Jardins en automne
    1,6
    67 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jardins en automne ?

philbleu
    philbleu

Un film long et ennuyeux. Un humour convenu, pour critiques de cinéma. L’idée est là (promouvoir un certain art de vivre), mais le film ne convainc pas. Est-ce le jeux des acteurs ? la mise en scène ? ou le scénario ? un peu tout ça ! Dommage !
    mstrouth
    mstrouth

Publiée le 30 septembre 2007
    Je n ai pas du tout aimé ce film. J ai vu des films francais excellents cet été ( mon meilleur ami, ne le dit a personne, ensemble c est tout) et ca m a decu.
    gadgirl
    gadgirl

Après le départ d'un dizaine de personnes dans la salle j'avoue avoir hésité en faire autant ... Mais quelle prétention ! Un film qui prône l'alcool, la cigarette, la polygamie ( !!! ), le manque d'ambition ... Une pâle copie, au niveau du jeux des acteurs, de Rohmer, une tentative à la longue bien vaine pour M.Piccoli d'incarner un Darry Cowl sublime dans " pas sur la bouche " ... Est-ce que le réalisateur serait un ami du critique des cahiers du cinéma ?!!!!
    quelle déception! attiré par les critiques et la bande annonce plutôt sympa je me suis jeté sur le film à sa sortie...et là...que dire...il n' y a pas de scénario, pas d'acteur (certains sont vraiment mauvais !), pas de mise en scène (c'est très très long...)et dans certaines en extérieur un doublage à mourir de rire (des décalages monstrueux!) à croire que le réalisateur l'a fait exprès!je mets donc une étoile mais uniquement pour michel piccoli qui vaut le coup en vieille dame...
    J'ai été voir Jardins en Automne sans aucun préjugé. En fait, je n'avais lu que le synopsis à l'entrée du cinéma. Convaincu de découvrir un film réaliste faisant découvrir toute la richesse d'un personnage en pleine mutation, je n'ai que pu être déçu.
    Certes, le récit est un peu poétique avec la redécouverte des joie simples de la vie. Mais qu'est-ce que c'est que ces acteurs ! Y a-t-il un responsable de la photographie dans ce film ? Qui s'occupe du son ? Pire, le film et les personnages n'ont rien de crédible. J'ai du mal à gober l'histoire du ministre stupide ami des sdf, prêtres et alcooliques (sachant qu'il ne s'agit pas d'un film comique). La fin est peut-être plus intéressante, maiq je suis parti -pour la première fois de ma vie- au bout d'une heure. Dans le genre "homme de pouvoir qui retourne à une vie simple", préférez "De battre mon coeur s'est arrêté".
    La seule chose qui m'ait diverti, c'est bien la lecture du synopsis. Une idée gâchée par un manque évident de talent.
    Séduit par la critique de la presse je suis allé voir ce film. Et là, j'ai définitivement compris que j'étais en décalage avec les experts du cinéma. Mon Dieu que ce film est lent, mais lent...Les acteurs sont lents, le scénario est lent. C'est pas déstressant, c'est ennuyant! D'emblée on est frappé par le jeux des acteurs d'une nullité absolue. Alors on cherche des raisons à tout cela. Peut être que je n'ai pas saisi la dimension artistique de ce film bourré d'incohérence, de scènes supposées faire rire. Mon amie et moi avons franchement eu l'impression d'avoir été pris pour des c...
    natacha32
    natacha32

Publiée le 13 mai 2007
    Je ne suis pas arrivé à entrer dans l'histoire, le jeu des acteurs ma semblé inexistant et en même temps il y a très peu de dialogue avec une ambiance qui suggère Tati. Si vous aimez la beauté ce film n'est pas pour vous, on pourrai s'attendre à de magnifique décors mais l'impression est de laideur et de bordel et l'histoire ma semblé invraisemblable. A la télé j’aurai zappé en 5 minutes, mais j’ai vu le film jusqu’au bout complètement sidéré de cette histoire décousue !
    Ludo C
    Ludo C

Je ne comprends pas les bonnes critiques ecrites par la presse sur ce film ! L'histoire peut paraitre allechante mais franchement elle est vraiment mal tournee, on n' y croit pas du tout. Les acteurs ne sont pas credibles, l'image est nulle, le son foireux (peut etre que c'est a cause de la salle mais ca ne serait vraiment pas de chance !). A croire que les francais ne savent pas faire dans le loufoque sans tomber dans le ridicule et l'ennui.
    Ca faisait bien longtemps que je n'etais pas sorti de la salle avant la fin du film !
    Publiée le 9 octobre 2006
    Ce film a le mérite d'être une petite fable, les films d'otar sont pleins d'insouciance, c'est ça que j'aime dans "jardins en automne"..le retour aux choses vraies de la vie, l'amour, l'amitié, la bonne humeur, la boisson..Otar est un grand enfant, et ça j'apprécie beaucoup!