Un Indien dans la ville
    2,9
    23583 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Indien dans la ville ?

Loskof
    Loskof

Publiée le 12 janvier 2012
    Une comédie française sans réelle prétention mais résolument culte et sympathique. C'est certes caricaturale, avec le courtier en bourse qui lâche son boulot pour son fils, mais on retiendra surtout que c'est franchement agréable à regarder, avec des répliques archi-cultes, un scénario bien tourné et des rebondissements en pagailles et vraiment drôles.
    Publiée le 11 novembre 2011
    Malgré une idée de départ plutôt originale a l'époque. C'est plutôt mauvais. Je me souviens a l époque du petit acteur très sur de lui en interview il se prenait déjà pour De Niro. On ne l'a jamais revu...
    Publiée le 1 novembre 2011
    J'aurais mis 5 étoiles si j'avais eu internet lors de sa sortie en salle... j'avais 7 ans donc ça compte pas. Je l'ai revu dernièrement, et j'ai trouver ça plutôt moyen. L'idée de départ est bonne, le casting n'est pas trop mauvais mais celui-ci se révèle plutôt mauvais dans son jeu d'acteur... J'ai pas mal souris quand même. Quelques répliques n'ont pas pris une ride (Bon manger le chat, Wakatépé baboune...) A voir avec ses enfants
    Alex6169
    Alex6169

Publiée le 29 octobre 2011
    Dommage. Ce mot résume "Un indien dans la ville". L'idée est originale, et permet d'ailleurs des scènes très drôles. Mais il semble que les acteurs du film aient eu pour consigne de crier ; cela en devient étourdissant et pénible. Patrick Timsit symbolise à lui seul ce travers. A force des cris, l'éventuel humour ou autre émotion de la situation disparaît, et c'est dommage. On rirait davantage avec un jeu d'acteurs plus soigné. Dommage.
    floramon
    floramon

Publiée le 6 avril 2014
    Excellent film je l'adore je le regarde depuis des années et c'est toujours un vrai plaisir de le voir, Thierry Lhermitte est excellent et hilarant et de même pour Patrick timsit, les répliques sont très bonnes et marrantes , film a voir quelque soit l'âge qu'on a.
    Publiée le 26 septembre 2011
    sympathique à l' époque , j' étais môme . Je l' ai revu dernièrement , ça le fait beaucoup moins .
    On est mal ! on est mal !
    Publiée le 12 septembre 2011
    gros succé français en 1994 un indien dans la ville n'est pas vraiment le film hilarant que l'on aurrait pu esperer.Certe les personnages sont sympathique et le concept dans la lignée des visiteur mais le film ne sonne jamais dans l'humour.Paralysé par une vision bien trop sage de la decouverte d'un milieu inconnu le cineaste ne parvient jamais a créer une sequence humouristique.Se limitant a quelque attaque d'indien et aux dialogues lourdingue d'une mémé temoin de ses actes on perd vite pied dans l'interet du film.DE plus quelque notes fausses le projet comme arielle dombale pytoyable dans son role de femme deconcerté qui prend refuge dans le boudhisme.L'actrice manque de charsime et peine a faire exister son personnage.On peu aussi reprocher un schema narratif qui manque singulierement de folie ou la parcours de ce jeune indien n'est finalement que trop banal .C'est charmant et mignon mais un indien dans la ville manque de mordant de personnalité et surtout de faire rire le spectateur.
    Publiée le 26 août 2011
    Une excellente comédie française avec un excellent choque des cultures entre indien et Parisien. Une très bonne comédie avec d'excellente situations comiques et de bons acteurs (Thierry Lhermitte et Patrick Timsit excellents). L'interprète de Mimi-Siku est excellent.
    Publiée le 23 août 2011
    La réalisation était exceptionnellle pour l'époque, et l'humour bien plaisant, nous avons bien affaire à de la comédie Française, poussée a son paroxysme.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 10 août 2011
    Une comédie qui restera un bon souvenir pour la génération des années 90, nostalgie oblige.
    Publiée le 22 juillet 2011
    Ce film est l'un des films qui a bercé mon enfance ! J'adorais le regarder, les répliques sont cultes, notamment le "wakatépé baboune"
    Lilibreizh
    Lilibreizh

Publiée le 2 juillet 2011
    J'ai vu ce film à l'âge de treize ans en compagnie de ma mère et d'une copine de classe. Ce n'est peut-être pas la plus grande comédie du vingtième siècle, mais c'est au moins un film très divertissant et très sain, avec des répliques cultes, à (re)voir seul, entre amis ou à plusieurs. A ranger avec "Mookie", du même réalisateur.
    Publiée le 1 juillet 2011
    voila jais enfin vue ce film il était temps lol bonne comédie sympathique mais rien de bien fantastique on passe un bon moment on s'ennuie pas c déjà sa
    Cinephilegirl
    Cinephilegirl

Publiée le 22 novembre 2011
    J'ai redécouvert ce film il n'y a pas si longtemps, alors que j'en gardais un souvenir plutôt mitigé. Et, alors que je m'attendais à être (de nouveau) déçue, ô joie, je me suis surprise à aimer, non... à adorer "Un indien dans la ville".
    L'intrigue réserve son lot de situations cocasses ( spoiler: l'arrivée de Stéphane sur l'île, le séjour de Mimi chez les Montignac, le contrat avec les Russes
    . On sourit beaucoup, on rit parfois, on est même ému ( spoiler: la fin m'a... comment dire... filé un sacré coup de "vieux"
    ). Ah... nostalgie, quand tu nous tiens.
    Les comédiens sont excellents. Le jeune Ludwig Briand, bien évidemment, tire son épingle du jeu, mais les valeurs sûres telles que Lhermitte, Timsit et Miou-Miou ne sont pas en reste. Quant à Arielle Dombasle, elle m'a littéralement bluffée!
    Publiée le 1 juillet 2011
    Ce film n'est pas exellent mais il mérite de bonne critique, je m'explique : Cette petite comédie rafraichissante avec Thierry Lhermitte cache aussi d'innombrable défauts ! Déja le petit qui joue l'indien n'est super, il ne dégage pas plus d'émotion et est sans charisme ! L'histoire aurait mérité d'être plus exploité meme si la plupart des passages dégagent une certaine originalité. Mais avec peu de moyens ce film est tout de même réussi ! J'y met 3 etoiles pour l'humour et les souvenire qui me rapel mon enfance !