Un Indien dans la ville
    2,9
    23583 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Indien dans la ville ?

Publiée le 13 juin 2011
    Nul ! Pasez votre route l'histoire est ridicule et a part Timsit et Lermite ya personne :!
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 6 novembre 2010
    Un classique, toujours aussi bien après toutes ces années!
    Publiée le 11 octobre 2010
    énorme comédie française des années 90...un énorme souvenir d'un noël au ciné.
    a voir absolument
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 10 octobre 2010
    Comédie sympathique et rythmée, mais qui manque cruellement de bonnes idées et finit de façon convenue.
    Publiée le 25 décembre 2010
    Le mythe du bon sauvage à la sauce française, encore une mauvaise intention sans saveur.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 23 août 2010
    Tout simplement énorme ce film, on rit du début à la fin, à voir et revoir, de bons acteurs, une très belle histoire, parfait !
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 9 juin 2013
    Une agréable comédie, quelque peu simple, mais divertissante et dépaysante. On y trouve des moments amusants et de nombreux acteurs français connus, qui s'avèrent tous convaincants.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 4 août 2010
    Comédie gentillette sans prétention. Juste pour se divertir à défaut d'autre chose !
    Publiée le 4 août 2010
    Film culte typique des années 90, 1h30 de bonheur!
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 1 juillet 2011
    Cette comédie gentiment familiale,qui a fait un véritable carton en 1994(huit millions d'entrées)vieillit mal.Bien sûr,personne n'a oublié les mésaventures de Mimisiku à Paris,le gamin de 12 ans élevé au fin fond de l'Amazonie,par une mère en rupture de la civilisation.C'est un choc des cultures évident auquel nous confrontait Hervé Palud.Tout en n'épargnant pas les images de roman-photo(Mimi qui escalade la Tour Eiffel...),il parvient tout de même à rendre "Un indien dans la ville" divertissant et aimable.Les enjeux scénaristiques faiblards(le courtier qui s'humanise au contact de son fils,le gamin qui tombe amoureux)sont compensés par un humour fédérateur et un festival d'expressions mémorables.Le "on est mal,on est mal" prononcé par un Patrick Simsit surexcité et ventousé à un Thierry Lhermitte qui ouvre les yeux sur son égoïsme.Le "wakatépé baboun",symbole de communion entre le père et le fils.Le tout sur la musique festive de Tonton David "Chacun sa route,chacun son chemin".C'est donc en se remémorant rétrospectivement qu'on est saisi,mais le revoir désormais n'a rien de magique.C'est comme ça...
    reymi586
    reymi586

Publiée le 14 juillet 2017
    Un très bon film familial avec Thierry Lhermitte et Patrick Timsit. Un des films les plus marquants de mon enfance !
    MimFlx09
    MimFlx09

Publiée le 3 juin 2010
    Encore un film de ma jeunesse, c'est pas mal quelques repliques cultes de notre ami Timsit , une honnête comédie française des années 90, avec un tube pour Tonton David !
    Publiée le 2 juin 2010
    Un indien dans la ville :

Une comédie familiale inscrite pleinement dans l'air des années 1990 .

Des décors naturels magnifiques et une histoire simple mais très sympathique

Plus de 16 ans après , je rigole toujours autant devant ce film .

Des séquences desormais cultes comme la séquence de la Tour Eiffel .

Des répliques qui font mouche .

Patrick Timsit et Thierry Lermithe aux meilleur de leur forme .

Je passe toujours de très bons moments en visionnant ce film qui n'est certes pas un chef d'oeuvre philosophique mais une très bonne comédie au temps où l'on savait encore en faire ! .

Verdict : 8,5 / 10 .
    Publiée le 27 mai 2010
    Enfin une bonne comédie française bien divertissante
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 17 janvier 2011
    Très sympathique film à la sauce française. Autant, il est difficile de faire des film à l'américaine, par rapport aux film d'action, mais pour les films de comédies, les français sont meilleurs à mon goût.