Un Indien dans la ville
    2,9
    23565 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Indien dans la ville ?

GéDéon
    GéDéon

Publiée le 1 octobre 2021
    Cette comédie familiale, signée Hervé Palud, a connu un grand succès auprès du public en terminant à la première place au box-office des films français en 1994. Cela repose sur un duo bankable (Thierry Lhermitte et Patrick Timsit), mais surtout sur une histoire rythmée qui possède un humour bon enfant. En effet, l’idée de mettre en scène un jeune garçon qui découvre avec son regard innocent la civilisation occidentale donne lieu à de nombreuses séquences rafraîchissantes. Bref, un sympathique divertissement.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 7 août 2021
    Wakatépé Baboune ! La comédie dispose de répliques cultes qui ont fait rire toute une génération. C'est le gros point fort du film ! Le casting est aussi excellent. Mention spéciale pour Ludwig Briand qui joue le rôle de Mimi-Siku, très à l'aise. Tous les personnages sont attachants. Quant à la bande son, elle est entêtante et mythique.
    En résumé, il s'agit d'un très bon divertissement familial.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 6 août 2021
    Une comédie culte qui a marqué toute une génération, avec des répliques cultes. Patrick Timsit est excellent dans son rôle. Une bonne comédie
    Laurent B
    Laurent B

Publiée le 6 août 2021
    Plus de 12 ans, s’abstenir ! En effet, mis à part les enfants à qui est manifestement destiné ce film, on ne voit pas quels sont les adultes, mêmes jeunes, pouvant être intéressés par cette comédie caricaturale, excessive et surjouée.

Une histoire incontestablement originale ne suffit pas à sauver un film mal écrit et manquant d’inspiration, qui, bien davantage que le rire, suscite surtout un ennui précoce et diable.
    stans007
    stans007

Publiée le 24 mars 2021
    Comédie échevelée à l’exotisme épais, pourvue de quelques bons gags. Avec Patrick Timsit, Arielle Dombasle… et la chanson de Tonton David !
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 17 septembre 2020
    "Un indien dans la ville" illustre parfaitement (comme le fit "Crocodile Dundee" en son temps) le choc des cultures et des civilisations qui accouche forcément sur des scènes peu communes. Si le scénario n'est pas très étoffé, on regardera plutôt ce film sympathique pour son duo de papas dépassés mais attendrissants, ses séquences très drôles (le tir au pigeon avec un arc, l'escalade de la Tour Eiffel, les apparitions récurrentes, de la mygale de Mimi-Siku, une Arielle Dombasle adepte du bouddhisme...), sa chanson culte de Tonton David ("Chacun sa route"), mais surtout pour ses dialogues inoubliables , de "On est mal, on est mal" à "Wakatépé baboon" ! Bref, un film culte pour les 10-12 ans de cette époque !
    rocky6
    rocky6

Publiée le 16 septembre 2020
    Une comédie des années 90 qui avait connu à sa sortie un immense succès. Et il faut reconnaître que la comédie a bien vieilli et reste très agréable. Il y a de bons gags et le duo Timsit Lhermitte fonctionne à merveille. L'histoire de ce petit indien qui débarque à Paris réserve de bons moments. Une comédie familiale à voir ou revoir.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 30 août 2020
    Un indien dans la ville, célèbre petite comédie française sympathique des années 90 revue avec plaisir. Grand succès du réalisateur Hervé Palud qui a également signé "Les Secrets professionnels du Dr Apfelglück" ou les "Frères Pétard". Un scénario original, du voyage, une bonne distribution, un film parfois un peu criard (notamment le personnage de Patrick Timsit), une réalisation simple mais agréable. La musique de Tonton David, Manu Katché et Geoffrey Oryema.
    Petite comédie très agréable revue avec un petit plaisir nostalgique.
    tisma
    tisma

Publiée le 29 août 2020
    Un film familial sympathique où le scénario n'est pas bien approfondi, où les personnages restent un peu des caricatures ! Les blagues restent un peu les mêmes et on finit par tourner en rond !
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 26 août 2020
    Une très bonne comédie sur le choc des cultures entre un indien et son père industriel homme d'affaires.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 30 décembre 2021
    Une comédie familiale attachante et pleine de bons sentiments qui traite du choc des cultures, avec quelques gags qui font mouche, des personnages secondaires assez cocasses et la BO culte de Tonton David, mais l'ensemble reste laborieux quand on regarde ce film avec des yeux d'adulte.
    Isabelle
    Isabelle

Publiée le 7 août 2020
    Je le regarde encore volontiers quand il repasse à la télé. J'aime bien. On passe un bon moment, les personnages sont touchants.
    selenie
    selenie

Publiée le 15 octobre 2019
    Les premières minutes ne permettent pas franchement d'y croire. Mimi-Siku entre autre a un physique beaucoup trop éloigné de ses "parents", et Miou-Miou est trop peu crédible en chaman amazonienne pas aidée faut bien le dire par un rôle peu développé. Les gags reposent sur des caricatures outrancières parfois même de mauvais goût. Amérindien ne veut pas dire stupide, et imposé Mimi-Siku en amant mature est d'une imbécilité qui nous rappelle que Hervé Palud n'a jamais signé un bon film ! Le pire est cette sensation qu'il n'y a eu aucune direction d'acteur tant ils sont en roue libre. Ca crie plus que ça ne parle, il y a une sorte d'hystérie mal contrôlée qui n'est jamais réellement justifiée.
    Site : Selenie
    Mireille Prat Mireille
    Mireille Prat Mireille

Publiée le 1 octobre 2019
    Ce film est archi-nul. Moi qui suis fan de Thierry Lhermite! Je n'ai pas ri une seconde! Scénario bête. Caricatures outrées
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 6 janvier 2019
    Film familial par excellence, Un indien dans la ville traverse les ages sans prendre une ride si ce n'est dans la qualité de la direction d'acteurs qui semble dépassée. Un jeune enfant peut se retrouver dans ce rôle de Mimi-Siku par ses bêtises et son coté séducteur, justifié par le fait qu'il débarque dans un monde civilisé dont les codes lui échappent et donc où tout est permis. Les adultes retrouveront eux un film assez drôle emmené par un duo Timsit-Lhermitte en bonne forme dans ces rôles de petits traders. Le film peut également nous amener à réfléchir sur notre place dans ce monde entre société de consommation et retour au source sans toutefois être moralisateur mais par un ton parfois assez simplet. Un indien dans la ville est un film culte qui plaira à tout le monde, à conseiller !