Notez des films
Mon AlloCiné
    Loin de Sunset Boulevard
    note moyenne
    3,1
    16 notes dont 7 critiques
    répartition des 7 critiques par note
    3 critiques
    1 critique
    1 critique
    2 critiques
    0 critique
    0 critique
    Votre avis sur Loin de Sunset Boulevard ?

    7 critiques spectateurs

    norman06
    norman06

    Suivre son activité 98 abonnés Lire ses 1 303 critiques

    2,5
    Publiée le 1 mai 2009
    Le film a les apparences de la production académique à grand spectacle mais vaut mieux que cet étiquetage commode. Certes, il ne satisfait pas pleinement : on ne reprochera pas au cinéaste d’enfoncer des portes ouvertes mais plutôt de se complaire dans une imagerie lisse, un montage hasardeux (le flashback inabouti), et une reconstitution empesée. Mais le cinéaste se montre habile à traiter sur le même front une histoire romanesque émouvante et une analyse du contexte politique de l’Union soviétique des années 30, quand les velléités artistiques étaient étouffées au nom du refus du formalisme et du respect des canons du réalisme socialiste.
    WWWWWWWWWW
    WWWWWWWWWW

    Suivre son activité 14 abonnés Lire ses 51 critiques

    4,0
    Publiée le 12 mai 2008
    Ce film a environ 30 ans de retard. C'est ce que l'on peut imaginer de plus blanc dans la russie de Staline. C'est surjoué parfois. Il faut noter quelques moments rigolos. 3 étoiles parce que ce film vaut le coup d'être vu. Pour certains moments notamment l'emménagement dans la datcha et cette histoire d'amour si étrange, si typique d'un autre temps, où les apparences devaient être sauvées mais n'avaient déjà plus lieu d'être. Regardez Est-Ouest c'est bien mieux dans le même genre, c'est mieux joué, et là au moins on se souvient de la BO après le film. Il y a moins de paillettes tonitruantes.
    tzara1
    tzara1

    Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 78 critiques

    3,0
    Publiée le 6 juillet 2011
    Mélo se déroulant sous le cinéma soviétique des années 30, dont le protagoniste et un réalisateur de comédies musicales. La reconstitution historique est plutot soignée ainsi que certaines séquences musicales ou l'imagerie se rapproche du kitsch. Il y manque un certain rythme, le jeu des acteurs est assez froid, se qui donne une indifférence du spéctateur sur le destin des personnages.
    pokupatel
    pokupatel

    Suivre son activité Lire ses 7 critiques

    5,0
    Publiée le 28 septembre 2008
    J'avoue me méfier des films sur l'homosexualité, devenus trop tendance ces derniers temps. Allez quand même voir ce film où la magie opère : une vraie comédie musicale avec histoire d'amour et fond historique. Du cinéma comme certains l'aiment ! Des personnages, du rêve. Loin de ce cinéma déprimant trop social, trop expérimental, trop bobo qui vous replonge dans une réalité que tout le monde veut fuir !!!
    gege728
    gege728

    Suivre son activité Lire ses 8 critiques

    5,0
    Publiée le 11 mai 2008
    Excellent film qui s'adresse vraiment à tous les publics. Les scènes de tournage de comédies musicales sont fastueuses et très surprenantes dans une histoire qui se passe dans la Russie stalinienne. On découvre comment alors vivaient les privilégiés du système, entre confort et peur d'être arrêtés du jour au lendemain. C'est grâce à tout ceux qui n'ont pas le courage ou la possibilité de se révolter que les régimes totalitaires ont pu se maintenir et faire leur propagande. C'est ce que montre parfaitement ce film!
    fabkor
    fabkor

    Suivre son activité Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 8 mai 2008
    Un film qui propose avec une grande intelligence une réflexion - qui se poursuit bien après la séance - sur les multiples et subtils rapports entre l’art, l’amour, l’ego, le pouvoir, la propagande, l’Histoire, la mémoire… Le cadre de cette réflexion, l’univers des comédies musicales dans l’URSS de Staline, amplifie le contraste entre l’apparente légèreté des sentiments humains et leur complexité réelle. J’ai trouvé ce film universel et magnifique.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top