Mes stars et moi
    2,1
    1204 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mes stars et moi ?

inxs34
    inxs34

Publiée le 9 novembre 2008
    Un film sympathique, nottament grace à la distribution; Kad Merad/Emmanuelle Beart/Catherine Deneuve et pleins de seconds roles également trés connus. Le scénario, l'histoire d'un fan pris à son propre piège reste original et est pretexte à de multiples gags. Les dialogues, les réparties entre les acteurs, font souvent mouche.Toutefois, les personnages, mis à part celui de Robert, interprété par K.Merad (aussi touchant qu'agacant), auraient gagnés a etre plus développé. Reste un film agréable quoique dispensable, et qui peut aisément attendre sa diffusion télé.
    Publiée le 17 novembre 2008
    Au vu des critiques désastreuses du film, on pouvait s'attendre à un ratage complet... ce n'est pas le cas. L'acharnement des critiques ici est sans doute à rapprocher de leur extase béate devant Ratatouille il n'y a pas si longtemps. Ratatouille, grâce au personnage d'Anton Ego, donnait ses lettres de noblesse à la Critique...dans mes Stars est moi, la Critique est comparée "au chien qui pisse sur le réverbère", le réverbère étant les stars c'est-à-dire "la lumière qui éclaire". Cette phrase est prononcée au début du film. Si la réalisatrice s'était arrêtée là, il n'y aurait peut être pas eu massacre critique. Mais elle a surenchéri ! Avec la voiture d'un critique démolie par le personnage principal puis la vengeance de ce critique envers la pauvre star innocente dont le fan avait pété les plombs: en gros, les critiques, en plus d'être méchants, sont bêtes. Du coup, cette comédie gentillette, qui passera sans problème à la télé le mardi soir pendant des années, s'est faite éreintée pour de mauvaises raisons. Au lieu de bêtes et méchants, les critiques sont tout simplement rancuniers.
    Publiée le 1 novembre 2008
    Voilà une comédie gentillette qui ne révolutionnera pas le genre mais qui nous fait passer un bon moment. L'idée de départ était bonne avec le cas du fan attiré de manière obsetionnelle par 3 actrices mais le résultat final laisse un peu à désirer. On assiste donc à des quelques scènes très drôles et on apprécie l'autodérision dont font preuve Deneuve et Béart. A conseiller à ceux qui ne veulent pas se prendre la tête et rigoler un peu.
    sly.d
    sly.d

Publiée le 24 février 2009
    J'avais déjà beaucoup aimé le 1er film de Laëtitia Colombani, que j'avais également été voir au ciné. Et je suis aussi tombé sous le charme de celui-ci, même si je laisse ma critique quelques mois après l'avoir vu... ^^
    Une jolie comédie sans prétentions, de bons acteurs, un minou marrant, tous les ingrédients pour passer une bonne soirée quoi.
    Publiée le 1 novembre 2008
    Collusion de clichés et d'idées toutes faites. On n'y croit pas une seconde. Mes stars et moi combine le pire de la comédie stupide et affligeante. Deneuve et Béart en vielles actrices décaties font peine à voir. Raté.
    Publiée le 31 octobre 2008
    Un honnête divertissement avec un trio d'actrice efficace, dynamique, au second degrès (les crépages de chignon entre elles au début), à contre-emploi, un Kad Merad attachant (une fois de plus) et un chat passionnant. Hélas, on peut reprocher à ce film un certain désiquilibre dans son rythme. Je m'attendais plus à une série de farces entre les actrices et leur fan. Mais chaque actrice voit son plan développée dans sn intégralité. Un film qui laisse dubitatif mais qui sait bien montrer les rouages du milieu des actrices et acteurs.
    Publiée le 29 octobre 2008
    Excellent divertissement. Sans prétention mais bien joué et drôle. Ne pas se fier à la presse une fois de plus qui parfois encense des films qui ne le méritent pas et passent à côté de bonnes comédies distrayantes comme ce film.
    Publiée le 26 novembre 2009
    Voilà une gentille comédie à la française signée Laetitia Colombani. Le casting y est éblouissant et le scénario pour le moins original. L'histoire d'un homme simple, fan de trois actrices célèbres et qui influence leur vie et leur carrière. Kad Merad est tout en sobriété et Catherine Deneuve et Emmanuelle Béart n'ont pas trop besoin de se forcer pour jouer leur rôle. La surprise vient d'une petite nouvelle, Mélanie Bernier (découverte dans Passe-passe de Tonie Marshall) qui est éblouissante dans ce film. Elle se paie le culot d'être l'égal des deux autres stars féminines déjà citées. Un gentil film à voir avec plaisir.
    Publiée le 27 décembre 2008
    Kad Merad prend du bon temps. Mmes Béart et Deneuve - par ordre alphabétique - assurent le minimum syndical. Les gags ont la légèreté des tanks qui défilent sur les Champs-Elysées le quatorze juillet.
    loïc-alex
    loïc-alex

Publiée le 22 janvier 2018
    Un film Français classique. Un peu mou par moment, mais l'idée est plutôt originale. Le rôle des "stars" est plutôt bien joué, j'ai bien aimé. Un Kad Merad toujours au top comme on l'aime également.
    Publiée le 10 janvier 2010
    Un comédie agréable à regarder sans pour autant être un chef d'oeuvre.
    Publiée le 11 décembre 2008
    Une assez bonne surprise. Moi qui pensait voir une vraie m...., j'ai été plutôt content. Rien d'extraordinaire non plus mais une petite comédie franchouillarde qui se laisse voir ..
    Publiée le 2 novembre 2008
    Un petit film français gentillet, purement alimentaire pour les actrices. On se rend parfaitement compte que la réalisatrice veut surfer sur la vague de succès de Kad Merad. Quelques échanges savoureusement piquants entre les actrices, un chat servant de prétexte au "technicien de surface" pour s'allonger sur le divan du "pschachienalyste" !!!Une fin simplette.
    Bref un bon moment sans plus qui ne laissera pas beaucoup de trace dans la filmographie des acteurs.
    Audrée B.
    Audrée B.

Publiée le 8 janvier 2010
    Un peu surprise de toutes ces mauvaises critiques! Il y a un bon sujet qui, n'a pas, ou été peu reprit, et les acteurs sont plutot pas mal. Ce que je reprocherai, c'est une fin à la française, c'est à dire qui fait toujours autant dans la niaiserie, dommage. Et le début qui m'a dérangé par son aspect comique alors qu'il tendait plus vers le drame. Ce sujet est prit à la légère alors qu'une fois retranscrit dans la réalité on se rend compte qu'il peut être grave. Le ton comique du début est mauvais mais est assumé jusqu'au bout.
    Publiée le 24 janvier 2009
    Excellent. Drôle. Une fin originale. Kad Merad joue très bien comme d'habitude.