m a decu.
    robert31
    robert31

    Suivre son activité Lire sa critique

    1,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    quelle déception! attiré par les critiques et la bande annonce plutôt sympa je me suis jeté sur le film à sa sortie...et là...que dire...il n' y a pas de scénario, pas d'acteur (certains sont vraiment mauvais !), pas de mise en scène (c'est très très long...)et dans certaines en extérieur un doublage à mourir de rire (des décalages monstrueux!) à croire que le réalisateur l'a fait exprès!je mets donc une étoile mais uniquement pour michel piccoli qui vaut le coup en vieille dame...
    xavierch
    xavierch

    Suivre son activité 18 abonnés Lire ses 1 167 critiques

    0,5
    Publiée le 30 janvier 2014
    Nul! Il n'y a rien a garder dans ce navet, les acteurs soint complètement faux, les situations sont bidons, passez votre chemin.
    paloma2307
    paloma2307

    Suivre son activité Lire ses 48 critiques

    5,0
    Publiée le 10 avril 2007
    Génial!! L'histoire d'un ex-ministre de l'agriculture avec sa moman (c’est à dire M. Piccoli), ses maîtresses des bas quartiers, son ex -poule dépensière au bon goût incertain, son successeur…. Et puis, il fait le poirier quand il est énervé, joue du piano et de la guitare à ses heures, se saoule avec ses potes « prêtres », fait du patin à roulettes dans la rue, se ramasse et se déplace de diverses manières ( de la limousine, en passant par la vielle 2cv, jusqu'au fauteuil roulant).Autour de tout ça, une femme de ménage romantique presque invisible, le vieux squatteur teigneux, les manifs en arrières fond ( à la télé pour les politiciens) et puis des animaux: des vaches, un léopard, des sangliers, un toucan....l'ex ministre passe d'un univers à l'autre avec une légèreté idéale, aussi à l'aise à jouer à la crapette dans son bureau de fonction que sous les ponts avec les sans abris... Pour moi, une des meilleures satires du moment du milieu politique, rien à voir avec les films académiques comme "le président" . Les acteurs tous pratiquement inconnus sont géniaux, Séverin Blanchet en tête.
    David F
    David F

    Suivre son activité Lire ses 26 critiques

    4,0
    Publiée le 14 octobre 2006
    un film surréaliste dans l'esprit des derniers films de Luis Bunuel ou encore du cinéma de Jacques Tati. ça part dans tous les sens, et la moitié de la salle est partie pendant la projection.. mais en ce qui me concerne , je trouve que c'est un film réussi. un film d'une autre époque, comme on n'en fait plus. plein d'un humour fin et anarchiste et de situations poétiques et uniques en leur genre. visiblement , tout le monde n'est pas de mon avis ! tentez votre chance. c'est un film pour les curieux.
    gesril
    gesril

    Suivre son activité Lire ses 9 critiques

    4,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Jardins en automne est une fable de valeur inégale mais qui fredonne une ode à l'inefficacité volontaire et à la non-productivité assumée ... Beaucoup de non -dit, pour ne pas dire de non -écrit... Mais pourquoi ne pas humer sans arrière-pensée cette vapeur d'ivresse drolatique qui tient le film d"un bout à l'autre ???et puis j'ai retrouvé des vrais vieux , y en avait partout !!!!
    Ouloubli
    Ouloubli

    Suivre son activité Lire ses 4 critiques

    5,0
    Publiée le 9 octobre 2006
    Je crois qu'il est assez crucial de préciser tout d'abord que les critiques (de spectateurs) très négatives de ce film émanent de toute évidence de gens qui étaient effectivement "décalés" (comme dit euphémiquement l'un d'entre eux) par rapport au film... Mais laissons cela, et ouvrons un peu nos yeux et nos esprits, ainsi que nos oreilles etc (je vais essayer de parler du film sans le raconter, et ce n'est pas une sinécure tant les détails plaisants fourmillent et donnent envie d'en partager l'agrément !). Ce film respire le goût de la vie - à pleins poumons ; voilà, l'essentiel est dit. Je ne saurais dire si c'est l'art du décor (ah ces moulures, ces volumes, ces bibelots), la tournure toujours (ou presque - voir la fin...) imprévisible du cours des événements, l'humour et l'actualité de certaines scènes ouvertement caricaturales (et drôles ! ah la comédie du pouvoir), la sérénité des personnages, la fantaisie nichée dans tous les détails (jusqu'au breuvage maison...) ? l'épatante technique anti-stress de ce sympathique ex-ministre qui réapprend si vite à se laisser vivre, dans la douceur des femmes et la camaraderie retrouvées (des soirées chaleureuses aux bagarres) ? la variété des véhicules et des musiques, la présence à tous les coins de rue de plantes et d'animaux plus ou moins exotiques qui accentuent encore le caractère bariolé de la fable... tout cela filmé d'un coup d'oeil tranquille mais précis, il faudrait sans doute avoir le sien dans sa poche pour ignorer la mise en scène, la composition et l'articulation soignée des plans. J'ai la candeur de croire qu'il n'est pas forcément nécessaire de faire déjà partie de la famille de Iosseliani pour apprécier cette vision du monde ; néanmoins, ceux qui ont déjà eu l'occasion, que dis-je, la chance de partager par exemple le plaisir de "La Chasse aux Papillons" ou de l'excellent "Adieu, plancher des vaches !", seront heureux de retrouver cette atmosphère bien propre au cinéaste, à la fois tranquille et vivifiante.
    Xyrons
    Xyrons

    Suivre son activité 180 abonnés Lire ses 3 360 critiques

    2,5
    Publiée le 3 octobre 2009
    Jardins d’automne est une comédie assez fade de Otar Iosseliani. La mise en scène est efficace mais le scénario aurait pu être amélioré et je n’ai pas vraiment adhéré au film. Une belle distribution avec des acteurs convaincants comme Séverin Blanchet, Jacynthe Jacquet ou encore Otar Iosseliani. Le film pourrait être réussi mais l’humour n’est pas assez efficace, 08 / 20.
    groil-groil
    groil-groil

    Suivre son activité 70 abonnés Lire ses 185 critiques

    4,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Très bon film, d'une liberté absolue et très drôle (utilisant un humour qu'on retrouve dans le cinéma de Moullet accompagné de petites touches de Tati ou de Bunuel). En gros c'est l'histoire d'un ministre de la république qui est sommé de démissionner après de grandes et retentissantes manifestations. Il se retrouve à la rue puisque sa maitresse se barre et son ex-femme ne veut pas le loger. Il voit sa mère qui lui confie les clefs d'un vieil appartement leur appartenant en plein quartier noir dans le nord de Paris... Mais celui-ci est occupé par des dizaines de squatteurs africains... S'en suit, errance, picole, et amitiés... tout cela pour finir jardinier au Luxembourg :lol: Une très belle fable sur l'absurdité du monde moderne et sur les gouvernements sur siège éjactable, filmé avec un oeil acéré et pertinent. Quatre guest-stars fabuleuses et hilarantes : Otar Iossellani lui-même, Lazslo Szabo, Jean Douchet et un Michel Piccoli absolument exceptionnel dans le rôle de la mère du ministre. :lol:
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top