Mon compte
    La Grande vie
    Note moyenne
    2,8
    19 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Le Point
    • L'Humanité
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Positif
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Dvdrama
    • L'Express
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Metro
    • Studio Ciné Live
    • Cahiers du Cinéma

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    L'acteur fétiche d'Arnaud Desplechin se montre à son aise pour dépeindre au vitriol le milieu des médias.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Le Figaroscope

    par La rédaction

    Une comédie burlesque et sensible, qui joue sur des ressorts connus avec une fantaisie originale.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    Emmanuel Salinger s'amuse ici avec tout ce dont il dispose : les espaces, la lumière, les dispositifs des plateaux de télévision où se jouent certaines scènes clé du film, et propose avec eux toutes sortes de petites trouvailles de cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir le site du Point

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Un premier long-métrage qui surprend (...) Une intéressante tentative de comédie intelligente.

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    pour son premier long-métrage (...) Le résultat, qui révèle un vrai talent, Laurent Capelluto, a des hauts et des bas. Mais c'est un film qui dit beaucoup de choses sur la société d'aujourd'hui (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Inrockuptibles

    par Amélie Dubois

    Tout va très vite dans ce film (...) Ce rythme effréné constitue à la fois la force et la limite de cette comédie socratique dépressive (...) il semble parfois plaqué et ne pas laisser aux scènes le temps de respirer.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Bruno Icher

    Tout ne fait pas mouche, quelques gags se perdent en route, mais l'ensemble a du coffre et un rythme soutenu, l'essentiel pour une comédie.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Positif

    par Olivier de Bruyn

    Volontiers grinçant et absurde, le film réserve des séquences convaincantes. (...) La qualité de la direction d'acteurs donne envie de découvrir les films à venir de Salinger.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Christophe Narbonne

    A force de caresser les clichés, [le] film n'évite pas toujours le schématisme, voire le fatalisme.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Lucie Calet

    Cette farce morale, où la drôlerie repose sur le duo antinomique et le décalage, est enlevée par le jeu de Laurent Capelluto (...).

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Jacques Morice

    Pas toujours percutant, le film séduit par son énergie, dans la férocité comme dans la générosité.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Dvdrama

    par Gilles Botineau

    La grande vie est un premier film empli de bonnes intentions. Hélas, le cinéaste accumule les clichés et livre au final un long-métrage simpliste, parfois ennuyeux, aux airs de déjà-vu.

    La critique complète est disponible sur le site Dvdrama

    L'Express

    par Eric Libiot

    www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Une comédie sympathique, sans convaincre totalement. (...) [Le film] contient des perles de fraîcheur et de fantaisie, mais patine trop souvent.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Jean -Pierre Lacomme

    Pour sa première réalisation, Emmanuel Salinger a embrassé trop de sujets (...) pour être vraiment efficace dans sa dénonciation d'un certain système.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Metro

    par La rédaction

    Décevant...

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Studio Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir le site Studio Ciné Live

    Cahiers du Cinéma

    par Nicolas Azalbert

    Et si le film est si pathétique, c'est que Salinger n'a rien du boute-en-train, de l'amuseur public numéro un. Le montage et la musique ont beau essayer d'égayer et de survitaminer le tout, le fond reste définitivement angoissé et dépressif.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top