Un an
    Votre avis sur Un an ?

kray
    kray

Publiée le 8 juillet 2011
    Le thriller français par excellence : aucune mise en scène , une histoire soporifique , une vraie merde quoi ! Hormis les rivières pourpres , ne le dis à personne , voir anthony zimmer ( relativisons , aucun d'entre eux n'arrivent à la cheville de films tels le silence des agneaux , seven ou encore mémories of murder par exemple) c'est le néant. Beaucoup de nos réalisateurs ne savent pas faire de la mise en scène, or dans le thriller, c'est absolument essentiel pour véhiculer une ambiance. Ils ne se contentent que d'envoyer le scénario point à la ligne. Imaginez ce qu'un polanski aurait pu faire de "un an"...
    Micka40
    Micka40

Publiée le 1 juillet 2010
    Ce film est nul, nul et nul! Il y a presque aucun dialogue, on s'ennuie, le scénario est bateau y a rien qui se passe. 1h et quelque de perdu a regarde cette daube.
    Un film français original (adapté du roman de Jean Echenoz) , road-movie teinté de fantastique, où l'atmosphère vaut plus que l'intrigue (d'ailleurs j'ai pas tout compris...), et typiquement le genre de film que j'aime, hypnotique, ne lachant jamais son sujet, quasi névrotique. Une B.O à tomber, parfaitement adaptée, et une actrice magnifique, Natalia Dontcheva...Ah la la elle, dans le style "fille aux yeux tristes"...:) Elle me rappelle un peu Fanny Bastien, pour ceux qui se souviennent de Fanny Bastien...Magnifique. Jolies participations d'Hyppolite Girardot et, plus importante, de Denis Podalydès.
    La fin est ouverte et très troublante, un peu à la manière de "La moustache", vraiment un excellent film.