Mes stars et moi
    2,1
    1204 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mes stars et moi ?

soliloo
    soliloo

Publiée le 24 mai 2009
    Un film sur les relations stars-fans qui fonctionne plutôt bien. Le scénario est sympathique, avec des retournements de situation bien vus. Mais dans l'ensemble, le film est gentillet, superficiel et un brin caricatural. Ce n'est qu'une comédie de divertissement, qui fait sourire mais jamais franchement rire. Les acteurs sont bons, mais ça ne sauve pas le film dont l'intrigue est, bien qu'intéressante, assez prévisible. Dommage, on aurait aimé être plus surpris.
    patricemenard7
    patricemenard7

Publiée le 9 octobre 2010
    Euh bof ! Meme si l'histoire contient un petit brin d'originalité , tous ceci se casse la geule a cause du mise en scène lente et ennuyeuse , des acteurs pas toujours bons ( Kad Merad bizarre ! ) , et certaines incohérances assez troublantes . Bof a regarder si vous avais une après midi de libre !
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 17 janvier 2024
    Fan d'actrices célèbres (des emplois naturels pour Catherine Deneuve et Emanuelle Béart) ou débutantes (Mélanie Bernier), Robert, en sa qualité d'homme d'entretien chez l'agent des deux premières (Dominique Besnehard himself), se procure des informations de première main pour approcher ses stars préférées et même pour interférer dans leur carrière et leur vie privée.
    Le casting et le sujet de Laetiticia Colombani sont prometteurs. Mais après un début de comédie plutôt réussi -les procédés inquisiteurs d'un Kad Merad malin et un rien illuminé- le film s'égare dans un scénario assez primaire et laborieux. Un manque de subtilité qui caractérise aussi les portraits. Le retour sur terre (et de bâton) de Robert, dont l'existence est désormais spoiler: une somme d'embêtements,
    , semble peu cohérent, en tout cas pas satisfaisant concernant la transformation du personnage. D'abord attachant par sa candeur de fan et son inconscience, Robert devient ensuite un type banal dans l'énervement comme dans la lucidité. Deneuve et Béart, dans une auto-parodie de stars consacrées, sont hélas superficielles. Le film, en définitive, est une "grosse" comédie qui, par défaut de causticité et de précision, effleure le sujet et les caractères.
    ICHBIAHR
    ICHBIAHR

Publiée le 1 novembre 2008
    Encore de mauvaises critiques de la Presse-Pro, d'intellectuels de gauche mal B;
    On veut rire , on veut se detendre, pas voir une thése nihiliste.
    Résultat, pas un moment faible, bravo au montage, il faut savoir couper, donc une trés agréable comédie Française bien desservie par ses 4 acteurs principaux qui ne se prennent pas au sérieux,-, de bons dialogues qui savent jouer des sous-entendus, Bravo a Catherine Deneuve, qui excelle en comédie, ça lui va si bien de rire .
    Conclusion : a voir!
    Jeremy W
    Jeremy W

Publiée le 10 novembre 2008
    Une petite comédie, divertissante sans plus, mais qui sera bienvenue en ce mois de novembre plutôt gris et frais. Y'a pire, mais ça aurait pu être mieux, surtout avec tous ces bons comédiens. Dommage. J'attends des nouvelles de Mélanie Bernier, vraie révélation. Dominique B. si tu m'entends, arrête de jouer les comédiens, tu es insupportable!!!
    Publiée le 29 octobre 2008
    Un film divertissant, drôle et plein de tendresse. J'ai passé un très bon moment.
    Publiée le 4 août 2011
    Un film finalement sympa avec un beau casting l'air de rien. Assez drôle, pas trop lourd... c'est dans là boîte
    Publiée le 3 novembre 2008
    En fait, rien ne se passe dans ce film ennuyeux ou les acteurs et actrices font de leur mieux pour éviter le naufrage !
    Publiée le 29 juillet 2011
    Voilà un film sans consistance, une pseudo comédie qui ne tire aucun sourire, ratée !
    Driv3n
    Driv3n

Publiée le 6 juillet 2010
    Un film que je ne me lasse pas de revoir. Excellente prestations de tous les acteurs et scénario bien ficelé.
    Publiée le 13 novembre 2008
    En ce moment, le cinéma Français est à gerber. "Mes stars et moi" nous remet les mêmes "acteurs" répétitifs toujours aussi expressifs qu'un crapaud... Bref, un minable téléfilm de parvenus, crée par des parvenus destinés à des spectateurs à l'humour d'abrutis attardés... Cela en devient, à force, frustrant de visionné ce genre d'éxcrément dans une salle de cinéma quand l'on sait que des tas d'artistes (des vrais) peine à trouver un financement à leur projet... Bref, le monopole du cinéma Français appartient à "tout ça"... à tout la clique de "B.O.F"...
    Publiée le 22 juillet 2009
    Robert (Kad Merad) est passioné de cinéma et plus particulièrement trois actrices qui représentent chacunes des qualités à ses yeux : Solange Duvivier (Catherine Deneuve) est l'élégance, la classe, Isabelle Serenna (Emmanuelle Béart) est la sensualité, Violette Duval (Mélanie Bernier) est la fraîcheur et la jeunesse. Il les adore et profite donc de son emploi comme agent d'entretien dans les locaux de leur agent artistique pour tout savoir à leur propos et interférer dans leur vie. Lorsqu'elles se retrouvent dans le même film et entre deux répliques acides entre Deneuve et Béart sous le regard éberlué de Bernier, elles comprennent qu'elles ont le même problème avec la même personne. Elles décident alors de se venger en s'amusant un peu. Merad est très touchant, attachant en fan pathétique éperdument amoureux de sa femme. Deneuve est exactement comme d'habitude, très sophistiquée et élégante en actrice ayant ras le bol de son assistant surprotecteur et de sa vie trop réglée ; Béart est toujours aussi belle (une bombe nucléaire comme dit l'un des personnages), pleine de vie, surtout lorsqu'elle se lance dans une diatribe sur le bonheur amoureux ("il a la tête aussi creuse que son ballon de rugby!") ; Bernier est pétillante et toute douce en jeune débuttante admirative de ses aînées. Et pour finir, il y a JR, le chat persan de Robert qui fait une dépression depuis que sa femme et sa fille sont parties (et qui cependant, selon son maître, ne peut pas se libérer pour aller chez le psychiatre(à prononcer avec le CH) et boit du whisky). Le rendu est très drôle, parfois hilarant grâce aux répliques et au talent des comédiens.
    Ma note : 9/10
    Publiée le 31 octobre 2008
    tres bon film a voir :-))
    falex
    falex

Publiée le 6 juillet 2009
    Que font tous ces acteurs dans cet obscur téléfilm ? Un scénario faiblard et une réalisation digne d’un mauvais téléfilm que n’arrivent pas à sauver les acteurs font de ce « Mes Stars et moi » un projet léger mais sans intérêt.
    Jonathan_89
    Jonathan_89

Publiée le 11 novembre 2008
    Parfait, rien à dire ! le film, en plus d'être romantique, est très intéressant avec d'un côté les stars enviées, et d'un autre un homme qui perd tout à cause de son obsession pour elles. Je ne me suis pas ennuyé une seconde et en plus à certains moments les acteurs faisaient rire par leurs vannes. J'aime beaucoup Catherine Deneuve qui a une belle carrière cinématographique à poursuivre ! Sauf Emmanuelle Béart, les autres acteurs étaient une découverte pour moi et ils ont tous été merveilleux.