Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
19 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
L'acteur fétiche d'Arnaud Desplechin se montre à son aise pour dépeindre au vitriol le milieu des médias.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Le Figaroscope
par La rédaction
Une comédie burlesque et sensible, qui joue sur des ressorts connus avec une fantaisie originale.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Isabelle Regnier
Emmanuel Salinger s'amuse ici avec tout ce dont il dispose : les espaces, la lumière, les dispositifs des plateaux de télévision où se jouent certaines scènes clé du film, et propose avec eux toutes sortes de petites trouvailles de cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir le site du Point
La critique complète est disponible sur le site Le Point
L'Humanité
par Vincent Ostria
Un premier long-métrage qui surprend (...) Une intéressante tentative de comédie intelligente.
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
pour son premier long-métrage (...) Le résultat, qui révèle un vrai talent, Laurent Capelluto, a des hauts et des bas. Mais c'est un film qui dit beaucoup de choses sur la société d'aujourd'hui (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois
Tout va très vite dans ce film (...) Ce rythme effréné constitue à la fois la force et la limite de cette comédie socratique dépressive (...) il semble parfois plaqué et ne pas laisser aux scènes le temps de respirer.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Bruno Icher
Tout ne fait pas mouche, quelques gags se perdent en route, mais l'ensemble a du coffre et un rythme soutenu, l'essentiel pour une comédie.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Olivier de Bruyn
Volontiers grinçant et absurde, le film réserve des séquences convaincantes. (...) La qualité de la direction d'acteurs donne envie de découvrir les films à venir de Salinger.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Christophe Narbonne
A force de caresser les clichés, [le] film n'évite pas toujours le schématisme, voire le fatalisme.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Lucie Calet
Cette farce morale, où la drôlerie repose sur le duo antinomique et le décalage, est enlevée par le jeu de Laurent Capelluto (...).
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Jacques Morice
Pas toujours percutant, le film séduit par son énergie, dans la férocité comme dans la générosité.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Dvdrama
par Gilles Botineau
La grande vie est un premier film empli de bonnes intentions. Hélas, le cinéaste accumule les clichés et livre au final un long-métrage simpliste, parfois ennuyeux, aux airs de déjà-vu.
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
L'Express
par Eric Libiot
www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Une comédie sympathique, sans convaincre totalement. (...) [Le film] contient des perles de fraîcheur et de fantaisie, mais patine trop souvent.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Journal du Dimanche
par Jean -Pierre Lacomme
Pour sa première réalisation, Emmanuel Salinger a embrassé trop de sujets (...) pour être vraiment efficace dans sa dénonciation d'un certain système.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Metro
par La rédaction
Décevant...
La critique complète est disponible sur le site Metro
Studio Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir le site Studio Ciné Live
Cahiers du Cinéma
par Nicolas Azalbert
Et si le film est si pathétique, c'est que Salinger n'a rien du boute-en-train, de l'amuseur public numéro un. Le montage et la musique ont beau essayer d'égayer et de survitaminer le tout, le fond reste définitivement angoissé et dépressif.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
20 Minutes
L'acteur fétiche d'Arnaud Desplechin se montre à son aise pour dépeindre au vitriol le milieu des médias.
Le Figaroscope
Une comédie burlesque et sensible, qui joue sur des ressorts connus avec une fantaisie originale.
Le Monde
Emmanuel Salinger s'amuse ici avec tout ce dont il dispose : les espaces, la lumière, les dispositifs des plateaux de télévision où se jouent certaines scènes clé du film, et propose avec eux toutes sortes de petites trouvailles de cinéma.
Le Point
Voir le site du Point
L'Humanité
Un premier long-métrage qui surprend (...) Une intéressante tentative de comédie intelligente.
Le Parisien
pour son premier long-métrage (...) Le résultat, qui révèle un vrai talent, Laurent Capelluto, a des hauts et des bas. Mais c'est un film qui dit beaucoup de choses sur la société d'aujourd'hui (...)
Les Inrockuptibles
Tout va très vite dans ce film (...) Ce rythme effréné constitue à la fois la force et la limite de cette comédie socratique dépressive (...) il semble parfois plaqué et ne pas laisser aux scènes le temps de respirer.
Libération
Tout ne fait pas mouche, quelques gags se perdent en route, mais l'ensemble a du coffre et un rythme soutenu, l'essentiel pour une comédie.
Positif
Volontiers grinçant et absurde, le film réserve des séquences convaincantes. (...) La qualité de la direction d'acteurs donne envie de découvrir les films à venir de Salinger.
Première
A force de caresser les clichés, [le] film n'évite pas toujours le schématisme, voire le fatalisme.
TéléCinéObs
Cette farce morale, où la drôlerie repose sur le duo antinomique et le décalage, est enlevée par le jeu de Laurent Capelluto (...).
Télérama
Pas toujours percutant, le film séduit par son énergie, dans la férocité comme dans la générosité.
Dvdrama
La grande vie est un premier film empli de bonnes intentions. Hélas, le cinéaste accumule les clichés et livre au final un long-métrage simpliste, parfois ennuyeux, aux airs de déjà-vu.
L'Express
www.lexpress.fr
La Croix
Une comédie sympathique, sans convaincre totalement. (...) [Le film] contient des perles de fraîcheur et de fantaisie, mais patine trop souvent.
Le Journal du Dimanche
Pour sa première réalisation, Emmanuel Salinger a embrassé trop de sujets (...) pour être vraiment efficace dans sa dénonciation d'un certain système.
Metro
Décevant...
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live
Cahiers du Cinéma
Et si le film est si pathétique, c'est que Salinger n'a rien du boute-en-train, de l'amuseur public numéro un. Le montage et la musique ont beau essayer d'égayer et de survitaminer le tout, le fond reste définitivement angoissé et dépressif.